- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Rmc sport ligue un plus ENCORE
Bonjour,
J'ai souscris à rmc sport ligue un plus par internet, j'ai été prélevé et aucun abonnement n'est relié à mon compte.
Sachez que personne ne répond sur l'assistance, cela fait 3 JOURS que j'essaie quotidiennement d'avoir quelqu'un pendant des heures et NIET. Toujours des messages 10 minutes d'attente infinis.
Je me retrouve à payer un abonnement avec engagement sans aucun accès au service. C'est purement du vol et tout le monde se renvoie la balle.
Ne me répondez pas pour me dire que ce n'est pas SFR qui s'en occupe, de contacter l'assistance téléphonique (je ne suis pas client sfr je n'ai pas de numéro de ligne ou compte sfr, serveur vocal KO) ou de contacter le chat. C'est déjà fait, ça ne fonctionne pas et nous n'avons aucune autre voie de résolution à part laisser un message ici puisque le seul canal de communication prévu à savoir le chat ne fonctionne pas.
Trouvez une solution nous sommes plusieurs à subir ce souci. Passez nos essages à qui de droit svp.
C'est tres décevant de la part de gros fournisseurs de services ...
EDIT CM : Pour une meilleure visibilité, votre post a légèrement été modifié car le corps de votre message était vide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kimany ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients.
Essayez de contacter : > RMC sport.tv/connexion ou voir : RMC AIDE
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kimany
Encore une fois rien de tout cela ne fonctionne... mon message était pourtant clair.
N'oublie pas qu'ici sur un forum d'entraide entre clients, la majorité des réponses que tu recevrais sont celles de clients comme toi et moi... par définition...
Et donc les gens font "ce qu'ils peuvent", sans se substituer au service client de SFR ou de RMC sport qui existent puisque c'est la loi française que tout vendeur assure un service client pour le SAV de ce qu'il vend.
Trouvez une solution nous sommes plusieurs à subir ce souci. Passez nos essages à qui de droit svp.
Disons que normalement, justement, "qui de droit", tu le sais mais tu l'esquives alors je le rappelle, la LOI FRANÇAISE ne donne pas de choix, c'est le service client que tu devrais contacter pour cela, et plus précisément :
- celui de SFR si tu as souscrit ton abonnement chez SFR (et facturé par SFR) : ses moyens de contacts sont variés, voir https://assistance.sfr.fr/contacter/contact-service-client-sfr.html
- celui de RMC SPORT si tu as souscrit ton abonnement directement à RMC Sport
=> Comme tu as précisé ne pas être client SFR, tu as donc pris un abonnement "RMC sport 100 % Digital", donc sans SFR ni l'assistance de SFR à ses propres clients.
Peut-être un qu'un officiel SFR passant par ici (car il y en a pour superviser le forum, valider des réponses, etc.) essayera de faire passer un message de remontée de bretelles vers RMC Sport pour que leur tchat soit réellement au travail comme il se doit, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment ce bras de levier... Et du coup j'en doute très fort hélas...
J'ai souscris à rmc sport ligue un plus par internet, j'ai été prélevé et aucun abonnement n'est relié à mon compte.
Sachez que personne ne répond sur l'assistance, cela fait 3 JOURS que j'essaie quotidiennement d'avoir quelqu'un pendant des heures et NIET. Toujours des messages 10 minutes d'attente infinis.
En effet, parfaitement scandaleux quoi qu'il en soit des détails derrière.
D'ailleurs ce mois-ci j'ai vu 2 autres clients RMC Sport 100% Digital comme toi venir exposer ici qu'ils n'avaient pas de réponse au service client de RMC Sport par tchat auquel ils ont droit... Ils ne sont hélas jamais revenu pour nous dire si leur calvaire continue ou s'est résolu.
Ne me répondez pas pour me dire que ce n'est pas SFR qui s'en occupe,
Ben hélas, si, hein, parce que c'est la vérité pour un client direct de RMC Sport 100% Digital.
Ainsi hélas, RMC Sport appartient au groupe Altice, et SFR appartient au même groupe Altice, et il y a des mélanges malvenus (comme la page de tchat de RMC Sport qui est hébergée sur les services de l'assistance SFR 😂 si ça c'est pas entretenir l'ambiguïté). Bref, en effet rien n'est bien fait pour bien clarifier ces rôles respectifs qui devraient rester séparés.
Un peu comme (même si ce n'est pas exactement pareil) on trouverait normal de ne pas demander à Chrysler de faire le SAV gratuit d'une Peugeot... même si ces 2 enseignes font partie du même groupe Stellantis.
Bref, comme indiqué contractuellement, le SAV d'un client RMC Sport 100% Digital, c'est uniquement via le tchat de RMC Sport, comme tu le sais hélas : cf. https://www.rmcsport.tv/aide/usages-et-acces/je-ne-parviens-pas-a-m-identifier-sur-rmc-sport.html qui est clair :
- Abonné box ou mobile de SFR : contactez votre service client au 1023.
- Abonné box ou mobile RED : contactez votre service client via le chat.
- Abonné à RMC Sport 100% digital : contactez votre service client grâce au chat (ouvert du lundi au dimanche de 8h à 20h).
Et donc, sans aucun doute, d'accord avec toi qu'il est scandaleux que votre moyen de SAV (le 3e) ne réponde pas... Mais ça ne veut pas dire que les autres, réservés à d'autres clientèles (celui de SFR ou celui de RED) doivent te répondre à la place.
de contacter l'assistance téléphonique
Comme indiqué ci-dessus, de toutes manières il n'y a pas d'assistance téléphonique de RMC Sport pour les clients "RMC Sport 100% Digital", comme toi, qui n'ont qu'une assistance uniquement par tchat, donc je ne te dirai pas de contacter l'assistance téléphonique.
Celle de SFR, comme tu n'es pas de la clientèle SFR, il n'y a même pas à y penser.
ça ne fonctionne pas et nous n'avons aucune autre voie de résolution à part laisser un message ici puisque le seul canal de communication prévu à savoir le chat ne fonctionne pas.
Oui, c'est scandaleux que le tchat du service client de RMC Sport 100% Digital ne fonctionne pas comme documenté par eux-mêmes sur le lien que je viens de donner plus haut.
Non, intervenir sur ce forum SFR pour le signaler (ce qui n'est pas un mal non plus) n'est pas la seule voie :
- As-tu signalé ce manquement à la DGCCRF ? cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34284
- ils ne régleront pas ton litige personnel pour toi (comme c'est indiqué sur la page ci-dessus) mais en revanche pourront sanctionner RMC sport à titre général si son tchat de service client (unique interface de communication) n'est pas assuré comme il se doit... Ça c'est son rôle
- Par ailleurs, la même page du service public explique que pour régler l'exécution d'un problème personnel sur un abonnement, ça c'est le rôle du médiateur de la consommation (cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R58833)
- c'est donc une autre voie pour essayer de débloquer ce problème
Bon courage, et tiens-nous plus au courant de la suite de ces déboires que tes 2 prédécesseurs...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kimany et bienvenue sur la communauté SFR,
Payer pour un service auquel vous n’avez pas accès n’est pas normal, et votre remontée est tout à fait légitime.
Concernant l'accès à votre abonnement RMC Sport, je me permets de remonter la situation en interne pour que les vérifications nécessaires soient faites. On vous recontactera dans les meilleurs délais afin de vous apporter une solution.
N’hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles ici, vos retours seront précieux pour la communauté et permettront aussi de s’assurer que tout est bien rentré dans l’ordre.
@jeanfi03 et @Ryry merci pour vos réponses et votre aide sur ce fil 🙏.
Bon après-midi à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En écrivant ce message je savais pertinemment que nous étions sur une plateforme entre clients et je ne souhaitais pas vous invectiver, nous sommes dans le même bateau. Mon seul objectif était que quelqu'un en interne voit mon message ce qui est chose faite. Parler ici est l'alternative la plus proche de RMC digital autrement c'est signal conso et dgccrf. Autant dire que ce ne sera pas réglé rapidement.
Entre temps, j'ai utilisé le service de rappel du service commercial de RMC via le lien ci-dessous, malheureusement ils ne peuvent rien faire non plus. On m'a conseillé d'appeler le 1055 sauf que quand bien meme ma ligne est francaise, je vis en martinique et ce numéro n'est pas attribué ici. Peut-être que ca pourrait aider des résidents de l'Hexagone.
J'espere être recontacté rapidement, ça fait déjà un weekend de ligue un perdu 😞. J'ai 6h de décalage avec vous il faut donc me contacter l'après midi si ce sera fait par téléphone.
Je reviendrai ici pour les updates. Nous sommes au 4ème jour de tentative de chat RMC et toujours personne ...
Kimany
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kimany
Parler ici est l'alternative la plus proche de RMC digital autrement c'est signal conso et dgccrf. Autant dire que ce ne sera pas réglé rapidement.
Mmmm, pour la DGCCRF je ne serai pas aussi négatif :
- chaque fois que j'ai eu l'occasion de leur écrire (par voie électronique, 2-3 fois maxi) j'ai eu une réponse dans les 10 jours (et dans le deuxième cas, ils terminaient en conclusion par une phrase du genre "voulez-vous que nous nous mettions en rapport avec le commerçant pour lui signaler ce qui apparait comme un manquement général aux obligations commerciales ?"...
- et je pense que dans ton cas (si en plus tu précises qu'il n'y a aucune réponse du tchat possible sur 4 jours consécutifs, corroboré par d'autres clients) on serait dans un cas similaire où ils pourrait trouver qu'il y a manquement "général" et voudraient, au moins, en parler au professionnel, même s'il ne déclenche rien, ni enquête ni sanction.
=> en général un coup de fil de la DGCCRF ça fait quand même de l'effet 😎
Entre temps, j'ai utilisé le service de rappel du service commercial de RMC via le lien ci-dessous, malheureusement ils ne peuvent rien faire non plus. On m'a conseillé d'appeler le 1055 sauf que quand bien meme ma ligne est francaise, je vis en martinique et ce numéro n'est pas attribué ici. Peut-être que ca pourrait aider des résidents de l'Hexagone.
Honnêtement, comme déjà dit, j'en doute très fort : les services de SFR ne s'empareront pas vraiment d'un problème concernant RMC Sport... Déjà que les services client en général (et bien au-delà de SFR) ne font pas trop de zèle dans bien des problèmes, je ne pense pas qu'ils en feront pour une enseigne qui n'est pas la leur.
Croisons les doigts pour la remontée de @AlaeT 🤞
J'espere être recontacté rapidement, ça fait déjà un weekend de ligue un perdu 😞. J'ai 6h de décalage avec vous il faut donc me contacter l'après midi si ce sera fait par téléphone.
Je reviendrai ici pour les updates. Nous sommes au 4ème jour de tentative de chat RMC et toujours personne ...
Merci d'avance !
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Alors entre temps j'ai réussi à avoir quelqu'un sur le chat RMC Digital
Pour résumer il n'a rien pu faire à part transmettre mon dossier à un autre service.
"Votre conseiller SFR :
Puisque votre cas semble être assez ardu, et selon les procédures SFR,
Je viens donc de remonter votre cas à notre cellule spéciale en charge, pour traitement
spécifique en urgence.
Le délai moyen de traitement, étant de 5 jours ouvrés,
Vous serez tenu informé par mail de la suite à donner, dès lors.
Comptant sur votre compréhension,
Et tout en vous réitérant nos sincères excuses pour toute déconvenue occasionnée (et
qui ne dépend nullement de notre volonté),
Je vous remercie beaucoup de nous avoir contactés,
Et je vous souhaite une excellente fin de journée,
Au nom de toute l’équipe SFR"
Je précise également et ce sont ses mots :
"Je ne doute nullement de vos propos, c'est juste que même à notre niveau, ces
offres "100 % Digitales" nous donnent le tournis !"
Voilà... La DGCCRF se rapproche mais on patiente
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kimany
Alors entre temps j'ai réussi à avoir quelqu'un sur le chat RMC Digital
As-tu pu quand même lui soutirer un mot sur l'indisponibilité longue et sans explication du tchat sur plusieurs jours ?
Du genre
- "dites donc j'ai eu du mal à vous joindre puis plusieurs jours, pourtant il n'y avait aucune indication de délai d'attente ni de fermeture du service !
- "oui monsieur, désolé, nous avons connu un incident technique" ou que sais-je de sa réponse...
Pour résumer il n'a rien pu faire à part transmettre mon dossier à un autre service.
Arg, c'est vrai que c'est tellement une grosse anomalie que ton abonnement soit payé et sans effet que (sincèrement) je me dis qu'il y a eu là un gros gros bug qui doit pas être banal ni simple... J'aurais tendance à avoir confiance dans sa (non)-réponse
En revanche je suis "scandalisé" 🤣 par l'entretien de cette confusion entre RMC Sport et SFR (qui ne devrait pas être, surtout dans ton cas !) en se présentant ainsi :
"Votre conseiller SFR :
Puisque votre cas semble être assez ardu, et selon les procédures SFR,
Je viens donc de remonter votre cas à notre cellule spéciale en charge
Tous ces SFR devraient être remplacés par RMC Sport 😎
C'est un peu comme moi qui ait encore un (vieux) contrat internet Numericable (oui je n'ai jamais migré en contrat SFR câble, contrairement à beaucoup d'autres clients) :
* quand j'appelle le service client pour mon abonnement, j'ai un numéro spécial Numericable (le 3990 au lieu du 1023 de SFR) et des interlocuteurs qui se présentent comme "conseillers Numericable" (ce qui est logique puisque c'est le service client Numericable...
* même si je sais bien qu'ils sont dans le même plateau d'appel que le service client de SFR, et que même sûrement parfois les mêmes salariés répondent en tant que SFR et parfois en tant que Numericable.
Je précise également et ce sont ses mots :
"Je ne doute nullement de vos propos, c'est juste que même à notre niveau, ces
offres "100 % Digitales" nous donnent le tournis !"
Mouais... Ça je me demande si ce n'est pas un peu de flûte (comme j'en entends souvent moi-même de certains service clients qui veulent, peut-être par là, se montrer trop zélé à aller dans le sens du client...)
Enfin, encore faudrait-il savoir ce qu'il voulait dire par "donne le tournis" :
- il y en a trop, c'est un succès commercial trop massif ?
=> je n'y crois guère sans vouloir être trop méchant sur le succès de cette chaîne 🤣😂
- Ou plutôt bien il voulait dire que les conseillers n'y comprennent pas grand chose ?
- => Mais ce serait plus que navrant tout de même que ces offres 100% Digitales leur soient ainsi "incompréhensibles" alors qu'elles existent depuis des années (puisque hélas, pour la chaîne, SFR Sport puis renommé RMC Sport n'a pas réussi à s'implanter sur d'autres box que SFR malgré leurs négociations). Ils devraient maîtriser maintenant, diantre ! 😋
Bonne chance !
À+