- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Client Box THD : migration vers offre Fibre ?
Abonné THD (coax) depuis l'été 2017 (38€ mensuels), la fibre est disponible chez moi depuis plusieurs mois. SFR ne m'a jamais contacté pour me proposer une migration. Techniquement c'est stable avec quasi 1Gb mais jusqu'à quand vont-ils garder cette techno en double ?
Via l'espace client, cette migration n'est pas forcément proposée à des prix préférentiels (mini 28€ la 1ère année), parfois bien plus chers que les offres pour les nouveaux clients, ça, on est habitué...
Par exemple, en ce moment il y a une offre à 10€ en fibre (engagement 1 an) puis 38 ensuite. Très intéressant si je peux y aller, sinon bye bye SFR !
cela me permettrait déjà d'évoluer vers du matériel plus récent, notamment la box TV 4K. Le boîtier TV actuel est peu fiable, interface grossière, gestion des langues et sous-titres calamiteuse et impossible de programmer un enregistrement via l'application.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @FSPJ91
Abonné THD (coax) depuis l'été 2017 (38€ mensuels) [...] Techniquement c'est stable avec quasi 1Gb mais jusqu'à quand vont-ils garder cette techno en double ?
S'il est certain "qu'un jour" il abandonneront la fibre à terminaison coaxial au profit du successeur qu'est le FttH (fibr eoptique de bout en bout), il est rigoureusement impossible de répondre à cette question.
La seule chose qui est sûr c'est que ce jour-là tu seras prévenu.
la fibre est disponible chez moi depuis plusieurs mois.
La fibre à ton adresse disponible chez SFR, ou chez les concurrents ?
SFR ne m'a jamais contacté pour me proposer une migration.
En effet, pour l'instant SFR ne "renonce" pas à son réseau THD (coaxial) donc il ne "pousse" pas systématiquement à quitter le coaxial pour rejoindre le FttH. D'autant plus que, dans la majeure partie des cas (puisque SFR n'est opérateur d'infrastructure que dans environ 20% des cas, et Orange dans quasi 80%, et les 2 autres pratiquement nulle part) SFR gagne moins d'argent si tu passes en FttH puisqu'alors il loue un droit de passage sur la portion mutualisable de la fibre qui raccorde ton logement.
cette migration n'est pas forcément proposée à des prix préférentiels (mini 28€ la 1ère année), parfois bien plus chers que les offres pour les nouveaux clients, ça, on est habitué...
On est plus qu'habitué, c'est même la "règle"
- le tarif de la connexion THD et la connexion fibre est totalement identique chez SFR
- et le tarif "pour nouveaux clients" n'est accordé qu'aux nouveaux clients lors de leurs 12 premiers moins, plus après (et donc plus lors d'une migration)
Bref, comme dit plus haut ils ne font pas de "cadeau" pour te pousser à migrer. Inversement, quand tu n'es plus engagé, si toi tu négocies de passer à la fibre chez SFR ou alors à la concurrence bénéficier des 12 mois promotionnels, il est probable qu'ils te proposent quelque chose 😂
Par exemple, en ce moment il y a une offre à 10€ en fibre (engagement 1 an) puis 38 ensuite. Très intéressant si je peux y aller, sinon bye bye SFR !
cela me permettrait déjà d'évoluer vers du matériel plus récent, notamment la box TV 4K.
Normalement tu ne peux pas l'avoir car 10€ c'est justement pour les nouveaux venus qui ont 12 mois promotionnels (après tu ne les as plus quand tu as eu ce cadeau de bienvenu déjà une fois).
Et non, logiquement ce n'est pas du matériel récent car cette offre à 10€ est usuellement lié à la BOX THD et non la BOW THD 4K, vérifie bien 😇
Le boîtier TV actuel est peu fiable, interface grossière, gestion des langues et sous-titres calamiteuse et impossible de programmer un enregistrement via l'application.
Quel est ton décodeur actuel ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pr cette réponse detaillée.
tous les autres opérateurs sont possibles à mon adresse (en fibre donc).
SFR est justement l'opérateur qui l'a déployée donc pas de frais pour eux.
la box tv que j'ai actuellement est la mini box tv.
les offres sont un peu trop nombreuses et on s'y perd un peu entre le débit, le type de box tv etc...
j'ai tenté de les contacter aujourd'hui en fin de journée mais encombré. Je verrai plus tard
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @FSPJ91
SFR est justement l'opérateur qui l'a déployée donc pas de frais pour eux.
C'est XP FIBRE (nouveau nom de SFR FTTH) qui est indiqué comme opérateur d'infrastructure dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement sur la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
tous les autres opérateurs sont possibles à mon adresse (en fibre donc).
Oui, mais comme tu ne le précises pas explicitement, SFR te donne aussi "éligible" à la fibre sur le lien que je t'ai donné ?
(car on a vu des secteurs où SFR avait déployé du FttH, et où finalement il privilégiait le THD coaxial pour ses propres clients... Désormais cette stratégie est censée être révolue, mais ça va mieux en le disant : tu es bien éligible à la fibre chez SFR aussi et pas seulement chez les autres opérateurs ?
la box tv que j'ai actuellement est la mini box tv.
En effet, c'est le décodeur TV le plus modeste en connexion coaxiale.
les offres sont un peu trop nombreuses et on s'y perd un peu entre le débit, le type de box tv etc...
Ah bon ? Pourtant actuellement il n'y a plus que 2 niveaux d'offres (de base ou POWER) et chacun de 2 ces offres existe en 2 variantes (matériel normal ou matériel dernière génération Box 8). Le tour est vite fait, ça ne fait que 4 combinaisons pour un type de connexion (par exemple FIBRE).
(même si actuellement il y a la série limitée à 10€ via internet que tu as vue).
Bonne chance dans ton choix,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s