Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

boxe fibre

clau7
Contributeur en Herbe

bonjour,  j'ai été contactée par tèlephone par sfr pour changer ma boxe pour la fibre, j'ai deja une boxe fibre zive, pourquoi changer, la mienne fonctionne bien, suis je obligée ? Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @clau7,


Vous n'êtes obligé de rien, il s'agit d'une simple proposition visant simplement à vous offrir un matériel plus récent et en accord avec vos besoins.

Si vous ne souhaitez cependant pas changer de matériel et êtes déjà pleinement satisfait de ce dernier, rien ne vous oblige. 🙂

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @clau7 

 


j'ai été contactée par tèlephone par sfr pour changer ma boxe pour la fibre, j'ai deja une boxe fibre zive, pourquoi changer, la mienne fonctionne bien, suis je obligée ? Merci

Pour poursuite les infos de @Antony , la proposition qui vous a été faite c'est de quitter une technologie qui (au fil des années) va finir par disparaître (le FttLA, dit THD ou coaxial chez SFR) pour la techno qui indéniablement est prévu pour la remplacer : le FttH (dit "fibre" tout court habituellement).

 

Mais quand on est satisfait du service, il n'y a pour l'instant aucune urgence à basculer... On pourrait même dire que dans ce cas il est prudent d'attendre car, notamment avec la ruée sur le télétravail suite à la pandémie de COVID, les raccordements fibre ont tendance à virer au cauchemar pour (en moyenne) un nouveau client sur 3 => lire https://www.arcep.fr/actualites/les-prises-de-parole/detail/n/un-tiers-des-raccordements-finaux-a-la...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @clau7,


Vous n'êtes obligé de rien, il s'agit d'une simple proposition visant simplement à vous offrir un matériel plus récent et en accord avec vos besoins.

Si vous ne souhaitez cependant pas changer de matériel et êtes déjà pleinement satisfait de ce dernier, rien ne vous oblige. 🙂

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @clau7 

 


j'ai été contactée par tèlephone par sfr pour changer ma boxe pour la fibre, j'ai deja une boxe fibre zive, pourquoi changer, la mienne fonctionne bien, suis je obligée ? Merci

Pour poursuite les infos de @Antony , la proposition qui vous a été faite c'est de quitter une technologie qui (au fil des années) va finir par disparaître (le FttLA, dit THD ou coaxial chez SFR) pour la techno qui indéniablement est prévu pour la remplacer : le FttH (dit "fibre" tout court habituellement).

 

Mais quand on est satisfait du service, il n'y a pour l'instant aucune urgence à basculer... On pourrait même dire que dans ce cas il est prudent d'attendre car, notamment avec la ruée sur le télétravail suite à la pandémie de COVID, les raccordements fibre ont tendance à virer au cauchemar pour (en moyenne) un nouveau client sur 3 => lire https://www.arcep.fr/actualites/les-prises-de-parole/detail/n/un-tiers-des-raccordements-finaux-a-la...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus