Réponse certifiée par SFR Question résolue

reconduite de ma période promotionnelle de 12 mois sans mon autorisation

aloisfa01
Visiteur

Bonjour,

à priori je ne suis pas la seule victime de ce procédé , j'avais donc comme beaucoup 12 mois à 16 euros pour la première année, le commercial m'avait certifié être prévenu ultérieurement pour renégocier ou effectivement que j'aille ailleurs si l'herbe est plus verte , une reconduite automatique n'est pas légale sans mon accord, et cette reconduite se transforme à 43 euros . Si j'avais été prévenu de cette reconduite a ce prix ou j'aurais essayé de négocier ou j'aurais pris un autre fournisseur faisant lui aussi une offre promotionnelle. Je constate donc que SFR fait ça en doute sans me poser la question si je suis en accord ou pas pour reconduire un abonnement 70% plus chère , si je m'abuse cela s'apparente à de la vente forcée ! Je compte téléphoner a SFR demain et si aucun arrangement n'est possible saisir Juridica mon conseillé juridique 

 

Aloïs 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

il n'y a pas de "reconduite" les abonnements sont conclus pour une durée indéterminée à laquelle seulement la résiliation met fin.

Souvent assorti d'une promotion la première année pour attirer le client, et avec un  engagement de 12 ou 24 mois.

C'est seulement la promotion qui prend fin à la fin de la période promotionnelle

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

il n'y a pas de "reconduite" les abonnements sont conclus pour une durée indéterminée à laquelle seulement la résiliation met fin.

Souvent assorti d'une promotion la première année pour attirer le client, et avec un  engagement de 12 ou 24 mois.

C'est seulement la promotion qui prend fin à la fin de la période promotionnelle

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Comme vous a répondu @dav93000 les abonnements ne s’arrêtent qu’après avoir résilié par contre à la fin des 12 mois de promotion on n'est plus engagé.

Vérifiez sur votre espace client que c'est bien le cas.

Exemple sur le mien ou voulant reprendre ma liberté je n'ai pas voulu renégocier mon offre apres 5 ans de remises qui me réengageaient pour 12 mois :

a2.jpg

Si ce n'est pas le cas là vous avez raison .

Sinon c'est normal qu'au 13 mois vous passiez comme moi au tarif hors promotion 

Exemple ma dernière facture avec engagement :

a.PNG

 

Et celle ou je ne suis plus du tout engagé :

a.PNG

 

Vérifiez aussi qu'il ne vous ont pas offert une option (exemple SFR Cinéma) qui réengage pour 12 mois

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
aloisfa01
Visiteur

Bonsoir  non justement  mon abonnement  s arrêtait  au bout de 12 mois et la loi stipule que je devais être  prévenu  au plus tôt  3  mois avant au plus tard un mois   ce qui n à absolument  pas été  fait  cela s apparente donc à de la vente forcée 

dav93000
Contributeur en Herbe

Vous avez de un contrat bien curieux, les conditions générales de vente disent 

"Article 6 - Abonnement
6.1 Abonnement sans engagement
L’Abonnement sans engagement est mensuel
et conclu pour une durée d’un (1) mois à
compter de la date de souscription du/des
Service(s) (ou de raccordement de la Box
ou de l’activation de la ligne mobile comme
détaillé à l’article 3 des présentes) et sera
ensuite reconduit tacitement pour des périodes
successives d’un (1) mois sauf dénonciation par
l’Utilisateur dans les conditions visées à l’article 9
ci-dessous.
6.2 Abonnement avec engagement
L’Abonnement avec engagement est mensuel
et conclu pour une durée de douze (12) mois
à compter de la date de souscription du/des
Service(s) (ou de raccordement de la Box ou de
l’activation de la ligne mobile comme détaillé
à l’article 3 des présentes) et sera ensuite
reconduit pour des périodes successives d’un
(1) mois, sauf dénonciation par l’Utilisateur dans
les conditions visées à l’article 9 ci-dessous."

aloisfa01
Visiteur

Encore une fois et pour la dernière  fois la loi stipule que l opérateur  est dans l obligation de m avertir  3 mois minimum  et un mois maximum et ce étant  donné  que je n ai signé  que pour 12 mois de me proposer le renouvellement de mon abonnement  et de  ne pas le faire de son propre  chef, et ce par mail ou par lettre  c est la loi, sinon ça  s apparente  à de la vente forcée   mais je suis habitué  aux pratiques  frauduleuses  de sfr

dav93000
Contributeur en Herbe

Vous confondez

l'abonnement qui est mensuel avec tacite reconduction, donc pour 1 mois (impossible dans un tel cas qu'il rentre dans le cadre de la loi Chatel)

et l'engagement , qui est de conserver cet abonnement pour une durée de 12 ou 24 mois selon les cas (engagement qui peut être rompu et compensé par des pénalités).

Ce n'est pas comme l'abonnement à canal plus qui est annuel et tacitement reconductible pour un an donc, et qui lui entre pleinement dans le cadre de la loi chatel

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus