Réponse certifiée par SFR Question résolue

ADSL non engagé vers fibre

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Client ADSL depuis des lustres (Club-Internet à l'origine), je ne suis plus engagé depuis bien longtemps.

Je viens de recevoir un mail du service client qui me dit que l'ADSL va s'arrêter prochainement et que je suis éligible à la fibre.

 

Ma question est de savoir si je vais garder le "décodeur +" et son disque dur, qui m'ont été fournis suite à la panne du décodeur "gris classique" il y a quelques mois ou si je vais me retrouver avec mes enregistrements TV faits dans le Cloud SFR, avec péremption...

 

Avant de faire quoi que ce soit, je préfère me renseigner ici, car on sait que rien ne vaut mieux que l'expérience des utilisateurs...

 

Autre question : comment savoir à quelle date l'ADSL va être coupé par chez moi ? Je n'ai rien réussi à trouver sur le Net.

 

Merci pour votre aide.

 

J.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jvolbrecht ,

 

Pour l'arrêt du cuivre à priori c'est entre 2026 et 2030

Une communication va s'installer progressivement

--> https://www.arcep.fr/actualites/actualites-et-communiques/detail/n/fermeture-du-cuivre-290722.html

 

Attention ci dessous c'est un projet de fermeture du cuivre, donc sujet à modifications

--> https://www.arcep.fr/fileadmin/user_upload/grands_dossiers/reseau-cuivre/projet-plan-fermeture-cuivr...

 

J'ai un peu l'impression que SFR (si c'est bien SFR qui vous a contacté et pas une tentative de phishing) anticipe pour pousser les clients à abandonner l'ADSL qui coûte cher à SFR (9,65€ par mois et par ligne)

 

EDIT encore un peu de lecture--> https://www.universfreebox.com/article/517400/fin-de-ladsl-orange-devoile-enfin-son-plan-pour-le-res...

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jvolbrecht ,

 

Pour l'arrêt du cuivre à priori c'est entre 2026 et 2030

Une communication va s'installer progressivement

--> https://www.arcep.fr/actualites/actualites-et-communiques/detail/n/fermeture-du-cuivre-290722.html

 

Attention ci dessous c'est un projet de fermeture du cuivre, donc sujet à modifications

--> https://www.arcep.fr/fileadmin/user_upload/grands_dossiers/reseau-cuivre/projet-plan-fermeture-cuivr...

 

J'ai un peu l'impression que SFR (si c'est bien SFR qui vous a contacté et pas une tentative de phishing) anticipe pour pousser les clients à abandonner l'ADSL qui coûte cher à SFR (9,65€ par mois et par ligne)

 

EDIT encore un peu de lecture--> https://www.universfreebox.com/article/517400/fin-de-ladsl-orange-devoile-enfin-son-plan-pour-le-res...

 

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour, @TagadaTsoinTsoin 

 

Merci pour ta réponse, et les liens. Je vais regarder ça tranquillement.

 

Le message provient bien de SFR, l'adresse de l'expéditeur est bien celle qui m'envoie habituellement les infos, par rapport à mon compte, etc.

Je joins une capture écran, en ayant pris soin de masquer mes informations personnelles :

Screenshot at 2022-10-20 17-56-21.jpg

🙂

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Avant de cliquer pour prendre rendez-vous

Demandez-vous le coût de cette offre. Attention une offre au même tarif que l'ADSL avec une facture mensuelle au lieu d'une tous les deux mois, c'est possible, avec un engagement de 12 mois en prime.

 

Demandez-vous dans quelles conditions vous pourrez vous rétracter si finalement le technicien découvre qu'il a des difficultés pour installer la fibre. Pourrez-vous conserver votre ancien abonnement ADSL sans engagement ?

 

Capture web_20-10-2022_2084_.jpeg

Demandez-vous qui détient le bloc ARCEP dont dépend votre numéro. La résiliation de mon abonnement à l'opérateur historique me laisse perplexe.

 

Demandez-vous quelles options vont disparaître. Je vois que vous vous êtes posé la question. Je n'ai pas la réponse.

 

Faites un test sur un comparateur pour connaitre la meilleure offre fibre correspondant à votre ligne. La publicité ne veut pas dire grand-chose. Chez moi c'est free qui détient l'offre jusqu'à 8 Gb/s.

Patientez un peu une offre Bouygues ne devrait pas tarder ainsi que d'autres.

 

Vous pouvez négocier mais ne vous engagez pas sur une offre téléphonique, demandez une offre écrite par mail. 

 

Vous avez encore le temps. Pour l'instant Orange prévoit une fermeture commerciale (pas de nouveaux abonnements) d’ici 2025. Toutefois cette société se montre réticente à engager des frais pour entretenir son réseau cuivre y compris dans des endroits où il n’y a ni fibre ni 4G.


Bonne continuation

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus