Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box ADSL TV versus Box 4G+

caroleba04
Visiteur

Bonsoir, 

A ce moment je suis abonné à un box ADSL plus TV. Est-ce que je peux remplacer câ par un abonnement box 4G+ et est-ce que je peux recevoir les chaines TV avec cette option?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @caroleba04,


En théorie oui, néanmoins l'idéal au regard de la situation reste de vous rapprocher du service client SFR via le 1023 afin de faire le point avec un conseiller sur votre éligibilité et éventuellement procéder à l'évolution de votre offre directement !

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @caroleba04,


En théorie oui, néanmoins l'idéal au regard de la situation reste de vous rapprocher du service client SFR via le 1023 afin de faire le point avec un conseiller sur votre éligibilité et éventuellement procéder à l'évolution de votre offre directement !

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @caroleba04 

 


A ce moment je suis abonné à un box ADSL plus TV. Est-ce que je peux remplacer câ par un abonnement box 4G+


Tu peux toujours bien sûr quitter un abonnement et passer à une autre offre, oui.

 


et est-ce que je peux recevoir les chaines TV avec cette option?

Techniquement, oui ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas très adapté.

  • comme tu peux le voir sur la page descriptive de l'offre 4G+, il n'y a pas de décodeur fourni : https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-box4g
  • mais, en pratique, tu pourrais très bien visionner la télévision via appareils pour la recevoir via internet (ceux compatibles avec l'appli SFR TV, ou bien encore le boitier Connect TV de SFR à acheter, voir ICI)

Cependant ce n'est pas une idée lumineuse :

  • tu constates que l'offre 4G+ est de 200 Go par mois... Si tu consommes de la télévision, ce quota va vite fondre (par exemple TV, TF1 en HD chez SFR, ça peut être 1 Go par heure voir ICI).
  • donc si tu veux allumer la télévision tous les soirs pour regarder le journal TV puis le film de soirée, tu n'as même pas assez pour faire un mois, sans compter ton usage pour internet
  • et en plus il se peut que les conditions de réception 4G soient fluctuantes et pas toujours parfaites pour assurer un visionnage de télé en continu et
  • confortable.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

caroleba04
Visiteur

Bonjour Antony,

Et merci pour ces recommendations. Je vais réfléchir sur les options. Ce n’est pas facile d’habiter dans les régions avec une infrastructure technique faible.

 

Bonne journée,

 

caroleba04
Visiteur

Peut-être l’internet partout est une autre option dans ce cas.

caroleba04
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Merci milles fois pour cette réponse vraiment complète qui m’a aidée beaucoup. Paraît-il on n’a pas des bonnes alternatives si l’on habite dans des régions avec faible connections.

 

Bonne journée,

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @caroleba04 

 


Je vais réfléchir sur les options. Ce n’est pas facile d’habiter dans les régions avec une infrastructure technique faible.

C'est vrai que sans habiter forcément en haute montage inaccessible autrement que par hélicoptère 🤣 il reste encore pas mal de secteur (plutôt en campagne évidemment) mal desservis en internet fixe haut débit.

  • Dans ces cas-là, l'ADSL reste souvent la "moins mauvaise" option (car restant totalement illimité même si cela ne vaut pas la fibre)
  • Une autre solution pas si mauvaise et qu'on oublie souvent (alors qu'elle marche identiquement partout en France quel que soit l'endroit) est la connexion via satellite : j'ai quelques membres de ma famille qui ont ça en pleine campagne et n'en changent pas depuis bien des années => jusqu'à 100 Mbit/s, internet illimité : lire ICI

 


Peut-être l’internet partout est une autre option dans ce cas.

Je ne sais pas si c'est vraiment si intéressant pour ton cas : lire https://www.sfr.fr/offre-internet/internet-partout

  • c'est vraiment prévu pour de l'internet "occasionnel" (quelques jours par-ci par-là)
  • si tu l'utilise (ne serait-ce qu'un tout petit peu) chaque jour pour soit internet soit la télévision,  cela représente 90€/mois
  • par contre, c'est vrai, il y a internet + TV compris, mais attention : limité à 2 Go par jour et ça m'étonnerait que la télévision ne compte pas dedans (donc ça ferait 2 heures de TF1 maxi selon le calcul déjà donné en estimation)

 


on n’a pas des bonnes alternatives si l’on habite dans des régions avec faible connections.

Si si, il ne faut pas désespérer : il reste quand même de bonnes alternatives quand on est pas en zone "internet classique". Comme dit au début du message, pour moi la meilleure alternative (en rapport qualité/prix) quand on est dans une "zone blanche" sans internet haut débit, c'est plutôt le satellite qui propose 100 Mbit/s (descendant) et un volume illimité (attention à la réduction du débit au-delà de 150 Go) pour un prix similaire aux box classiques...

Bonne chance dans ton étude des solutions !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

caroleba04
Visiteur

Bonjour Ryry,

et merci bien pour les suggestions. Le satellite est sûrement une option  à considérer, particulièrement pour la TV. Si l’on n’a pas besoin de 200 chaînes ca marche assez bien. Par contre je n’ai pas encore vu des offres avec un débit de 100 Mbit/s mais même avec 20 je pourrais j’étais contente.

Meilleures salutations,

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @caroleba04 

 


Le satellite est sûrement une option  à considérer [...]
Par contre je n’ai pas encore vu des offres avec un débit de 100 Mbit/s

Euh.... tu le retrouves dès la première recherche sur le leader (voire le seul que je connaisse) en internet par satellite :

À+

 

image_02.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

caroleba04
Visiteur

Bonjour Ryry,

vous avez raison bien sûre. Neosat et une possibilité (cependant assez chère).

Excellente journée,

Carole

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus