Réponse certifiée par SFR Question résolue

redémarrage période forfait

profilvr
Visiteur

une augmentation du nombre de giga en cours de forfait (à peu près 1 an) est elle de nature à faire redémarrer celui-ci à cette date pour une période de 2 ans??

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @profilvr et merci @kendokanne pour ton intervention,
Pour faire le point sur votre problématique, je vous invite à relancer un conseiller SFR directement via le tchat réservé aux abonnés à une offre Mobile SFR.
Un conseiller ayant accès à votre dossier vous répondra.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @profilvr 

 

Qu'appelles-tu " augmentation du nombre de gigas " ?

Si tu achètes une recharge ( compatible avec ton forfait bien sûr ), tu n'auras aucun réengagement .

Par contre, si un conseiller t' " offre " des gigas supplémentaires , comme une option par exemple , tu auras un réengagement de 12 mois.. ( idem avec un bouquet de chaines ou une remise à titre exceptionnel ).

Un réengagement de 24 mois est uniquement lié à un renouvellement ou achat de mobile chez SFR.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

profilvr
Visiteur

Bonjour et merci de votre réponse.

Il s'agit de la ligne de mon fils. Au départ, c'était 20 gigas, il a demandé auprès de SFR s'il pouvait avoir plus et ''l'offre'' 50 gigas lui a été proposée, sans aucune spécification de changement de contrat. 

Cette ligne a été résiliée, nombreux problèmes avec SFR, il m'est donc à priori impossible d'aller vérifier, mais était bien indiqué sur le contrat: vous n'êtes plus engagé. 

Comme il est impossible de discuter avec un correspondant qui peut sortir de ses réponses pré-écrites, SFR m'use. 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @profilvr 

 

Au départ, c'était 20 gigas, il a demandé auprès de SFR s'il pouvait avoir plus et ''l'offre'' 50 gigas lui a été proposée, sans aucune spécification de changement de contrat. 

 

Je comprend mieux....  il semblerait que ce soit un changement de forfait dont il s'agit... Un forfait de 50 Go était sorti en 2018 et en janvier 2019.

Tout changement de forfait est assorti d'un réengagement de 12 mois, comme je te l'avais spécifié dans mon précédent message; et il est vraiment dommage que le conseiller ne t'ait pas délivré cette information ..

Normalement, un changement de contrat est confirmé par mail et apparait dans l'espace client.

 

A l'origine, quelle était la date de fin d'engagement avec le contrat de 20 Go ? Et quand s'est effectué ce changement de forfait pour le 50 Go ?

 

Cordialement 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

profilvr
Visiteur

Bonjour. Je n'ai pas les dates précises. Le conseiller m'a dit, que du fait du la prolongation suite au passage à 50Giga, le forfait arrivait à terme en avril 2022.  Comme il me dit aussi que la prolongation est de 2 ans, cela voudrait dire que l'extension en Giga date d'avril 2020, et donc le forfait initial de +/- avril 2019.

La ligne étant résiliée, je n'ai plus d'accès au compte de celle-ci. J'ai appelé ce matin le 1023 pour demander l'accès au compte de la ligne concernée. Le conseiller m'a dit m'envoyer un mail de suite, mais 2h après, je n'ai rien. 

Voilà ou j'en suis. V

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @profilvr et merci @kendokanne pour ton intervention,
Pour faire le point sur votre problématique, je vous invite à relancer un conseiller SFR directement via le tchat réservé aux abonnés à une offre Mobile SFR.
Un conseiller ayant accès à votre dossier vous répondra.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


profilvr
Visiteur

Bonjour.

J'ai déjà pris de multiples contacts avec les conseillers SFR, par téléphone ou par le tchat.

J'y ai passé encore 1 heure 30 ce matin.

J'ai maintenant une nouvelle version concernant le prélèvement que je considère comme indu. (La précédente était une augmentation GIGA en avril 2020)

En avril 2021, SFR par mail "offrait" une possibilité d'augmentation de Giga. En cas de non réponse, SFR considère qu'il y a acceptation.

Comme je me bats depuis un an avec eux pour qu'il tienne compte de mon changement d'adresse mail, ce qui n'est pas fait pour l'ex ligne concernée, je n'ai certainement pas eu cette information.

Mais de toute façon, cela me semble s'apparenter à de la vente forcée, une absence de réponse ne vaut pas acceptation. Je serai surpris que ce procédé ait l'aval de la direction de la concurrence et des prix.

Mon dernier interlocuteur de ce midi, s'est engagé à me faire parvenir un dossier de traitement de la réclamation sous 7 jours..... L'avant dernier c'était sous 15mn et j'attends toujours.

Donc attendons....

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @profilvr
Concernant cette enrichissement de forfait, je pense que cela a un rapport avec cette évolution de votre offre, facturée 3 €.
Vous avez dû recevoir une communication vous informant de cette dernière (par mail ou courrier). Pour refuser l'offre, il vous suffit de cliquer sur le lien apparaissant sur la communication.
Un conseiller du Service Client pourra vous aider à conserver votre offre actuelle si vous ne trouvez plus la communication en question.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus