- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Resilation ligne mobile
Bonsoir,
J'ai fait une demande en ligne le 18 Novembre pour resilier une de mes lignes (contrat fini). J'ai bien recu le mail de prise en compte de la resiliation. Nous sommes le 27 et sur ma facture je viens d'etre preleve pour le mois prochain. Est ce normal ? Je n'ai pas recu le mail me stipulant la confirmation de resiliation...
C'est aussi long que ca ? je vais etre rembourser ? ou dois je appeller demain ?
Merci d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paulineca47
C'est aussi long que ca ? je vais etre rembourser ? ou dois je appeller demain ?
En tant que clients (comme toi) nous ne pouvons que te donner notre avis et pas la réponse "officielle" à la place de SFR.
Mais voici quelques infos :
- Toute demande de résiliation chez SFR a une date de prise d'effet au minimum 10 jours après la demande (lire ICI), ou plus évidemment si le client demande explicitement une date plus éloignée
- Donc dans ton cas, la résiliation demandée le 18 sera effective demain (le 28).
À partir de là on peut supposer le scénario suivant :
- avant la date du 28, le service facturation de SFR a fonctionné en mode normal : ta facture "habituelle" de fin de mois fait payer d'avancer le mois à venir
- le 28 (ou le lendemain ?) ton contrat client va être stoppé, le service facturation fera une ultime facture de régularisation finale (à la fois les frais que tu aurais pu engendrer depuis ta toute récente facture, comme du hors forfait, ou des consommations de VOD... et inversement les sommes que SFR te doit puisqu'en fait ta facture précédente t'a fait payer le mois de décembre à venir...
Donc oui, à mon sens, ta facture finale de résiliation suivante (avec notamment les 49€ de frais de résiliation) devrait prendre en compte le remboursement du mois de décembre.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paulineca47
En tant que clients (comme toi) nous ne pouvons que te donner notre avis et pas la réponse "officielle" à la place de SFR.
Mais voici quelques infos :
- Toute demande de résiliation chez SFR a une date de prise d'effet au minimum 10 jours après la demande (lire ICI), ou plus évidemment si le client demande explicitement une date plus éloignée
- Donc dans ton cas, la résiliation demandée le 18 sera effective demain (le 28).
À partir de là on peut supposer le scénario suivant :
- avant la date du 28, le service facturation de SFR a fonctionné en mode normal : ta facture "habituelle" de fin de mois fait payer d'avancer le mois à venir
- le 28 (ou le lendemain ?) ton contrat client va être stoppé, le service facturation fera une ultime facture de régularisation finale (à la fois les frais que tu aurais pu engendrer depuis ta toute récente facture, comme du hors forfait, ou des consommations de VOD... et inversement les sommes que SFR te doit puisqu'en fait ta facture précédente t'a fait payer le mois de décembre à venir...
Donc oui, à mon sens, ta facture finale de résiliation suivante (avec notamment les 49€ de frais de résiliation) devrait prendre en compte le remboursement du mois de décembre.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Mereci d'avoir répondu si vite et aussi detaillé.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paulineca47 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Merci beaucoup @Ryry pour cette réponse claire et détaillée. 🙏
@paulineca47, j'espère que les explications apportées vous ont permis de mieux comprendre le processus de la résiliation et la facturation engendrée.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander, la communauté est là pour vous aider. 😇
Bonne journée !