- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Remboursement frais de resiliation
15/04/2020 15h14
Bonjour à tous,
Alors j'ai déménager fin mars et mon contrat box sfr a été résilié au 02/04 cependant j'ai eu la surprise de voir un prélèvement de 49€. Etant étudiante je suis retournée chez mes parents et est un motif légitime. De plus, je souhaite me faire rembourser de ses frais mais je ne sais pas par quel moyen je dois passer, car le 1023 n'est pas accesible. En effet, lorsque je met mon numéro de téléphone l'automate me dit qu'il n'a pas compis, par mail les services ne compennent pas ma demande..
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
> j'ai eu la surprise de voir un prélèvement de 49€.
C'est en effet la somme de cloture du dossier classique chez SFR (à peu près alignée d'ailleurs chez les autres FAI).
> Étant étudiante je suis retournée chez mes parents et est un motif légitime.
Alors, honnêtement, je ne connais pas les conditions générales de ventes par cœur (elles sont disponibles sur cette page ICI) mais je n'ai pas connaissance que ce soit un motif légitime de gratuité de la cloture de l'abonnement :
- en tous cas, pour un adulte non étudiant, déménager chez quelqu'un d'autre n'est absolument pas un motif d'être exonéré des frais de fermeture du dossier (sinon il suffiirait de dire qu'on quitte son domicile pour aller chez tel ou tel, qui a déjà internet pour ne plus rien devoir des clauses du contrat)
- et je n'avais pas entendu dire qu'il y avait une dérogation à cette régle quand le souscripteur est étudiant, pourquoi d'ailleurs ? Soit il a pris l'abonnement à son nom indépendant et il se retrouve logiquement dans le cas 1, soit ce sont ses parents qui ont pris un 2e abonnement internet pour l'étudiant, mais là encore même en résidence secondaire, quand on clotûre un 2e abonnement on n'est pas exonéré des frais de fermeture.
Je laisse d'autres confirmer ou non ce 2e point que tu espères.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
16/04/2020 14h20
Et bien en tant qu'étudiant nous n'avons pas de revenu et je trouve cela inadmissible de prendre une aussi grosse somme pour rien en plus car la box c'est moi qui doit la rammener dans une de leur boutique (en plus payer l'essence car la boutique la plus proche de chez moi se situe à 45min de route). Et evidemment comme je susi retournée chez mes parents je ne peux pas me faire remboursser par mon nouvel opérateur (via ODR) comme je n'en ai pas..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
> en plus car la box c'est moi qui doit la rammener dans une de leur boutique(en plus payer l'essence car la boutique la plus proche de chez moi se situe à 45min de route)
Non, tu te trompes ![]()
- L'habitude est le renvoi par colis déposé dans un point relais (il y en a des tas éparpillés dans toutes la France, bien plus que des boutiques SFR) via des étiquettes de retour (lire ICI, c'est obtenu via ton espace client lors de la résiliation, il ne faut pas oublier de les récupérer).
- Le dépôt en boutique SFR n'est qu'une facilité en plus... mais actuellement impossible puisque TOUTES les boutiques SFR sont fermées pour cause de confinement.
> en tant qu'étudiant nous n'avons pas de revenu et je trouve cela inadmissible de prendre une aussi grosse somme pour rien
- Tu parles uniquement des 49 € (qui existent chez tous les concurents à peu près alignés : c'est 40 ou 50 voire 59 euros, lire ICI).
- Ou bien tu as de surcroit des "pénalités" de remboursement car tu rends la box avant la fin de ton engagement de 12 mois ? (qui existent aussi avec un calcul assez contestable de SFR => on parlait encore récemment de la contestation de ce calcul "à la SFR" dans cette autre discussion ICI.)
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s