Réponse certifiée par SFR Question résolue

SUITE PANNE TELEPHONIE FIXE ET TV

ijj
Contributeur en Herbe

J’ai bien compris que la communauté SFR servait à échanger alors je fais profiter la communauté de mon expérience. « Échanger pour s'entraider »."

En panne le 8/12 téléphone fixe et TV j’appelle le 12/12 et mon dossier est ouvert. Je passe sur le RV à mon domicile non honoré une 1ere fois et j’arrive au 23/12 avec déplacement d’un technicien et son diagnostic « panne irréparable obligé de passer à la fibre ». Je ne me précipite pas, fin d’année, congés…. Et le 29/12 de retour à mon domicile je remarque le voyant « appel manqué » qui clignote sur mon fixe ??? je vérifie téléphone et TV et constate le retour à la normale…. Je pense que je vais être contacté par SMS ou téléphone pour me faire part de cette bonne nouvelle et bien aujourd’hui 9/01 aucun appel, aucun message et mon suivi de dossier indique « vous n’avez aucun dossier en cours…. Incident résolu le 4/01..».

Alors que le 3/01 mon dossier client indiquait « Vous nous avez confirmé la résolution de votre incident. Votre dossier sera clôturé automatiquement sous 7 jours » et que je n’ai appelé personne pour signaler le rétablissement de la ligne.

Je remercie le contributeur master qui m’a indiqué que le geste commercial était proposé à la résolution de l’incident, j’attends.

J’hésite encore à prendre la fibre et laquelle ? Merci pour vos conseils et vos retours d’expérience.

Et quand SFR vous dit « panne irréparable » soyez patient et gardez espoir.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ijj 

 


Je remercie le contributeur master qui m’a indiqué que le geste commercial était proposé à la résolution de l’incident, j’attends.


Je confirme la précision de @jnq35 : le plus souvent (sauf si la personne du service client vous le promet d'elle-même dans une discussion sur la résolution obtenue du problème) le dédommagement n'arrive pas tout seul :

  • tout client à un droit (légal) à un remboursement des services en panne proportionnellement à la durée de leur panne
  • mais généralement il faut demander pour obtenir hélas...

 


J’hésite encore à prendre la fibre et laquelle ? Merci pour vos conseils et vos retours d’expérience.

La fibre c'est le sens de l'histoire, tu y viendras sans doute forcément un jour... La seule vraie décision restant c'est donc chez qui et quand ?

  • En l'occurrence actuellement, vu l'engouement (notamment lié au télétravail) c'est un peu de l'abattage et il y a quand même parfois quelques couacs L'ARCEP dénonçait même en 2021 "beaucoup trop" de couacs, les estimant à 1/3 des raccordements : https://www.arcep.fr/actualites/les-prises-de-parole/detail/n/un-tiers-des-raccordements-finaux-a-la...
  • Sinon pour répondre à "laquelle" : chez UN fournisseur (par exemple SFR) la fibre de ta connexion est la même quel que soit l'abonnement choisi (c'est juste que les offres les moins chères sont bridées en débit et/ou fournissent un modem moins rapide). Donc à toi de choisir en fonction du débit qui te suffira, ensuite tu pourras monter en descendre en gamme de débit en changeant d'abonnement sur la même fibre.

Bonne chance et bonne étude commerciale. Prends le temps d'une étude sereine pour choisir ce qui t'ira le mieux.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le geste commercial ne vient pas automatiquement, c'est a vous d'en faire la demande.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ijj 

 


Je remercie le contributeur master qui m’a indiqué que le geste commercial était proposé à la résolution de l’incident, j’attends.


Je confirme la précision de @jnq35 : le plus souvent (sauf si la personne du service client vous le promet d'elle-même dans une discussion sur la résolution obtenue du problème) le dédommagement n'arrive pas tout seul :

  • tout client à un droit (légal) à un remboursement des services en panne proportionnellement à la durée de leur panne
  • mais généralement il faut demander pour obtenir hélas...

 


J’hésite encore à prendre la fibre et laquelle ? Merci pour vos conseils et vos retours d’expérience.

La fibre c'est le sens de l'histoire, tu y viendras sans doute forcément un jour... La seule vraie décision restant c'est donc chez qui et quand ?

  • En l'occurrence actuellement, vu l'engouement (notamment lié au télétravail) c'est un peu de l'abattage et il y a quand même parfois quelques couacs L'ARCEP dénonçait même en 2021 "beaucoup trop" de couacs, les estimant à 1/3 des raccordements : https://www.arcep.fr/actualites/les-prises-de-parole/detail/n/un-tiers-des-raccordements-finaux-a-la...
  • Sinon pour répondre à "laquelle" : chez UN fournisseur (par exemple SFR) la fibre de ta connexion est la même quel que soit l'abonnement choisi (c'est juste que les offres les moins chères sont bridées en débit et/ou fournissent un modem moins rapide). Donc à toi de choisir en fonction du débit qui te suffira, ensuite tu pourras monter en descendre en gamme de débit en changeant d'abonnement sur la même fibre.

Bonne chance et bonne étude commerciale. Prends le temps d'une étude sereine pour choisir ce qui t'ira le mieux.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus