Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

URGENT SVP Résilier mon contrat sans frais car départ Erasmus

nolwennle02
Visiteur

Bonjour

Je pars à l'étranger avec Erasmus de février à juin 2022.

J'ai lu sur le site SFR que je pouvais résilier mon engagement sans frais à condition de fournir des documents attestant que je pars bel et bien à l'étranger poursuivre mon cursus scolaire avec Erasmus.

Pouvez vous me dire précisément quels documents je dois fournir ? l'intégralité de mon contrat avec Erasmus ou simplement une attestation de leur part ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir liste des justificatifs possibles :

D'un autre côté, voici la liste des justificatifs qui peuvent également servir à résilier sa ligne sans frais, lors d'un départ à l'étranger. 

• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Facture de déménagement pour l'étranger
• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir liste des justificatifs possibles :

D'un autre côté, voici la liste des justificatifs qui peuvent également servir à résilier sa ligne sans frais, lors d'un départ à l'étranger. 

• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Facture de déménagement pour l'étranger
• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 

Je vois que pas mal des conditions que tu nous transmets précis une durée d'un an...

Qu'en est-il pour un séjour Erasmus de 6 mois, pour seulement une 1/2 année scolaire comme c'est souvent le cas ? (et comme cela est peut-être le cas de @nolwennle02 vu son départ en cours d'année...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus