Réponse certifiée par SFR Question résolue

box SFR 4K THD avec ou sans DD numérique dans le cloud ?

ebi44ud1150
Visiteur

Bonjour,

je suis actuellement en connexion internet THD avec une box tout-en-un Numericable.

SFR me propose une box SFR 4K THD.

Ais je le risque d'avoir un disque numérique qui stocke les enregistrements TV dans le cloud SFR ou est ce uniquement réservé aux connexions FTTH ?

merci d'avance

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir votre box 4k sfr sera exactement la même que votre box 4k actuelle mais elle ne fonctionnera plus de la même manière. Vous aurez une carte sd pour le contrôle du direct et les enregistrements dans le cloud qui ne seront pas en 4k.

Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ebi44ud1150 

 

Mon avis est un peu différent et plus "nuancé".

En gros, pour moi les deux sont possibles : garder le "vrai disque dur" ou basculer en "disque dur numérique", selon la procédure d'évolution d'offre que tu feras.

 

En effet :

  1. soit tu changes de box SANS changer de contrat => alors tu gardes l'enregistrement sur disque dur
    • C'est parfaitement possible : c'est ce qui se passerait si tu demandais (toi-même) à payer pour un changement de box de confort selon le tarif en vigueur (page 47 de la brochure tarifaire ICI). Donc si on "t'offre" ce pur changement (négociation, bon client, fidélisation), tu gardes ton enregistrement comme maintenant.
  2. soit tu changes de box AVEC en même temps un passage sur un contrat actuel => tu perds l'enregistrement sur disque dur et tu passeras sur disque dur numérique dans le cloud.
    • C'est parfaitement possible aussi, c'est même ce qui arrive à tout client actuel qui bascule sur un nouveau tarif actuel (contrat plus intéressant ?) sans même changer de box => il passe d'office en disque dur numérique

Donc ça dépendrait du mode d'évolution (1 ou 2) qui sera le tien.

D'ailleurs, aujourd'hui, tu as encore ta box Numericable, mais tu es encore facturé par Numericable (logo NC sur tes factures) ou tu es facturé par SFR (logo SFR sur tes factures).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ebi44ud1150 

 

Je réponds "en vrac" à divers points

 


Pas sûr qu'un modèle supérieur soit encore disponible dans la gamme "en fin de vie" de NC, et je ne parle pas d'éventuels frais de "changement de matériel".


À part la toute dernièr Box 8, toutes les box THD de chez SFR existent aussi chez Numericable. Donc la plus récente à laquelle tu peux prétendre en restant chez NC c'est la Box THD 4K (parfois appelée V3).

 


Effectivement, le 3990 fonctionne encore mais c'est du personnel SFR qui réponds en essayant de migrer au plus vite les NC vers des produits SFR.


Ça dépend.

  • C'est du personnel SFR, car ils SFR et Numericable se sont réunis. En vérité d'ailleurs, ce n'est pas du personnel SFR ni Numericable, mais une sous-traitance à Intelcia que Altice a acheté pour lui confier en totalité la gestion de leurs 2 secvices clients (SFR & NC). D'ailleurs Intelcia travaille aussi pour d'autres clients que ces deux-là.
  • Et pour leur empressement à te migrer vers SFR, c'est très relatif : moi j'ai encore eu affaire à eu pour un petit pépin de changement de tarif non respecté il y a peu et ils n'ont vraiment pas insisté pour me migrer vers SFR (même si cela a fait partie des "propositions" ils m'ont aussi proposé des choses tout en restant chez NC dont un -5€ sur ma facture pour honorer le tarif qui m'avait été dit avant...)

 


j'ai été voir mon compte sur NC et je confirme que le débit "théorique" vendu est de 200 Méga.

est il habituel (ou pas?) que je sois, dans la réalité, fortement en dessous de ce débit "théorique" vendu?

souvent entre 55-80 Mbps en download, soit 2.5 à 4 fois moins que l'attendu ?


Alors ta situation est très similaire à celle que j'avais vécu :

j'avais comme toi un contrat Numericable à 200 méga (avec l'option doublement d'upload que seul NC propose et non SFR) ça donne 200/20

  • ce qui justifie le "presque 20 Mbit/s" que tu avais en upload dans ton test en Ethernet RJ45
  • mais il est étonnant que ton PC n'ait que "presque 100 Mbit/s" en download => on peut craindre que ton PC ait une carte réseau "ancienne" et limitée à 100 Mbit/s, ce qui fait que tu ne gagnerais rien en passant sur un contrat gigabit 🤣
  • par ailleurs tes autres tests sont faits en Wi-Fi et donc représentent plus la qualité de réception Wi-Fi, du niveau d'obstacle de tes murs et des puces Wi-Fi (récentes ou anciennes) de tes appareils que la vraie vitesse de ta connexion qui devrait avoisiner les 200/20 avec un câble RJ45 et un PC au goût du jour (peut-être peux-tu l'essayer et le confirmer via le PC portable d'un proche, en câble Ethernet RJ45 ?)

Par ailleurs, en effet, ton éligibilité technique (le mieux que peut faire le réseau SFR à ton domicile) est 1000/100 (ce qui est la meilleure offre en câble chez SFR où que ce soit en France, meilleure que chez moi où le maxi technique est à 1000/60).

  • Mais ce gigabit tu ne l'auras sans doute qu'en changeant de contrat (le tien est limité à 200)
  • Il est "relativement difficile" de changer de contrat pour un autre chez Numericable (bref en gros il est facile de ne "rien toucher" mais plus difficile d'évoluer puisque justement c'est une marque sur laquelle ils n'investissent plus en évolutions) mais ce n'est pas "impossible. Je l'ai fait il y a environ un an. Cela étant, cette évolution en interne relève souvent du "bricolage" car ils n'ont plus de catalogue des offres en cours pour s'y référer et le débit 1000/100 n'a jamais été dispo chez Numericable (contrairement à SFR) ce qui explique que je sois actuellement en 1000/40 (cf. ma signature).

Au final mes conclusions sont les suivantes :

  1. tes performances de débit "pas terribles" sont essentiellement dues à ton Wi-Fi et pas à ton abonnement (ancien) qui "peut" atteindre 200/20
  2. si tu passes sur un abonnement SFR, tu perdras ton enregistrement télé sur vrai disque dur
  3. si tu négocies "habilement" avec NC, tu pourras rester sur ton contrat NC (et le vrai disque dur) tout en bénéficiant d'un changement offert vers leur Box THD 4K (notamment en invoquant que tu es un très ancien client et qui n'a pas eu, j'espère, beaucoup de faveurs récemment).
  4. et il faudra que tu négocies "très très très très habilement" pour obtenir qu'ils révisent ton contrat pour basculer en gigabit tout en restant chez NC. (moi j'ai eu du mal et ça ne s'est pas fait en une fois 🤣 mais j'ai toujours été clair que je ne voulais pas basculer vers un contrat qui m'enlevait le "vrai" disque dur, ce qui explique que je sois encore chez NC).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

27 RÉPONSES 27
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir nouveau contrat avec passage de numericable a sfr. Donc passage au disque dur numérique sfr avec enregistrement dans le cloud. Vous devrez renvoyer votre box actuelle et son disque dur. Donc vous perdrez vos enregistrements.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
ebi44ud1150
Visiteur

Rebonjour, et merci du retour rapide.

Les conseillers SFR se semble donc pas en capacité à donner des réponses fiables.

En effet, cette dernière vient de me promettre aujourd'hui, 07/02/2022, que la box 4K THD fourni serai avec un logement DD physique identique à ma box Numericable actuelle afin que je puisse mettre mon ancien DD physique Numericable dans la 4K ! ... et que tous mes futurs enregistrements 4K sur la TV serait sur ce DD physique.  Vous me confirmez bien que c'est faux.

Désolé d'être insistant vis à vis de votre réponse que se trouve limpide, mais les réponses SFR sont tellement différentes ! c'est fou !

Bonne soirée

 

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir votre box 4k sfr sera exactement la même que votre box 4k actuelle mais elle ne fonctionnera plus de la même manière. Vous aurez une carte sd pour le contrôle du direct et les enregistrements dans le cloud qui ne seront pas en 4k.

Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Fricero
Contributeur Master

Ca manque de précisons 

"avec une box tout-en-un Numericable." : c'est quoi ?

vous voulez rester NC ?

 

 

ebi44ud1150
Visiteur

Bonsoir,

pas de volonté particulière de partir de Numericable pour SFR, mais j'ai l'impression que nous sommes en fin de vie chez NC.

Ma box "tout-en-un Numericable" actuelle est un gros cube noir rectangulaire dans lequel se trouve la TV, le web, le tel fixe et la wifi.

la réponse de jnq35 me confirme que mon passage de NC à SFR m'oblige à passer au disque dur numérique SFR avec enregistrement dans le cloud.

Vu tous les avis négatifs sur les marges d'enregistrement, sur les chaines C+, sur le contrôle du direct "aléatoire", je pense que je vais rester un an de plus avec NC.

Fricero
Contributeur Master

Vous avez certainement une V1 ou une V2

ça existe encore le 3990 pour les abonnés NC ? 

Si oui, voyez ce qu'ils vous proposent 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ebi44ud1150 

 

Mon avis est un peu différent et plus "nuancé".

En gros, pour moi les deux sont possibles : garder le "vrai disque dur" ou basculer en "disque dur numérique", selon la procédure d'évolution d'offre que tu feras.

 

En effet :

  1. soit tu changes de box SANS changer de contrat => alors tu gardes l'enregistrement sur disque dur
    • C'est parfaitement possible : c'est ce qui se passerait si tu demandais (toi-même) à payer pour un changement de box de confort selon le tarif en vigueur (page 47 de la brochure tarifaire ICI). Donc si on "t'offre" ce pur changement (négociation, bon client, fidélisation), tu gardes ton enregistrement comme maintenant.
  2. soit tu changes de box AVEC en même temps un passage sur un contrat actuel => tu perds l'enregistrement sur disque dur et tu passeras sur disque dur numérique dans le cloud.
    • C'est parfaitement possible aussi, c'est même ce qui arrive à tout client actuel qui bascule sur un nouveau tarif actuel (contrat plus intéressant ?) sans même changer de box => il passe d'office en disque dur numérique

Donc ça dépendrait du mode d'évolution (1 ou 2) qui sera le tien.

D'ailleurs, aujourd'hui, tu as encore ta box Numericable, mais tu es encore facturé par Numericable (logo NC sur tes factures) ou tu es facturé par SFR (logo SFR sur tes factures).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ebi44ud1150
Visiteur

Bonjour Ryry,

Merci pour tes réponses rapides, d'excellente qualité et bien détaillées.👍   C'est un vrai plaisir pour un néophyte pour faire les bon choix ! 😁

Cela change du niveau de mes échanges avec les téléconseillers SFR. Ils sont inconstants et aléatoires en fonction des appels.

Vraiment dommage qu'une sté majeure comme SFR, ne sache pas mieux former leurs personnels ... M. DRAHI, si vous lissez ces messages ...

 

Concernant mon affaire en cours, j'ai programmer un nouveau call avec SFR (le 3éme !) :

- Je ne souhaite pas tenter le diable en passer sur un DD numérique, donc je vais rester encore sur NC.

- Chez NC, je vais essayer de changer de box SANS changer de contrat. Suite à souci de wifi en mai 2021, j'ai échanger ma "la box by Numericable" et elle fonctionne "suffisamment" correctement pour mes besoins : ping 24/35 ms - download 55-80 Mbps - upload 18 Mbps  à un prix de 21.99 EUR TTC/mois. 

Pas sûr qu'un modèle supérieur soit encore disponible dans la gamme "en fin de vie" de NC, et je ne parle pas d'éventuels frais de "changement de matériel".

A la fin de la journée, j'aurai certainement des infos en plus à communiquer ...

A+

ebi44ud1150
Visiteur

Bonjour Fricero, 

Suite à des soucis de wifi en mai 2021, j'ai échanger ma "la box by Numericable". Je crois que c'est une V2.

Elle fonctionne "suffisamment" correctement pour mes besoins : ping 24/35 ms - download 55-80 Mbps - upload 18 Mbps  à un prix de 21.99 EUR TTC/mois. 

Effectivement, le 3990 fonctionne encore mais c'est du personnel SFR qui réponds en essayant de migrer au plus vite les NC vers des produits SFR.

 

le principal et unique souci, c'est que le client doit prendre des décisions impactant/structurant fortement son quotidien pour 12 ou 24 mois, MAIS avec des infos de piètre qualité, voir même mensongère !! Dans mon cas consternant le sujet du DD physique ou numérique sur le cloud SFR.

J'ai même tenté d'appeler une dizaine d'agence SFR en France : Nantes, Rennes, Lyon et Paris. Sur le sujet du DD, 1/3 ne savent pas, 1/3 disent que le "DD physique" est encore proposé et 1/3 sont nébuleux ! Pas la joie en terme de confiance en leurs propos ....

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus