Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

8Resiliation box

asiame01
Visiteur
  • Bonjour, 

Mon contrat de box sfr a été résilié sans que j'en fasse la demande à la suite d'un changement de box pour un autre opérateur.

Je ne sais toujours pas où rendre mes équipements. On. M'indique que je dois quand même faire des démarches de résiliation alors que mon contrat est déjà résilié. 

Pouvez vous m'aider, je souhaite rendre mes équipements dans les temps. 

Cordialement 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @asiame01 

 


Mon contrat de box sfr a été résilié sans que j'en fasse la demande à la suite d'un changement de box pour un autre opérateur.

Oui, c'est la procédure normale et obligatoire si tu as précisé au nouvel opérateur que tu voulais garder ton numéro de téléphone en lui fournissant ton RIO : son rôle légal est de récupérer ton numéro et de résilier ton ancienne box auprès du concurrent.

 


On. M'indique que je dois quand même faire des démarches de résiliation alors que mon contrat est déjà résilié. 

Qui t'indique ça ? Car c'est parfaitement faux, tu ne dois au contraire surtout pas résilier toi-même si tu ne veux pas risquer de perdre ton numéro

=> lire la procédure légale résumé par l'ARCEP https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-c...

 


Je ne sais toujours pas où rendre mes équipements.

Normalement il y a une rubrique dans ton espace client (mais je ne sais pas où) pour télécharger les étiquettes de retour prépayé : c'est confirmé dans la doc SFR, même pour un cas de résiliation https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/etiquettes-retour-materiel-adsl-fibre-thd.htm...

 

Du coup si tu ne les trouve pas, il te faudra insister auprès du service client (au 1023, toujours accessible après résiliation comme indiqué ICI) pour qu'il fasse le nécessaire.

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @asiame01 

 


Mon contrat de box sfr a été résilié sans que j'en fasse la demande à la suite d'un changement de box pour un autre opérateur.

Oui, c'est la procédure normale et obligatoire si tu as précisé au nouvel opérateur que tu voulais garder ton numéro de téléphone en lui fournissant ton RIO : son rôle légal est de récupérer ton numéro et de résilier ton ancienne box auprès du concurrent.

 


On. M'indique que je dois quand même faire des démarches de résiliation alors que mon contrat est déjà résilié. 

Qui t'indique ça ? Car c'est parfaitement faux, tu ne dois au contraire surtout pas résilier toi-même si tu ne veux pas risquer de perdre ton numéro

=> lire la procédure légale résumé par l'ARCEP https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-c...

 


Je ne sais toujours pas où rendre mes équipements.

Normalement il y a une rubrique dans ton espace client (mais je ne sais pas où) pour télécharger les étiquettes de retour prépayé : c'est confirmé dans la doc SFR, même pour un cas de résiliation https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/etiquettes-retour-materiel-adsl-fibre-thd.htm...

 

Du coup si tu ne les trouve pas, il te faudra insister auprès du service client (au 1023, toujours accessible après résiliation comme indiqué ICI) pour qu'il fasse le nécessaire.

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus