Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connect tv sfr a changer par Box 8.. pb migration canal et conseiller sfr 👎

gwenaelme01
Contributeur en Herbe

Bonjour

suite à souscription offre sfr THD avec routeur Box 8 et sfr Connect, les techniciens sfr me disent que je ne peux pas migrer mon abonnement canal+ dans l’option tv.. obliger d’utiliser l’appli my canal.

lors de la souscription on m’a bien confirmé que c’etait Possible.. 

je suis super fâché avec les conseillé qui n’y connaissent quedal !!

au lieu de tout retourner et tout annulé.. question..

si j’achete Sur le net le décodeur box 8... et que je le mets en lieu et place du Connect tv. Cela sera considérer comme un vrai décodeur? Et je pourrai faire la vrai migration des chaînes canal+?

merci de vos conseils précieux 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gwenaelme01 

 


suite à souscription offre sfr THD avec routeur Box 8 et sfr Connect, les techniciens sfr me disent que je ne peux pas migrer mon abonnement canal+ dans l’option tv.. obliger d’utiliser l’appli my canal.


En effet sur le décodeur Connect TV, il faut passer par l'appli MyCanal (car c'est une volonté de Canal de ne pas laisser les visionnages "internet" passer autrement, cf. distinction que j'explique plus bas).

 


si j’achete Sur le net le décodeur box 8... et que je le mets en lieu et place du Connect tv. Cela sera considérer comme un vrai décodeur? Et je pourrai faire la vrai migration des chaînes canal+?


Qu'il soit en parfait état neuf avec emballage d'origine ou non, comme l'a dit @jnq35 tu t'exposes aux pires difficultés pour réussir à le faire fonctionner;

Un petit point technique est peut-être nécessaire pour faire comprendre

  1. le décodeur connect TV fonctionne "au-dessus" d'internet (en OTT), comme un smartphone ou un ordinateur pour regarder la télévision (ou comme YouTube si tu veux) => c'est très différent des décodeurs classiques des opérateurs comme SFR (donc Connect TV ou Box 8 TV, ce n'est pas du tout le même fonctionnement)
  2. il y a donc des Box 8 TV qui fonctionnent en mode IPTV (chez les abonnés fibre ou ADSL)
  3. il y a aussi des Box 8 TV (les mêmes dans le carton) mais qui fonctionnent en mode THD (télé câblée en DVB-C)

En fait le décodeur Box 8 TV se reconfigure pour le bon mode (cas 2 ou 3 ci-dessus) une fois branché et qu'il est "reconnu" par SFR.

  • Et hélas pour toi, pour être "reconnu" par SFR sur le réseau THD, il faut qu'il soit déclaré (via son numéro de série) dans ton dossier client chez SFR... Ce qui n'est pas le cas pour un décodeur acheté en sous-main.

=> Pour un décodeur Box 8 TV sur une connexion fibre, c'est moins impossible, mais poru toi en THD c'est fini avant même de commencer 😭

 

Si "vraiment" tu veux passer à la Box 8 TV, tu peux sans doute l'obtenir "officiellement" auprès de SFR via les 50€ de frais de changement de matériel pour une Box 8 TV, page 41 de la brochure tarifaire (voir ICI). C'est d'habitude la "procédure" normale pour avoir un décodeur plus moderne que celui qu'on possède, et que c'est une simple volonté du client (que SFR appelle "changement de confort").

 


concernant myCANAL, par rapport à un état offre classique, tout n’est pas inclus dans les replay, il y a des différences


C'est très bizarre car c'est Canal qui gère lui-même l'appli MyCanal... Donc s'il n'y a pas tous les replays (qu'ils envoient au décodeur) c'est Canal qui fait lui-même de l'auto-censure sur sa propre application, c'est très surprenant.

Mais ça c'est une question à poser sur l'assistance de Canal, concernant leur application MyCanal... https://assistance.canalplus.com

Bonne chance,

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Sur le connect tv 2 vous pouvez parfaitement avoir votre abonnement canal à travers l'application my canal ou vous mettez vos identifiants d'espace client canal ! Je vois pas ou est le problème. Vous ne pouvez pas acheter de box 8 tv c'est impossible. Et cela ne fonctionnerait pas tout simplement puisque ce décodeur pirate ne sera jamais rattaché à votre abonnement SFR.

Si vous voulez avoir labox 8 TV en décodeur TV principal il vous faudra changer d'offre sfr vers une offre plus haut de gamme.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
gwenaelme01
Contributeur en Herbe

Bonjour

merci pour votre réponse.. 

les bix que j’ai vu sur lbc sont avec l’emballage d’origine.

concernant myCANAL, par rapport à un état offre classique, tout n’est pas inclus dans les replay, il y a des différences 

pourtant sur long offr, j’ai l’option tv.. je devrais y avoir droit à cette migration 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Le connect tv 2 est un décodeur ip tv sous android TV alors que labox 8 TV est un décodeur tv en dvb-c ou iptv avec une carte à puce émulée et un os linux fermé et propriétaire. Ce n'est pas du tout la même chose.

Les replay dans mycanal sont complet dans la dernière version de l'application. Pensez à mettre à jour vos application à travers le google play store.

Il y a aussi en ce moment une mise à jour de firmware pour le connect tv 2.

Que l'emballage soit d'origine ne change rien ce n'est pas une box 8 tv fournie par sfr et légale sur le réseau SFR. Le bon coin on sait ce que cela vaux dans bien des domaines y compris la revente de marchandises volées.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gwenaelme01 

 


suite à souscription offre sfr THD avec routeur Box 8 et sfr Connect, les techniciens sfr me disent que je ne peux pas migrer mon abonnement canal+ dans l’option tv.. obliger d’utiliser l’appli my canal.


En effet sur le décodeur Connect TV, il faut passer par l'appli MyCanal (car c'est une volonté de Canal de ne pas laisser les visionnages "internet" passer autrement, cf. distinction que j'explique plus bas).

 


si j’achete Sur le net le décodeur box 8... et que je le mets en lieu et place du Connect tv. Cela sera considérer comme un vrai décodeur? Et je pourrai faire la vrai migration des chaînes canal+?


Qu'il soit en parfait état neuf avec emballage d'origine ou non, comme l'a dit @jnq35 tu t'exposes aux pires difficultés pour réussir à le faire fonctionner;

Un petit point technique est peut-être nécessaire pour faire comprendre

  1. le décodeur connect TV fonctionne "au-dessus" d'internet (en OTT), comme un smartphone ou un ordinateur pour regarder la télévision (ou comme YouTube si tu veux) => c'est très différent des décodeurs classiques des opérateurs comme SFR (donc Connect TV ou Box 8 TV, ce n'est pas du tout le même fonctionnement)
  2. il y a donc des Box 8 TV qui fonctionnent en mode IPTV (chez les abonnés fibre ou ADSL)
  3. il y a aussi des Box 8 TV (les mêmes dans le carton) mais qui fonctionnent en mode THD (télé câblée en DVB-C)

En fait le décodeur Box 8 TV se reconfigure pour le bon mode (cas 2 ou 3 ci-dessus) une fois branché et qu'il est "reconnu" par SFR.

  • Et hélas pour toi, pour être "reconnu" par SFR sur le réseau THD, il faut qu'il soit déclaré (via son numéro de série) dans ton dossier client chez SFR... Ce qui n'est pas le cas pour un décodeur acheté en sous-main.

=> Pour un décodeur Box 8 TV sur une connexion fibre, c'est moins impossible, mais poru toi en THD c'est fini avant même de commencer 😭

 

Si "vraiment" tu veux passer à la Box 8 TV, tu peux sans doute l'obtenir "officiellement" auprès de SFR via les 50€ de frais de changement de matériel pour une Box 8 TV, page 41 de la brochure tarifaire (voir ICI). C'est d'habitude la "procédure" normale pour avoir un décodeur plus moderne que celui qu'on possède, et que c'est une simple volonté du client (que SFR appelle "changement de confort").

 


concernant myCANAL, par rapport à un état offre classique, tout n’est pas inclus dans les replay, il y a des différences


C'est très bizarre car c'est Canal qui gère lui-même l'appli MyCanal... Donc s'il n'y a pas tous les replays (qu'ils envoient au décodeur) c'est Canal qui fait lui-même de l'auto-censure sur sa propre application, c'est très surprenant.

Mais ça c'est une question à poser sur l'assistance de Canal, concernant leur application MyCanal... https://assistance.canalplus.com

Bonne chance,

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gwenaelme01
Contributeur en Herbe

Donc pour faire simple décodeur ne sert’ a rien..

pour garder mes avantages’ canal et tout ce qui va’ avec.. le mieux est de résilier l’offre et repartir avec une autre qui a le décodeur box tv 8

vraiment des incapables chez sfr pour te faire souscrire.. oui monsieur vous pourrez basculer votre abonnement et avoir les chaînes canal.. je vous dit la vérité car c’est enregistré les conversations.. super!!

au final que des conneries.. merci Hervé..

a peine arrivé j’ai déjà envie de résilier 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Et si en décodeur direct vous avez toutes les chaines de votre abonnement SFR. Pour canal et tous ce qui va avec vous avez l'application mycanal.

C'est quand même pas compliqué ! On verra vos réactions face à l'interface de la box 8 TV.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gwenaelme01 

 


Donc pour faire simple décodeur ne sert’ a rien..

Ben non, il ne sert pas à rien du tout : comme on l'a déjà dit, avec le décodeur Connect TV

  1. tu as tout ton bouquet de chaînes SFR via l'appli SFR TV
  2. tu as tout ton bouquet de chaînes Cnal via l'appli MyCanal

=> ce décodeur est donc censé tout fournir, y compris les replays respectifs dans chaque applis.

 

Comme je te l'ai dit il est très surprenant que dans l'appli officielle de Canal (MyCanal) il manque des replays : peux-tu nous dire quels replays manquent à l'appel et qui existent sur les "vrais" décodeurs contrairement à la section replay dans MyCanl sur Connect TV ?

 


pour garder mes avantages’ canal et tout ce qui va’ avec.. le mieux est de résilier l’offre et repartir avec une autre qui a le décodeur box tv 8


Ben non plus, ce n'est pas forcément le "mieux" : comme je te le disais tu peux aussi choisir de conserver ton abonnement, mais demander un changement de matériel (changement de "confort") => 50€ c'est sans doute pas loin de la somme que tu imaginais mettre dans un décodeur d'occasion.

De plus, si tu es convaincant et trouves de bons arguments tu peux même éventuellement réussir à te faire "offrir" ce changement et économiser les 50€.

 


vraiment des incapables chez sfr pour te faire souscrire.. oui monsieur vous pourrez basculer votre abonnement et avoir les chaînes canal.. je vous dit la vérité car c’est enregistré les conversations.. super!!

au final que des conneries.. merci Hervé..


Honnêtement, de ce qu'on sait du fonctionnement : càd qu'il y a 2 applications pour visionner la télévision sur Connect TV => d'une part l'appli MyCanal (pour les chaînes de Canal) et d'autre part l'appli SFR TV 8 (pour toutes les autres chaînes), je trouve que son résumé "vous pourrez basculer vos droits sur ce décodeur" n'est pas vraiment du n'importe quoi... C'est un raccourci de la réalité non ?

 


a peine arrivé j’ai déjà envie de résilier 


Si tu es dans la période de 14 jours (pour une souscription hors boutique) et que l'abonnement ne te convient pas, oui il ne faut pas hésiter à te rétracter : c'est le service que tu obtiens qui compte. Si tu penses qu'il faut changer de formule ou de fournisseur, c'est ton libre choix.

Bonne continuation,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus