Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Remise fidélité : Non respect du contrat oral

yannickde01
Visiteur

Bonjour à tous

J'ai souscrit en mai dernier un contrat sfr directement par téléphone. L opérateur s'est gentiment engagé à effectuer une remise fidélité de 10e par an pendant 24 mois (ce qu'il a répète 3 fois). Or des le lendemain je reçois le contrat et cette remise n'est appliqué que sur une période de 12 mois. Je demande des explications et on me conseille de demander par recommandé copie de l enregistrement qui a la surprise générale n'a pas été conservé.  Que puis je faire pour bénéficier de cette remise ??? Car je me sens légèrement exploité

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @yannickde01

Heureux d'apprendre que vous avez pu obtenir la réduction qui vous avez été promis ! 

N'hésitez pas à solliciter la communauté si vous rencontrez la moindre problématique ou avez la moindre question à l'avenir. 

Vous souhaitant une bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @yannickde01 

Normalement, les remises sont accordées pour 12 mois et non 24 mois.. et ce conseiller aurait dû t'envoyer un sms ou mail de confirmation afin que le service client du 1023 le retrouve notifié dans ton dossier client...

Quant aux fameux enregistrements, personne n'y a accès sauf peut-être sur demande judiciaire ...

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

yannickde01
Visiteur

Merci de ta réponse.

Je sais que les remises sont effectuées sur 12 mois c'est pour cela que je l'ai fait répété 3 fois au moment de l'appel et lui ai bien dmeandé si ce dernier serait enregistré.. Je sentais venir le problème.

Toutefois je n'ai aucun mail ou sms de confirmation... Du coup je me demande qu'est ce qui constitue mon acte contractuel avec eux vu qu'il n'y a aucun enregistrement et aucun papier ? Je me demande donc si je suis engagé avec eux ? 

Fricero
Contributeur Master

allez faire un tour dans votre Espace Client

Tout devrait s'éclaircir 🙂

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @yannickde01 

C'est une nouvelle illustration de la situation où "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent", citation réputée pour ses nombreuses paternités avec variantes (reçoivent, croient, ...).

Heureusement vous ne manquez pas d'humour en posant la question de la validité de votre propre engagement téléphonique.😀

Je crains toutefois que l'antériorité de vos acceptations de paiements précédents n'affaiblisse votre argument.

Cdlt

yannickde01
Visiteur

Pour vous faire la suite de mes péripéties..

Il s'avère que je n'ai bien aucun contrat dans mon espace client et qu'aucun mail n'a été envoyé reprenant les modalités de ma souscription. De plus la conversation ayant été effacée la conseillère m'a bien confirmé que je n'avais aucun engagement contractuel. (Je vous précise que j'ai fait une réclamation dès le jour de la mise en place de mon forfait et envoyé un recommandé dans les 3 jours pour qu'il soit sur d'avoir pris en compte ma réponse.)

De ce fait à la surprise générale SFR m'a appliqué ma remise sur 24 mois !!!! Comme quoi la persévérance paye !!!!!!

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @yannickde01 

Merci de ton retour et de cette bonne nouvelle !

Bonne continuation 😊

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @yannickde01

Heureux d'apprendre que vous avez pu obtenir la réduction qui vous avez été promis ! 

N'hésitez pas à solliciter la communauté si vous rencontrez la moindre problématique ou avez la moindre question à l'avenir. 

Vous souhaitant une bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus