Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Remise éco et renouvellement mobile

bdl13
Visiteur

Bonjour, 

Si je prends un nouveau mobile via sfr sans me re-engager (téléphone seul) est ce que je perds ma remise éco de 10€/mois? 
le contact au 1023 ce matin (3 personnes différentes en 1h) a été catastrophique. 
merci par avance 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @bdl13 

Le fait d'acheter un mobile chez SFR entraine la perte de la remise " Eco " et voici ce qui est notifié dans l'assistance :

• Vous bénéficiez d'une remise Eco sur votre ligne ? Celle-ci sera automatiquement supprimée lorsque votre renouvellement de mobile aura été validé.

Par contre, il n'est pas clairement spécifié la perte de la remise " eco " en cas d'un renouvellement de mobile sans engagement ..

Juste une question : quel est l'intérêt d'acheter un mobile chez SFR sans engagement , car je suppose qu'il est au prix fort ? 

Cordialement 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Lobkel
Contributeur Confirmé

Bonjour Bdl13,

Quand on lit sur les liens à droite du forum :

"Je bénéficie de la remise Eco, mais je souhaite en fait changer de mobile !

Après être resté au minimum un mois sur votre forfait avec la remise Eco, vous pouvez demander à bénéficier du tarif avantageux du renouvellement de mobile à prix nouveau client et ainsi passer sur un forfait en prix avec mobile. Bien sûr, la remise Eco ne s'applique plus à votre forfait dès que vous renouvelez votre mobile : vous passez alors en prix avec mobile."

Mon interprétation est que votre forfait (même sans réengagement) devient un forfait "en prix avec mobile" donc en perdant la remise éco.
Pendant combien de temps cette perte ? Lien Eco :

"Les clients détenteurs d'un forfait Mobile SFR avec engagement de 12 mois (avec option de blocage ou non) :

souhaitant réduire le tarif de leur forfait une fois leur engagement mobile terminé, en contrepartie d’un réengagement de 12 mois. La souscription à la remise Eco est possible dès 24 mois d'ancienneté mobile, sur demande, sous condition d'un réengagement de 12 mois."

J'aurais tendance à dire que la perte durera jusqu'à la fin de l'engagement de votre forfait.

Sinon l'excellente remarque de Kendokane sur l'intérêt financier de passer par SFR pour l'achat du smartP (j'y ajoute si vous avez besoin du SAV : préférer le SAV de la Fnac ou autres à celui de SFR dont l'assistance SmartP n'est pas le métier).

Wilfried
Visiteur

Bonjour @bdl13

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus