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Y a t'il beaucoup de nouveau clients déçu par la fibre SFR ?
Suite au passage de Orange à SFR c'est une catastrophe !
Un débit instable et non garantis.
Multi tâche impossible video, jeu, et rien à voir avec mon matériels et routeurs giga wifi indépendant à la box 8.
Avant avec Orange aucun problème, et là c'est la misère avec le SAV.
Curieux de savoir si beaucoup de clients sont insatisfait.
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Bonjour @mickel_24750
Curieux de savoir si beaucoup de clients sont insatisfait.
Il y a des insatisfait immanquablement et ce forum de la communauté SFR est là pour le démontrer.
De même on peut trouver sans mal des clients Orange fibre parfaitement mécontents des performances de leur connexion :
- https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-tr%C3%A8s-lent-depuis-mars-2023/td-p/2985760
- https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Enregistrements-de-tr%C3%A8s-mauvaise-qualit%C3...
- https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/coupure-livebox-le-soir/td-p/2936354
- etc.
il suffit de faire son choix sur le site homologue de la communauté Orange...
Bref, en se basant juste sur un de ces témoignages, on en viendrait à conclure que la fibre d'Orange est une vraie daube.
Or la réalité est toute autre sur la satisfaction globale des clients si l'étude statistique est plus sérieuse et prend vraiment des milliers de témoignages.
C'est ainsi que dans l'ensemble, et même si Orange est premier habituellement sur tous les critères, les 4 FAI restés notés dans un mouchoir de poche via les études annuelles multicritères de satisfaction de l'ARCEP sur les environ 30 000 abonnés variés qui contacte la plate-forme "j'alerte l'ARCEP"
=> tu le constateras dans les rapports des années passées, et encore dans le dernier de 2023 https://www.arcep.fr/fileadmin/user_upload/observatoire/satisfaction-client/avril-2023/Observatoire_...
Donc tous à peu près bons ou tous à peu près nuls, mais indiscutablement de qualité globalement similaire selon l'écrasante majorité de leurs clients.
Ça n'empêche pas qu'il y ait une minorité de grosses insatisfactions. Et ce qui est certain c'est qu'un client qui ne trouve pas un service conforme à sa demande est bien légitime de reporter sa confiance sur un autre fournisseur.
À+
P.S. un petit point technique :
Un débit instable et non garantis.
un débit fibre dans la technologie Gpon actuel (ultra majoritaire en France) ne peut qu'être non garanti car
- il y a partage d'une fibre 2,5 Gbit/s
- pour 64 abonnés (qui sont à peu près tous en abonnement gigabit)
=> oui 64 abonnés pouvant demander 64 Gbit/s si tous s'y mettent, pour une fibre de 2,5 Gbit/s
Donc, même si en pratique ce surbooking se passe plutôt bien, la notion de débit garanti est exclue par définition : impossible de garantir un débit due 1 Gbit/S (ou même 500 Mbit/s) à 64 abonné sur une ressource qui plafonne au max à 2,5 Gbit/s
=> lire https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/techno-fibre/
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @mickel_24750,
Soyez le bienvenu sur la Communauté SFR. 🙂
Votre déception est plus que compréhensible compte tenu de la situation que vous m'énoncez et je suis certain qu'un conseiller SFR peut vous venir en aide sans plus tarder ! Je vous invite à vous rapprocher du Service Client SFR depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider !
Passez de très belles fêtes de fin d'année ! 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !