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Démarchage téléphonique et début des complications
Suite à un démarchage téléphonique, j'ai accepté le changement de mon forfait SFR RED par un forfait SFR en y rattachant les lignes de téléphones mobiles. La personne en ligne m'avait dit que le numéro de fixe actuel serait conservé or ce n'est pas le cas. On m'a demandé de ramener l'ancienne box dans une boutique sans bordereau mais la boutique ne l'a pas reprise sans ce bordereau de renvoi justement. Je me retrouve à payer 2 forfaits de ligne fixe, aucune réponse de la part du service après-vente à part me demander de donner un numéro pour que l'on puisse me rappeler rapidement. J'attends depuis une semaine maintenant....
Je n'ai eu que des problèmes suite à ce démarchage que ce soit sur la ligne fixe mais également sur les lignes mobiles.
J'aimerais donc savoir comment je peux rendre la box inutilisée, récupérer mon ancienne ligne je pense que c'est mort mais surtout arrêter de payer deux forfaits
Merci pour vos réponses
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @stephaneza01,
Effectivement je comprends votre frustration face à cette situation pas évidente.
Voici la page dédiée de l’assistance SFR qui vous permettra de vous guider afin d’obtenir une étiquette de retour afin de renvoyer votre box.
Cependant, étant de base chez RED et les services RED et SFR étant bien distincts je vous invite à contacter le service client RED. Un conseiller pourra accéder à votre dossier et faire le point avec vous afin de vous solutionner au plus vite 😉
Vous souhaitant une belle journée !
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Bonjour @stephaneza01
Suite à un démarchage téléphonique, j'ai accepté le changement de mon forfait SFR RED par un forfait SFR en y rattachant les lignes de téléphones mobiles.
Attention tout de même (utile pour les lecteurs de ta mésaventure) Red étant la branche low cost, en général on y trouve des prix bas plus intéressants que dans la maison mère SFR et donc assez souvent la meilleure offre peut être transitoire (sur les 12 premiers mois, etc. etc.)
La personne en ligne m'avait dit que le numéro de fixe actuel serait conservé or ce n'est pas le cas.
Avais-tu fourni ton RIO pour chacune de ces lignes.
Logiquement quand tu n'es plus engagé, la migration entre Red et SFR peut conserver le numéro de tél... On laisse @kendokanne nous le préciser car elle est au clair sur cette question.
On m'a demandé de ramener l'ancienne box dans une boutique sans bordereau mais la boutique ne l'a pas reprise sans ce bordereau de renvoi justement.
Je dirai même que la boutique SFR ne les reprend pas du tout, avec ou sans bordereau :
- pour du matériel d'abonné SFR ils ne le font déjà pas, le client doit renvoyer son matériel par colis transporteur (gratuitement) voir https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/renvoyer-equipements-adsl-fibre.html
- alors pour les abonnés Red qui n'ont pas accès au réseau de boutique SFR (c'est le propre du low cost) difficile à croire qu'ils le fassent
=> est-ce le conseiller SFR te proposant de migrer chez SFR qui est ce "on" ? ou bien c'est dans ton espace client de Red, pour le retour du matériel, que tu as vu cette démarche ?
Je me retrouve à payer 2 forfaits de ligne fixe
On dirait bien que la "portabilité" de ton numéro a été évacuée du processus (oubliée ? non demandée ? que sais-je) et que donc ton ancien contrat Red est maintenu.
récupérer mon ancienne ligne je pense que c'est mort
Ce n'est pas totalement mort (et légalement c'est normalement parfaitement faisable) :
- pour une ligne fixe la LOI oblige à geler ton ancien numéro pendant 40 jours (quarantaine, lire ICI) même après résiliation
- du coup il y a un certain espoir pour te le faire réattribuer.
Par ailleurs, ici, comme apparemment ta box fixe Red n'a pas encore été résiliée, alors ton numéro y est probablement encore affecté, donc pas perdu vers un autre client.
surtout arrêter de payer deux forfaits
Vu que SFR n'a manifestement pas transmis la démarche de résilier ton abonnement fixe Red, j'imagine que pour ce point c'est maintenant à toi de résilier "manuellement" chez Red pour que ce soit réglé au plus tôt.
Inversement, il peut être préférable de laisser SFR régler (plus lentement) la situation si
- tu veux récupérer ton numéro au passage
- éviter les 49€ de frais de résiliation chez Red
- et demander, une fois terminé, à SFR de te rembourser les paiements inutiles que tu as assumé suite à ces erreurs.
Si le service client de SFR ne te répond pas favorablement, il y a cette procédure : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @stephaneza01,
Effectivement je comprends votre frustration face à cette situation pas évidente.
Voici la page dédiée de l’assistance SFR qui vous permettra de vous guider afin d’obtenir une étiquette de retour afin de renvoyer votre box.
Cependant, étant de base chez RED et les services RED et SFR étant bien distincts je vous invite à contacter le service client RED. Un conseiller pourra accéder à votre dossier et faire le point avec vous afin de vous solutionner au plus vite 😉
Vous souhaitant une belle journée !
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Bonjour @stephaneza01
Suite à un démarchage téléphonique, j'ai accepté le changement de mon forfait SFR RED par un forfait SFR en y rattachant les lignes de téléphones mobiles.
Attention tout de même (utile pour les lecteurs de ta mésaventure) Red étant la branche low cost, en général on y trouve des prix bas plus intéressants que dans la maison mère SFR et donc assez souvent la meilleure offre peut être transitoire (sur les 12 premiers mois, etc. etc.)
La personne en ligne m'avait dit que le numéro de fixe actuel serait conservé or ce n'est pas le cas.
Avais-tu fourni ton RIO pour chacune de ces lignes.
Logiquement quand tu n'es plus engagé, la migration entre Red et SFR peut conserver le numéro de tél... On laisse @kendokanne nous le préciser car elle est au clair sur cette question.
On m'a demandé de ramener l'ancienne box dans une boutique sans bordereau mais la boutique ne l'a pas reprise sans ce bordereau de renvoi justement.
Je dirai même que la boutique SFR ne les reprend pas du tout, avec ou sans bordereau :
- pour du matériel d'abonné SFR ils ne le font déjà pas, le client doit renvoyer son matériel par colis transporteur (gratuitement) voir https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/renvoyer-equipements-adsl-fibre.html
- alors pour les abonnés Red qui n'ont pas accès au réseau de boutique SFR (c'est le propre du low cost) difficile à croire qu'ils le fassent
=> est-ce le conseiller SFR te proposant de migrer chez SFR qui est ce "on" ? ou bien c'est dans ton espace client de Red, pour le retour du matériel, que tu as vu cette démarche ?
Je me retrouve à payer 2 forfaits de ligne fixe
On dirait bien que la "portabilité" de ton numéro a été évacuée du processus (oubliée ? non demandée ? que sais-je) et que donc ton ancien contrat Red est maintenu.
récupérer mon ancienne ligne je pense que c'est mort
Ce n'est pas totalement mort (et légalement c'est normalement parfaitement faisable) :
- pour une ligne fixe la LOI oblige à geler ton ancien numéro pendant 40 jours (quarantaine, lire ICI) même après résiliation
- du coup il y a un certain espoir pour te le faire réattribuer.
Par ailleurs, ici, comme apparemment ta box fixe Red n'a pas encore été résiliée, alors ton numéro y est probablement encore affecté, donc pas perdu vers un autre client.
surtout arrêter de payer deux forfaits
Vu que SFR n'a manifestement pas transmis la démarche de résilier ton abonnement fixe Red, j'imagine que pour ce point c'est maintenant à toi de résilier "manuellement" chez Red pour que ce soit réglé au plus tôt.
Inversement, il peut être préférable de laisser SFR régler (plus lentement) la situation si
- tu veux récupérer ton numéro au passage
- éviter les 49€ de frais de résiliation chez Red
- et demander, une fois terminé, à SFR de te rembourser les paiements inutiles que tu as assumé suite à ces erreurs.
Si le service client de SFR ne te répond pas favorablement, il y a cette procédure : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Je vais voir comment résilier et renvoyer au plus tôt.
J'ai surtout retenu une chose, ne plus répondre au démarchage téléphonique.
Bonne journée
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Des **bleep** ses commerciaux, des menteurs, il vous propose une offre par téléphone qui est totalement l’inverse par écrit. Ils essayent de vous monter la tête tout ça quand il s’aperçoit que vous comprenez que rien ne correspond entre ce qu’il vous dise à l’oral et ce qu’il veuille que vous signer! Je voulais te déconseille fortement!!!!!!!