- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Changement Box 4K vers Box 7
bonjour, je renouvelle ma question, car je crains un dysfonctionnement dans le message précédent
le 17 12 sfr doit venir m'installer la fibre avec la box SFR7, actuellement j'ai une box 4K qui me donne
toute satisfaction, et je voudrais savoir si cette box 7 sera plus puissante que la 4k, et si le changement
en vaut la peine
j'ai 4 tv = 1 sur la box 4k et les 3 autres en TNT grâce au coaxial, avec la box 7 + 2 décodeurs, il me
faudra prendre 2 CONNECT TV, est ce que tout ces équipements risquent d'apporter des problèmes sur
le wifi ? et les 2 tv sur CONNECT TV fonctionneront elles aussi bien qu'avec le coaxial actuel ?
et sera t il possible d'obtenir ces 2 CONNECT TV ?
j'ai vu CONNECT TV fonctionne sur toutes les box? SERAIT IL POSSIBLE DE la faire fonctionner sur une
box ORANGE.
merci de votre aide car je suis perdu, et je crains de perdre bcp d'avantages de la box 4K pour aller à la box 7
cdlt bonne soire
merci de votre aide
Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour donc vous allez passer du câble fttla à la fibre optique ftth. Donc vous allez changer de contrat.
Sachez que pour vos tv sur la tnt, en fibre optique on ne peu faire la même chose, il vous faudra donc les relier à une antenne tnt de toit. Et oui il n'y a pas la tnt sur la fibre optique avec de la tv ip.
Sachez aussi que vous allez passer à l’enregistrement sur le disque numérique de sfr vous n'aurez plus de disque dur pour enregistrer. Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
Donc box 7 et multi- tv possible pour deux télé avec les mêmes chaînes.
2 connect tv si vous voulez mais tout dépendra de la propagation du wifi dans votre logement et personne ne peu répondre à cette question. La connect tv ont l’achète donc cout de 69 € * 2 et c'est boîtier sous android qui fonctionne avec des application android.
La connect tv fonctionne sur n'importe quel connexion wifi si le débit est suffisant pour de la tv.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour donc vous allez passer du câble fttla à la fibre optique ftth. Donc vous allez changer de contrat.
Sachez que pour vos tv sur la tnt, en fibre optique on ne peu faire la même chose, il vous faudra donc les relier à une antenne tnt de toit. Et oui il n'y a pas la tnt sur la fibre optique avec de la tv ip.
Sachez aussi que vous allez passer à l’enregistrement sur le disque numérique de sfr vous n'aurez plus de disque dur pour enregistrer. Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
Donc box 7 et multi- tv possible pour deux télé avec les mêmes chaînes.
2 connect tv si vous voulez mais tout dépendra de la propagation du wifi dans votre logement et personne ne peu répondre à cette question. La connect tv ont l’achète donc cout de 69 € * 2 et c'est boîtier sous android qui fonctionne avec des application android.
La connect tv fonctionne sur n'importe quel connexion wifi si le débit est suffisant pour de la tv.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pdigue
Quelques compléments de détails à la réponse déjà complète de @jnq35
le 17 12 sfr doit venir m'installer la fibre avec la box SFR7, actuellement j'ai une box 4K qui me donne toute satisfaction
On se demande un peu pourquoi tu changes alors ? pour un meilleur prix ? Il n'y a pas d'urgence dans l'absolu, ta box 4K et sa techno vont encore fonctionner un petit paquet d'années.
je voudrais savoir si cette box 7 sera plus puissante que la 4k
Non, pas vraiment plus puissante (cette box est grosso modo de même qualité que ta box actuelle, avec une interface très très très similaire, et à la fluidité similaire) les différences sont ailleurs :
- tu auras 2 boitiers (un modem et un décodeur) au lieu d'une box tout-en-un.
- tu auras une connexion "fibre" (FttH)au lieu d'une connexion "à terminaison par coaxial" (FttLA) : c'est clairement le sens de l'histoire et le FttH qui est déjà plus rapide en connexion internet supplantera le FttLA à terme, c'est sûr.
est ce que tout ces équipements risquent d'apporter des problèmes sur le wifi ?
Oui et non, car tout dépend de chez toi.
Si le wi-fi passe bien et que tes murs et autres obstacles ne le pénalisent pas, ça peut très bien se passer, même pour 2 ou 3 flux TV en simultané.
Mais on ne peut rien promettre d'avance. Ça reste aléatoire le wifi contrairement à un bon vieux câble.
et les 2 tv sur CONNECT TV fonctionneront elles aussi bien qu'avec le coaxial actuel ?
Dans l'absolu, non, ce ne sera pas aussi bien car
- d'un côté tu avais une "vraie" réception télé, via un câble
- de l'autre côté tu aura une réception "par internet" (avec tous les aléas de saturation ou de panne serveur) et via le wifi (plus instable)
=> cela étant, comme dit au-dessus, si les conditions ne sont pas mauvaises chez toi, ça peut très bien marcher et ne jamais te gêner. C'est juste plus fragile par nature.
et sera t il possible d'obtenir ces 2 CONNECT TV ?
Les connect TV sont à vendre chez SFR, donc tu peux en prendre autant que tu veux et en connecter au wi-fi autant que tu veux, un peu comme si tu avais plein ordinateurs chez toi reliés au wifi.
D'ailleurs, pourquoi veux-tu "seulement" 2 connect TV alors que j'ai cru comprendre que tu avais 4 télévisions ?
Ou alors tu vas avoir "2 décodeurs" compris dans ton offres (avec l'option Multi-TV) et tu achetérais 2 décodeurs supplémentaires pour faire 4 au total ?
j'ai vu CONNECT TV fonctionne sur toutes les box? SERAIT IL POSSIBLE DE la faire fonctionner sur une box ORANGE.
Oui, c'est une box qui capte les chaînes par internet... c'est un peu comme un ordinateur qui te montre des vidéos YouTube, peu importe la connexion, du moment que tu as du wifi.
je crains de perdre bcp d'avantages de la box 4K pour aller à la box 7
Les 2 points essentiels (en oubliant plein de petits détails) qui vont vraiment changer c'est :
- Tu vas gagner grâce à la supériorité intrinsèque de ton débit fibre (mais surfes-tu tous les jours à 1 Gbit/s ? te sentais-tu freiné par ta box ? quel débit as-tu via ta box actuel en coaxial ?
- Par contre, tu vas perdre l'usage du disque dur pour enregistrer la télévision, qui est remplacé (depuis avril 2019) par un système d'enregistrement dans le cloud : lire ICI.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s