- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
depots de garantie 75 euros
Bonjour, suite à des pannes récurentes fibre internet TV tph octobre 23fevrier et mars24 service technique SFR m'a informé que le changement de box 7 vers 8 s'imposait dans ma situation.Reçu le 18 mars box 8 retour box 7 (technicien au tph) un dépôt de garantie de 75 euros me serait prelevé précisant qu'il serait remoursé sous 30 jours à la reception équipement ( information téléphoniquement du technicien) Reçu message de bonne reception de mes équipements box 7.
A ce jour 20 juin 2024 toujours pas de remboursement. Service commercial interpellé ce jour m'a précisé qu'aucun remboursement n'est possible car le technicien n'a laissé aucun message inhérent au remboursement du depôt garantie.(surprenant).
Ce changement m'a été imposé pour régulariser mon souci de réception internet S'agissant d'un souci techique SFR je ne vois pas pourquoi je fais les frais de cette situation.
Je n'ai jamais changé de fournisseur depuis 27 ans si pas de régularisation je vais résilier mon abonnement.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mauriceju01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Concernant le remboursement de votre dépôt de garantie, je vous invite à relancer du service commercial SFR, pour ce faire, rendez-vous sur votre application SFR & Moi. Choisissez, depuis la rubrique Aide, de Poser une question commerciale. Un conseiller, en accédant à votre dossier, pourra vous renseigner et vous guider.
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mauriceju01
service technique SFR m'a informé que le changement de box 7 vers 8 s'imposait dans ma situation.Reçu le 18 mars box 8 retour box 7 (technicien au tph) un dépôt de garantie de 75 euros me serait prelevé précisant qu'il serait remoursé sous 30 jours à la reception équipement ( information téléphoniquement du technicien)
Il serait bon qu'on "fiabilise" ce renseignement ensemble pour être sûr que tu n'as pas été floué :
- actuellement, dans la brochure tarifaire, le changement pour obtenir une box 7 est un changement qui engendre des "frais " de 75€ (non remboursables, ce sont bien des frais) : lire page 37 de la brochure tarifaire disponible (ICI).
- mais il est vrai aussi qu'il y a des exceptions à cette règle actuelle générale :
- par exemple certains clients ont la chance d'avoir un geste commercial les exonérant de ces 75€ de frais
- d'autres en sont légitimement exonérés car c'est une "proposition" de SFR pour résoudre un de leurs problèmes techniques sur leur box
- enfin, d'autres (comme moi par exemple) ont encore un ancien contrat avec système de "dépôt de garantie de 75€" concernant le matériel mis à disposition alors que ça n'existe plus pour les nouveaux clients
- peut-être d'autres cas d'exceptions ?
=> donc, pour savoir ce qui te concerne réellement dans ton cas précis, sur ton document (par exemple la facture du mois concernant) indiquant ce prélèvement de 75€
- est-il libellé "dépôt de garantie" en face des 75€ ?
- ou bien est-il libellé "frais de changement de matériel" en face des 75€ ?
C'est le premier point à vérifier d'urgence pour en avoir le cœur net.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mauriceju01
Je retranscris ici (au bénéfice des autres lecteurs) les éléments que tu m'as indiqué en privé ne pas savoir ajouter dans notre discussion publique :
@mauriceju01 a écrit :Merci pour vos infos
Sur ma facture régularisation facture 15.85
Ligne suivante régularisation incident technique 4.31 euros
Dernière ligne:- changement d,'equipement: Modem SFR Box 8 du 18.3.24 au 27.4.24 75 euros.
La box a été changée par service technique SFR suite pannes récurrentes internet . en aucun cas sur ma demande
Depuis le changement box 7 a 8 les soucis de défaut de connection à ce jour ont disparus.
En résumé SFR se doit d'avoir une obligation de résultat ( connection)
Encore merci pour votre diligence.
Cordialement
C'est donc bien la distinction que j'évoquais avant entre
- "dépôt de garantie" (qui est donc remboursable)
- et "frais de changement" (qui sont des frais, et pas remboursés)
Manifestement tu penses être dans le cas 1 (et le vendeur te l'a peut-être fait croire) mais concrètement, ce qui t'a été facturé c'est le cas 2 (donc pas de remboursement selon les règles de vente SFR).
Si le vendeur, en t'imputant ces 75€ t'a dit que c'était un "dépôt de garantie", alors il t'a hélas menti car il t'a facturé au contraire les 75€ de "frais de changement" qui sont habituels chez SFR pour cette opération. Et donc s'il a menti de la sorte, c'est assez malhonnête de sa part.
Cependant comme dit au-dessus, il y a des circonstances où ces frais de changement ne sont pas justifiés ni appliqués : par exemple comme je l'écrivais si ce n'est pas "toit" qui souhaite changer de matériel, mais SFR qui te le propose comme solution technique à un problème particulier.
Dans ce cas tu n'as alors RIEN à payer de supplémentaire, ni 75€ de dépôt de garantie, ni 75€ de frais de changement.
D'après ce que tu décris, tu devrais donc être dans cette situation, et donc tu devrais réinsister auprès du service client pour non pas être "remboursé d'un dépôt de garantie de 75€" (qui n'existe pas car il n'a pas eu lieu) mais pour faire annuler cette facturation anormale de "75€ de frais de changement".
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
(et pour la même raison je retranscris aussi ton 2e message)
@mauriceju01 a écrit :
Suite aux infos que tu m'as communiquées j' ai pris attaché avec SFR par chat qui ne pas éconduit (comme le service.commercial).mis en relation avec le service fidélisation ou un compromis a été trouvé.Je récupère mes 75 euros remboursement dilué sur 12 mois.
Encore merci
- Bien cordialement
Parfait 👍
Comme je l'imaginais au-dessus tu as bien pu faire totalement annuler ces "frais de changement" qui étaient indus vu que le changement était à l'initiative de SFR pour "résoudre" un problème technique qui te touchait.
J'espère que notre discussion sur la différence entre "dépôt de garantie" et "frais de changement" permettra ultérieurement à d'autres d'y voir plus clair et comprendre ce qu'on leur a exactement facturés, sans confondre les 2 notions lors de la récupération d'un nouveau matériel.
À+
P.S. J'avoue même que je suis un peu "déçu" de ce compromis dilué sur 12 mois alors que la solution légitime aurait été de te rembourser immédiatement en totalité de cette somme.