Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bande passante bridée

hiboux94
Visiteur

Bonjour, je suis en ADSL avec BOX 4K, je réside à moins de 100 mètres des deslames. il y à encore quelques semaines, avec mon PC connecté en Ethernet j'étais entre 95 et 98 mbp/s en débit descendant et entre 5 et 6 mbp/s en débit montant. depuis quelques semaines, mon débit descendant à été divisé par 10 et ne dépasse pas les 9,5 mbp/s.

 

J'ai contacté le service client SFR qui ne me propose aucune autre solution que de passer en forfait FIBRE, il me semble que je ne suis pas le seul dans ce cas et cela ressemble à une pratique commerciale forcée pour passer à la Fibre.

 

Comment rester en ADSL et retrouver ma bande passante d'antan ?

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a pas de box 4K en adsl cela n'existe pas. Veuillez préciser vos matériels. Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install pour le modem et Lien vers liste décodeur TV SFR https://assistance.sfr.fr/television/#install pour le décodeur TV.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le câble ce n'est pas de l'adsl ! Rien à voir. L'ADSL fonctionne avec une ligne téléphonique en cuivre. Le câble est une technologie hybride de fibre optique jusqu'au point de branchement puis un câble coaxial qui entre dans votre domicile.

Veuillez nous donner la qualité du signal de votre connexion en mettant le contenu intégrale de la page fréquence câble de votre modem sur le forum.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
hiboux94
Visiteur

C'est bon, je viens de résoudre mon problème tous seul, c'était en fait dans les réglages de consommation de donnée, j'avais une limite mensuelle qui à été atteinte, de ce fait ma bande passante était réduite. J'ai tout simplement coché "Données Illimitées"

Par contre je ne félicite pas le service client de SFR qui comme d'habitude n'à pas été capable de m'orienter pour résoudre mon problème, leur seul réponse étant "migrer pour une offre Fibre"

 

Test débit en Ethernet : (avant résolution de mon problème)

test-debit-11-04-23.png

 

Test débit en Wifi : (avant résolution de mon problème)

test-debit-wifi-11-04-23.png

 

Test débit en Ethernet : (après avoir réglé sur données illimitées)

test-debit-ok-11-04-23.png

Voilà, si cela peux aider quelqu'un d'autre ....

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a pas de box 4K en adsl cela n'existe pas. Veuillez préciser vos matériels. Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install pour le modem et Lien vers liste décodeur TV SFR https://assistance.sfr.fr/television/#install pour le décodeur TV.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
hiboux94
Visiteur

Je suis en câble, pas en fibre, donc en théorie en ADSL

Mon matériel :  BOX 4K THD de SFR

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le câble ce n'est pas de l'adsl ! Rien à voir. L'ADSL fonctionne avec une ligne téléphonique en cuivre. Le câble est une technologie hybride de fibre optique jusqu'au point de branchement puis un câble coaxial qui entre dans votre domicile.

Veuillez nous donner la qualité du signal de votre connexion en mettant le contenu intégrale de la page fréquence câble de votre modem sur le forum.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
hiboux94
Visiteur

C'est bon, je viens de résoudre mon problème tous seul, c'était en fait dans les réglages de consommation de donnée, j'avais une limite mensuelle qui à été atteinte, de ce fait ma bande passante était réduite. J'ai tout simplement coché "Données Illimitées"

Par contre je ne félicite pas le service client de SFR qui comme d'habitude n'à pas été capable de m'orienter pour résoudre mon problème, leur seul réponse étant "migrer pour une offre Fibre"

 

Test débit en Ethernet : (avant résolution de mon problème)

test-debit-11-04-23.png

 

Test débit en Wifi : (avant résolution de mon problème)

test-debit-wifi-11-04-23.png

 

Test débit en Ethernet : (après avoir réglé sur données illimitées)

test-debit-ok-11-04-23.png

Voilà, si cela peux aider quelqu'un d'autre ....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus