Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8x et netflix/disney+ pendant 6 mois + geste commercial

bastienca03
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

J'ai souscrit à sfr fibre premium parce que j'avais vu qu'il y avait la box 8x sur internet et que dessus il y avait un port sfp+ me permettant potentiellement d'atteindre + de 1gb/s sur mon pc équipé d'une carte qui permet d'aller au delà.

On est d'accord que ce n'est pas forcément nécessaire mais ça m'amusait un peu cette histoire.

Bref, j'ai souscrit, sfr vient installer chez moi le matos et quelle surprise de voir qu'en fait c'est la box 7 qui a été installée et qu'en plus je n'ai pas netflix et disney+ gratuit pendant 6 mois comme c'est normalement expliqué dans les offres.

J'appelle donc le service client qui fait le nécessaire pour la box et qui me dit que netflix et disney+ ne sont pas sur ma facture donc qu'ils peuvent rien faire.

 

J'attends de recevoir la box avant de me bagarrer, n'étant pas forcément intéresser par ces 6 mois gratuit (mais bon vu que je le paye à un moment ou un autre...).

Bref, ce matin je reçois la box et il s'avère que c'est la box8 et non 8x qui à priori est même moins bien que la 7...

J'appelle le service client qui me dit que tout le monde n'est pas éligible à la 8x et qu'elle est en cours de distribution au fur et à mesure du temps dans plus en plus de maison et qu'ils ne peuvent rien faire pour mes 2 options netflix/disney et que donc ils m'offrent 1 mois gratuit.

 

Globalement un mois gratuit c'est 32€ d'économiseés je paye 32€ par mois pour avoir moin que l'abo à 26€/mois par an ca fait une différence de 72€ donc pour rentrer dans les clous il me faudrait 2 mois d'abo gratos en fait.

On ajoute à ça le technicien qui m'a mis un lapin et donc 1 jour de congé qui saute (120€ globalement par rapport à mon salaire).

Fin à la fin avec juste 1j je ne rentre pas dans ces frais et je le dis à la personne que j'ai au tel, qui elle m'explique que vu que j'ai déjà 18€ par mois de remise rien ne peut être fait de plus qu'1 mois gratuit et qu'ils ne peuvent pas faire plus d'1 mois gratuit à la fois.

 

J'ai donc 2 questions:

Est-ce vrai que tout le monde ne peut pas profiter de la box 8x ? 

Est-ce vrai que 1 mois gratuit est le geste commercial maximum qui peut être fait ? 

 

Merci beaucoup

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bastienca03 

 


Le technicien m'a effectivement installé la box7.
Je pense que j'ai la connect tv.🙂


Alors vérifie bien (grâce au lien que je t'ai donné plus haut tu peux en quelques clics arriver sur des pages avec des grandes photos et ne pas hésiter)

Car ton technicien se serait aussi trompé sur le décodeur : en Premium c'est avec Box 8 TV !

Vérifie donc les autres points de différence (chaînes etc.) cazr là, plus tu nous en dit, plus tu payes le Premium pour ne pas avoir les caractéristiques du Premium.

 

Pour ce qui est de la box 7 que je trouve supérieur à la 8, c'est lié au fait que je n'utilise pas le réseau wifi de la box car j'ai un réseau mesh chez moi et que du coup la box 8 a 2 ports éthernet vs 4 pour la 7. 🙂


OUi, dans ce cas, mais la tienne qui n'a que 2 ports Ethernet est une preuve encore que tu n'es pas vraiment chanceux dans cette affaire :

  • tu as donc la toute première version de la Box 8 sortie à l'été 2019
  • Ensuite il est sorti une version quasi identique de Box 8, mais avec 4 ports Ethernet gigabit
  • Ensuite est sortie la Box 8X, avec aussi 4 ports Ethernet gigabit et un port SFP+ (mais que toi tu ne peux pas avoir)

À ta place, vu tous tes malheurs 😉, j'insisterais très lourdement pour au moins avoir la Box 8 version 4 port Ethernet "en compensation".

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bastienca03 

 

As-tu commandé "tout seul via internet", car on dirait qu'il s'est passé un mic-mac anormal lors de ta commande.

Les offres en cours sur https://www.sfr.fr/offre-internet sont en effet :

image_01.png

 


sfr vient installer chez moi le matos et quelle surprise de voir qu'en fait c'est la box 7 qui a été installée

C'est le technicien qui t'a fournit la Box 7 ?

Ça c'est clair c'est une erreur de sa part : en Premium à 32€, ce n'est pas le bon modèle.

 


en plus je n'ai pas netflix et disney+ gratuit pendant 6 mois comme c'est normalement expliqué dans les offres.

J'appelle donc le service client qui fait le nécessaire pour la box et qui me dit que netflix et disney+ ne sont pas sur ma facture donc qu'ils peuvent rien faire.


Ça c'est en effet plutôt du côté de SFR que ça se joue, mais c'est  étrange (d'où ma remarque sur le mic-mac du début)... On dirait presque que :

  • tu as le tarif Premium
  • et les détails et services du Starter

=> regarde un peu le débit que tu as ou bien les chaînes que tu as pour voir si le Premium est oublié partout dans tes services ?

Et comme décodeur tu as eu quoi ? la Box 8 TV ? Ou la Connect TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

En tous cas il est anormal, et même scandaleux, qu'ils en restent à te dire que pour Netflix/Disney+ oubliés ils ne peuvent rien faire. C'est leur obligation de te fournir ce que contractuellement tu as droit d'avoir vu la publiciité (ci-dessus) sinon elle serait mensongère. Si le service client reste inefficace, il y a cette procédure prévue par SFR pour passer au niveau au-dessus : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

 


Bref, ce matin je reçois la box et il s'avère que c'est la box8 et non 8x qui à priori est même moins bien que la 7...


Je ne sais pas ce qui te fait dire ça (entre la Box 8 et la Box 7).

  • ce qui est sûr c'est que la Box 8 est bien plus récente que la Box 7
  • avec une nouvelle interface de gestion plus moderne
  • et un wifi 6 largement supérieur au wifi 5 de la Box 7
  • et évidemment, de ce fait, SFR estimé que la hiérarchie (réflété par les offres Starter / Power / premium) est  Box 7 < Box 8 < Box 8X.

 


J'appelle le service client qui me dit que tout le monde n'est pas éligible à la 8x et qu'elle est en cours de distribution au fur et à mesure du temps dans plus en plus de maison


Non, la vérité n'est pas exactement "en cours de distribution"... mais réservée aux clients éligibles :

  • SFR ne fournit sa Box 8X qu'aux clients Premium qui sont en zone fibre permettant le 8 Gbit/s, pour les autres c'est la même Box 8 qu'en niveau Power
  • et pour savoir si on est en zone Box 8X (càd en zone 8 Gbit/s) c'est l'éligibilité SFR qui l'indique (à partir du lien des offres ci-dessus, via le gros bouton "Tester mon éligibilité").

=> qu'indique l'éligibilité fibre à ton adresse :

  • Jusqu'à 2 Gbit/s (donc Box 😎 ?
  • ou Jusqu'à 8 Gbit/s (donc Box 8X) ?

 


J'ai souscrit à sfr fibre premium parce que j'avais vu qu'il y avait la box 8x sur internet et que dessus il y avait un port sfp+


Je suis d'accord avec toi que la publicité de SFR ci-dessus est mal fichue (et donc plutôt trompeuse) :

  • un lecteur "normal" (et je partage ta lecture) ne peux QUE croire qu'en abonnement Premium à 32€ il aura une Box 8X
  • or, en réalité, ce détail n'est précisé et rectifié que plus loin, au moment de la commande, après passage par l'éligibilité qui vérifie si ton adresse est compatible

=>  de ce fait je trouve qu'ils devraient (au minimum) mettre un astérisque en haut à côté de Box 8X* et précisé plus bas "* : Box 8X sous réservé d'éligibilité, sinon Box 8."

À

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bastienca03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

merci beaucoup pour la réponse complète. Je vais utiliser les liens que tu as pu fournir voir ce que je peux faire.

Je vais essayer de répondre à tout.

 

Le technicien m'a effectivement installé la box7.
Je pense que j'ai la connect tv.

Je suis dans une zone 2gb/s, donc cela semble normal que je n'ai que la box 8 en effet, c'est d'ailleurs ce qui m'a été expliqué par le service technique.

 

Pour ce qui est de la box 7 que je trouve supérieur à la 8, c'est lié au fait que je n'utilise pas le réseau wifi de la box car j'ai un réseau mesh chez moi et que du coup la box 8 a 2 ports éthernet vs 4 pour la 7. 

 

je suis satisfait de voir que je ne suis pas le seul à lire l'offre comme ceci.

 

Merci encore 🙂

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bastienca03 

 


Le technicien m'a effectivement installé la box7.
Je pense que j'ai la connect tv.🙂


Alors vérifie bien (grâce au lien que je t'ai donné plus haut tu peux en quelques clics arriver sur des pages avec des grandes photos et ne pas hésiter)

Car ton technicien se serait aussi trompé sur le décodeur : en Premium c'est avec Box 8 TV !

Vérifie donc les autres points de différence (chaînes etc.) cazr là, plus tu nous en dit, plus tu payes le Premium pour ne pas avoir les caractéristiques du Premium.

 

Pour ce qui est de la box 7 que je trouve supérieur à la 8, c'est lié au fait que je n'utilise pas le réseau wifi de la box car j'ai un réseau mesh chez moi et que du coup la box 8 a 2 ports éthernet vs 4 pour la 7. 🙂


OUi, dans ce cas, mais la tienne qui n'a que 2 ports Ethernet est une preuve encore que tu n'es pas vraiment chanceux dans cette affaire :

  • tu as donc la toute première version de la Box 8 sortie à l'été 2019
  • Ensuite il est sorti une version quasi identique de Box 8, mais avec 4 ports Ethernet gigabit
  • Ensuite est sortie la Box 8X, avec aussi 4 ports Ethernet gigabit et un port SFP+ (mais que toi tu ne peux pas avoir)

À ta place, vu tous tes malheurs 😉, j'insisterais très lourdement pour au moins avoir la Box 8 version 4 port Ethernet "en compensation".

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bastienca03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Encore merci pour la réponse. 

 

Je vais m'occuper de tout et je vais voir pour avoir effectivement la box 8, 4 ports Ethernet. 

Sacré histoire quand même ^^

peteich
Visiteur

d'où tires-tu l'existence d'une Box 8 avec 4 ports RJ45 ? elle ne figure nulle part sur l'offre FTTH.

Ryry
Client Top Contributeur

@peteich  a écrit :

d'où tires-tu l'existence d'une Box 8 avec 4 ports RJ45 ? elle ne figure nulle part sur l'offre FTTH.


Les variantes de modèles sont rarement inscrites sur les "offres" d'abonnement chez SFR qui en reste au texte "générique" :

  • ainsi SFR ne mentionnait ni la Box THD V1ac qui a succédé à la V1, ni la V2 et écrivait pour les 3 modèles de Box THD V1/V1ac/V2 simplement "Box THD"... Désormais remplacée par la V3, nettement différente et dite "Box THD 4K"
  • de même dans les offres TV actuelles ils mentionnent décodeur "Connect TV" alors qu'en fait il s'agit actuellement d'une "Connect TV 2" (visible ICI)
  • de même pour la Box 8 FttH, il existe maintenant une version "bis" qui a 4 ports Ethernet depuis des lustres, mais les 2 existent encore dans les stocks.

Je le sais car je me tiens tout simplement au courant :

  1. des clients ont mentionné avoir eu ce modèle sur ce forum ici depuis bien longtemps
  2. d'autres clients l'ont mentionné aussi sur le forum Generationcable, et les admins de ce forum avait alors confirmé (après renseignements auprès de leurs contacts en interne chez SFR) l'arrivée de cette variante matérielle.

Voilà tout.

À+

 

P.S. D'ailleurs, plus simple, j'aurai dû t'inviter à le faire : une simple recherche sur ce forum via la fonction dédiée sort facilement une réponse d'un officiel SFR en janvier 2021 (il y a donc déjà 2 ans) confirmant que cette variante à 4 ports était diffusée : https://la-communaute.sfr.fr/t5/offres-box/connectique-ethernet-sfr-thd-power-8/td-p/2271236

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

peteich
Visiteur

Merci pour la réponse . J'attends donc l'installation chez moi pour voir laquelle j'aurai.

peteich
Visiteur

Eh bien , tu avais raison puisque le technicien est arrivé avec la Box Fibre à 4 ports RJ45.

 

J'ajouterai même un 9/10 à SFR et à ce technicien très méticuleux, qui a tout installé en 2h à peine.

Pourquoi  pas 10/10 ?  car le disque dur numérique 100h n'est pas fonctionnel mais c'est secondaire pour moi dans un premier temps.

Problème signalé aussitôt : "Un dossier est ouvert" ...

 

sinon tout le reste marche nickel , j'ai mes 945 Mbps par prise ( 2 Gigas partagés ) de mon forfait Power 2 Go.

 

Chez SFR depuis 2008, tous mes soucis ont toujours été résolus 

ET JE SUIS UN CLIENT SATISFAIT DE LEURS SERVICES.  ( je n'ai pas d'actions chez eux seulement  4 lignes mobiles SFR + le fixe + 1 ligne mobile  RED .

c'est peut-être pour ça ...

mais je tenais à le dire .

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @peteich 

 

Super bon dénouement (même s'il reste un détail, petit chouia, à résoudre tout de même).

 


sinon tout le reste marche nickel , j'ai mes 945 Mbps par prise ( 2 Gigas partagés ) de mon forfait Power 2 Go.


En fait c'est un forfait 2 Gbit/s (8 fois moins que 2 Go 😉)

 

Pour ma part d'ailleurs, je prêche aussi la bonne parole d'éviter les unités Mbps (typé milieu technique anglo-saxon) ou même Mb/s (qui pour les béotiens peut laisser un mélange entre bit et byte), et privilégier en 1er choix les bit/s => Mbit/s, Gbit/s comme le privilégie Wikipedia ( https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_binaire ) tout en précisant que les autres unités sont usités aussi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus