Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX+ ADSL YOUTUBE

martinemo56
Visiteur

Bonjour,

Je suis passée de chez Orange (avec youtube compris) chez SFR forfait ADSL, l'installation de la fibre ayant échouée (fourreau bouché) je suis d'ailleurs étonnée que SFR n'ait pas cherché à régler le problème d'une manière ou d'une autre, sachant que bientôt il est question de supprimer l'ADSL.

J'ai la box plus, et pas Youtube.

J'ai cru comprendre que Youtube est compris avec la boxe 8 mais que cette box n'était pas toujours fiable (info Internet) donc je pose la question sur le forum, et que le forfait avec une box 8 serait plus cher.

Merci de vos réponse,

Bien cordialement

Martine

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @martinemo56 

 


l'installation de la fibre ayant échouée (fourreau bouché) je suis d'ailleurs étonnée que SFR n'ait pas cherché à régler le problème d'une manière ou d'une autre, sachant que bientôt il est question de supprimer l'ADSL.

Même quand l'ADSL sera démantelé, régler le problème du déploiement de la fibre optique ne sera pas vraiment le problème de SFR.

IL ne faut pas oublier qu'il y a 2 niveaux qui se partagent le travail sur le terrain :

  1. les techniciens de l'opérateur d'infrastructure unique (qui n'est pas SFR, au mieux XP FIBRE du même groupe tout en étant séparé clairement dans ce rôle pour rester neutre, lire ICI) : c'est eux qui déploient et entretiennent tout le réseau mutualisé sur la voie publique
  2. les techniciens des différents opérateurs commerciaux (SFR, Orange, Free, Bouygues) : eux ne font que passer la fibre du point de connexion le plus proche jusqu'à chez toi
    • si c'est bouché sur la partie privée : c'est au client de résoudre le problème
    • si c'est bouché sur la partie publique : c'est à l'opérateur d'infrastructure de résoudre le problème

 


J'ai la box plus, et pas Youtube.


En effet, pour une raison que j'ignore cette application n'est plus présente sur ce modèle alors qu'elle existait par le passé. (moi j'ai un modèle à l'interface très proche qui en dispose encore).

 


J'ai cru comprendre que Youtube est compris avec la boxe 8 mais que cette box n'était pas toujours fiable (info Internet) donc je pose la question sur le forum, et que le forfait avec une box 8 serait plus cher.


En effet, la question est légitime.

Je n'ai pas la box 8 je ne peux donc pas te le confirmer.

J'espère que d'autres, comme @jnq35 pourrons venir te le dire.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Youtube est bien présent sue la box 8. Mais aux applications opérateur il faut mieux préférer les application des smart télé android.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir oui vous pourrez garder l'adsl un certain temps car celui-ci va disparaitre dans les dix prochaines années.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @martinemo56 

 


l'installation de la fibre ayant échouée (fourreau bouché) je suis d'ailleurs étonnée que SFR n'ait pas cherché à régler le problème d'une manière ou d'une autre, sachant que bientôt il est question de supprimer l'ADSL.

Même quand l'ADSL sera démantelé, régler le problème du déploiement de la fibre optique ne sera pas vraiment le problème de SFR.

IL ne faut pas oublier qu'il y a 2 niveaux qui se partagent le travail sur le terrain :

  1. les techniciens de l'opérateur d'infrastructure unique (qui n'est pas SFR, au mieux XP FIBRE du même groupe tout en étant séparé clairement dans ce rôle pour rester neutre, lire ICI) : c'est eux qui déploient et entretiennent tout le réseau mutualisé sur la voie publique
  2. les techniciens des différents opérateurs commerciaux (SFR, Orange, Free, Bouygues) : eux ne font que passer la fibre du point de connexion le plus proche jusqu'à chez toi
    • si c'est bouché sur la partie privée : c'est au client de résoudre le problème
    • si c'est bouché sur la partie publique : c'est à l'opérateur d'infrastructure de résoudre le problème

 


J'ai la box plus, et pas Youtube.


En effet, pour une raison que j'ignore cette application n'est plus présente sur ce modèle alors qu'elle existait par le passé. (moi j'ai un modèle à l'interface très proche qui en dispose encore).

 


J'ai cru comprendre que Youtube est compris avec la boxe 8 mais que cette box n'était pas toujours fiable (info Internet) donc je pose la question sur le forum, et que le forfait avec une box 8 serait plus cher.


En effet, la question est légitime.

Je n'ai pas la box 8 je ne peux donc pas te le confirmer.

J'espère que d'autres, comme @jnq35 pourrons venir te le dire.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Youtube est bien présent sue la box 8. Mais aux applications opérateur il faut mieux préférer les application des smart télé android.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
martinemo56
Visiteur

Merci beaucoup pour cette réponse complète.

J'ai lu, je ne savais pas pour les opérateurs d'infrastructure.

J'habite un logement social (appartement) donc c'est le bailleur ou le locataire qui doit régler le problème ?

Je ne sais pas si c'est la partie privée ou publique qui est bouchée. J'imagine que la partie privée est celle qui se situe dans mon appartement, et la partie publique celle à l'extérieur ?

Le technicien SFR qui est venu pour la fibre a fait un constat d'échec, dois-je me rapprocher de SFR pour en savoir davantage ?

Je suis un peu "ignorante" sur ces questions, à 67 ans j'ai parfois du mal à suivre !

J'ose espérer que les clients qui ne peuvent pas obtenir la fibre pourront garder l'ADSL !

 

 

martinemo56
Visiteur

Oups !

Merci à Ryry,

Je pensais que les coordonnées suivraient avec ma réponse.

martinemo56
Visiteur

Merci Jnq35.

Smart tv android ???

Avant de répondre j'ai cherché sur Internet (il faut bien tenter de se débrouiller seule) c'est pire, pff difficile de s'y retrouver.

En gros ce sont des tv connectées, j'ai cru comprendre que les Smart étaient assez récentes.

Cela veut dire que ces TV ont You tube intégré ?

Ma TV à 12 ans, grand écran, tout ce que je sais c'est que chez Orange j'avais youtube, et c'était super !

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir oui les tv connectées actuelle sous android tv ou google tv ont youtube et plein d'autre choses comme netflix, prime vidéo, disney + etc ...

Elles sont aussi uhd 4k.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir oui vous pourrez garder l'adsl un certain temps car celui-ci va disparaitre dans les dix prochaines années.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus