Réponse certifiée par SFR Question résolue

Démarchage téléphonique non souhaité

Karesh
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Cela fait 2 à 3 semaines que je reçois des appels sur mon téléphone portable provenant des ces numéros :

-04 88 69 08 20

-04 30 16 52 10

-04 86 34 41 86

-04 88 69 09 87

-04 27 41 72 15

-04 83 08 63 56

-04 86 34 43 89

.... Je peux continuer encore au moins avec 30 numéros différents.

 

Il s'agit bien de numéro service client SFR. J'ai demandé à plusieurs reprises au services clients de bien vouloir arrêter de me démarcher. On m'a dit que ma requête était prise en compte.

 

Dans mon espace client > "Mode de parution des données", j'ai bien désactivé la prospection. J'ai aussi désactiver l'option autorisant le démarchage téléphonique. 

 

Le comble, a été lorsque j'ai demandé a la personne d'arrêter de me téléphoner, sinon j'irais déposer plainte pour harcèlement, la personne a rigolé et m'a dit "Faites ce que vous voulez, vous continuerez de recevoir des appels quand même". Après cet appel, je demande pour quelle société travaille la personne que j'ai au téléphone, elle me répond "SFR". Je lui dis demande de quelle société prestataire elle dépend, elle me dit qu'elle ne doit pas me communiquer cette information, ah bon ?

 

Ah bon ? Vendredi c'est au total 7 appels de démarchage pour effectuer un bilan de ligne de la part de SFR que j'ai reçu. Et oui c'est bien SFR, puisque je décroche le téléphone pour savoir si c'est bien SFR ou pas, afin de noter sur une petite feuille (le but étant d'aller déposer plainte vendredi, avec un maximum de coordonnées téléphonique !).

J'ai déjà déposé un dossier à la DGCCRF et je prépare un dossier à la CNIL (pour le non respect de diffusion de mes coordonnées téléphoniques).

Je prépare aussi le courrier de résiliation de ma ligne SFR.

 

Je ne peux pas me permettre de ne pas décrocher aux numéros de téléphone, puisque je reçois aussi des appels pros de numéros non connus. Il y a donc un énorme préjudice si je dois ignorer les appels (et même lorsque je les prends d'ailleurs). Désormais lorsque je reçois un appel, je me conditionne en me disant "Encore un démarcheur" (pour rester poli à l'écrit, oralement, je lui dis bien des insultes avant de décrocher).

 

Donc SFR, ou la communauté, est ce que vous aussi vous êtes démarchés à tord ? Qu'est ce que vous avez fait ?

 

Bonne journée à tous ! 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Karesh,

 

Je suis navrée d'apprendre votre récit et votre décision de partir.

Cependant, je vous souhaite une bonne continuation et que vous serez satisfait de vos nouveaux services 🙂 

 

Bonne fin de journée !

3 RÉPONSES 3
Karesh
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Du nouveau, les appels continuent, mais c'est pire maintenaaaaaaaaaaaant !

 

SFR a pris en compte hier ma résiliation, et aujourd'hui je reçois un SMS de la part d'une société, ONETEL, à propos de cette résiliation ! SFR a donc communiqué mes informations contre mon gré, à une société , en leur communiquant l'information comme quoi un client a résilié !! 

 

Je viens de contacter la CNIL à l'instant, plus répression des fraudes. Il y a clairement une atteinte au RGPD.

Karesh
Contributeur en Herbe

Résiliation prise en compte, et depuis, plus d'appel ! Ouuuuuuuuuuf.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Karesh,

 

Je suis navrée d'apprendre votre récit et votre décision de partir.

Cependant, je vous souhaite une bonne continuation et que vous serez satisfait de vos nouveaux services 🙂 

 

Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus