jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour réponse de Nico de la team GC sur le sujet ce matin :

 

Cela reste pourtant assez lisible pour moi :

- Le nombre d’abonnés « câble » baisse inexorablement,

- L’entretien d’un double réseau doit leur couter un max,

- Écologiquement ce n’est pas tenable, double dépense énergétique, double dépense de maintenance, de déplacement de techs, etc… ça n’a aucun sens en 2023,

- Certes, ils pourraient investir massivement pour remettre à niveau et upgrader le réseau « câble » mais comme dit au départ, le nombre d’abonné baisse, donc aucun intérêt pour eux à investir, surtout quand en parallèle il y a un réseau FTTH qui tient très très bien la route et qui sera upgradable bien plus facilement.

- Et puis dernier point qui a grande importance, chez SFR, il n’y a presque plus personne issu du réseau câble, ils sont tous parti (en retraite ou ailleurs), donc il ne faut pas s’étonner non plus que ça ne pousse pas à mort pour continuer … au contraire ça va en arranger certains (fin du développement du matériel sur 3 technos différentes par exemple).

Esteban nous disait ce matin que même des grosses copros qui sont en service antenne commencent à recevoir les mêmes courriers, c’est en marche ! N’oubliez pas que ça avait été annoncé il y a quelques temps déjà … Nous sommes dans une boucle logique qui ne peut qu’aller vers la disparition du réseau « cable » au profit du FTTH.

 

Ce qui doit effrayer la plupart des conservateurs qui veulent rester en fttla, c’est qu’il faut changer, et que le changement, beaucoup de gens n’aiment pas ça, mais le changement ça a du bon parfois

 

Donc en résumés on est tous foutu les câblés et condamné à passer au ftth assez rapidement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour a tous et toutes voici le lien vers le sujet de génération câble sur la fin du câble très inintéressant à lire https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?f=37&t=25917&start=40

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour à tous,

 

Je confirme que cette communication provient bien de SFR. Il y a déjà eu des opérations de ce type par le passé.

Il est important de savoir que SFR n'est pas nécessairement propriétaire de l'infrastructure câblée.  En fonction des agglomérations et des dates de fin de contrat, SFR peut être amené à cesser son service. Pour l'instant, ceci de ne concerne que des zones très limitées et un petit nombre de client. 

@TimTeam dans quelle commune résidez vous ? Avez vous contacté le n° communiqué dans l'email que vous avez reçu ? Les conseillers devraient pouvoir vous renseigner sur les possibilités qui s'offrent à vous en fonction de votre éligibilité (FTTH, ADSL, ...).

Cordialement,

 

 

Cordialement,

TimTeam
Contributeur en Herbe

Je vous remercie pour l'ensemble des réponses apportées.

 

@BellevilleHillJe comprends que cela n'est pas nécessairement dû à SFR. Cependant, je n'ai qu'un mois pour rebondir ce qui fait un délai très court pour rebondir. En gros, dès le 31 juillet je n'aurais plus accès au télétravail ce qui me met dans une position délicate.

Aussi, j'ai contacté le n° communiqué dans l'email qui me renvoi au 1023 qui lui me dit que le mail est du fishing et que je suis engagé jusque janvier donc je ne peux rien faire. Donc cela ne me rassure pas du tout concernant la relation client et sur le fait que personne ne comprend mon problème chez SFR (et si on continue à me faire payer malgré la coupure ma ligne par exemple ? Cela peut paraître bête mais rien ne me garantit cela après les appels passés avec SFR).

 

Enfin, j'ai vu avec mon propriétaire qui a acheté l'immeuble après les travaux fibre dans ma rue et qui n'était donc pas au courant de cette histoire de conventionnement, il va voir ce qu'il peut faire de son côté. Du mien, j'espère avant tout un appui rapide et efficace de SFR, c'est la seule chose qui me pousserait à continuer d'être client ici.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TimTeam 

 


Je comprends que cela n'est pas nécessairement dû à SFR. Cependant, je n'ai qu'un mois pour rebondir ce qui fait un délai très court

En effet, là est un point majeur du problème.

(même si on ne sait pas trop les délais qui sont intervenus derrière aussi, entre les diverses responsabilités, pour arriver à ces délais).

 

Comme tu n'es pas éligible au FttH pour l'instant, tant que la convention et les travaux n'auront pas eu lieu, tu ne peux pas y prétendre.

Il te reste 2 axes relativement clairs :

  • solution "sécurisée" un abonnement ADSL (disponible à court terme et dans les temps chez n'importe lequel des FAI je suppose)
  • solution "prise de risque" : un abonnement 4G (chez les fournisseurs qui acceptent d'en proposer en zone ADSL, ce qui n'est pas toujours le cas) en attendant que ton propriétaire fasse le nécessaire (et que tu connaîtras peut-être des éléments positifs en restant en contact avec lui).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@TimTeam Merci pour votre retour. Je vais faire remonter l'information pour que les conseillers du numéro précisé dans la communication disposent des bons éléments. Par contre, vous ne précisez pas dans quelle commune vous résidez ?

Concernant votre abonnement, il ne s'agit pas d'une simple coupure technique, mais d'une résiliation comme cela est précisé dans le mail. En conséquence, vous n'aurez plus d'abonnement à payer. On vous demandera toutefois de restituer vos équipements.

Cordialement,

TimTeam
Contributeur en Herbe

@BellevilleHill

Bonjour,

J'habite Nevers.

Je réponds tardivement car j'attendais, comme je le pressentait fortement et contrairement à ce que m'ont répondu tous les services techniques et commerciaux de sfr, la fameuse facture de sfr pour la période du 24 juillet au 23 août.

 

Je vais donc être débité d'un montant de 24 euros alors que mon abonnement s'arrête le 31 juillet.

 

Donc maintenant que faire ? Parce que quand j'appelle le service commercial de sfr ils ne comprennent pas que je vais subir une résiliation le 31 juillet alors que je suis engagé jusque janvier normalement.

 

Je n'ai donc aucun interlocuteur alors que mon abonnement va être résilié prochainement mais je continue à payer sfr.

 

Pourriez vous donc m'indiquer vers qui je pourrais me retourner pour avoir une gestion compétente de ma situation parce que actuellement personne n'agit et malgré mes alertes rien ne se passe normalement.

 

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TimTeam 

 


Pourriez vous donc m'indiquer vers qui je pourrais me retourner pour avoir une gestion compétente de ma situation parce que actuellement personne n'agit et malgré mes alertes rien ne se passe normalement.


Je pense (à propos de ta facture) que la situation est peut-être plus simple et plus bête :

  1. mon hypothèse est que le service facturation (et peut-être aussi d'autres comme le service client) n'ont pas encore connaissance de la fin de ton contrat aura lieu le 31 juillet.
  2. ou, ce qui ne change pas beaucoup, que le service facturation "sait" que ta résiliation est au 31 juillet, mais que comme dans la majorité des cas, ils suivent la facturation "normale" et effectueront une facturation rectificative pour solde de tout compte spéciale une fois la résiliation atteinte.

De ce fait (hypothèse 1 ou 2), ta facture devient tout à fait compréhensible :

vu les dates que tu écris cette facture est fa facture échue pour le mois de juin

  • elle couvre tes dépenses (communications par exemple) certainement du 24 juin au 23 juillet : 0 euros sans doute
  • elle ajoute le paiement d'AVANCE de l'abonnement à venir, du 24 juillet au 23 août : le prix de ta mensualité normale

Et hélas ce ne sera qu'à ta facture de clôture (soit la suivante dans 1 mois, soit peut-être directement le 31 juillet) que tu auras

  • une facture qui couvre tes dépenses du 24 juillet au 31 juillet
  • et une régularisation (remboursement) de l'abonnement payé par avance pour rien du 1er août au 23 août.

C'est ce que je pense le plus plausible.

À+

 

P.S. Au fait, as-tu choisi et trouvé ta forme de connexion de replis à partir du 31 juillet ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@TimTeam Si vous habitez sur le secteur de Nevers, une bonne nouvelle, un accord a été trouvé semaine dernière pour prolonger le service jusqu'au 31 Octobre. Un nouveau mail devrait vous être adressé pour vous prévenir.

Concernant la résiliation, les explications de @Ryry sont les bonnes. Comme pour tous les clients, après la résiliation, une facture dite de clôture est réalisée qui fait le bilan du trop perçu / reste à facturer.

 

Cordialement,

 

catherineme09
Visiteur

Je voudrais arrêter un abonnement sfr

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus