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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rétractation mobile avec verre trempé déjà poser

yurimi01
Visiteur

Bonjour,

J'ai reçu mon téléphone hier et souhaite me rétracter et le renvoyer. J'ai également reçu une verre trempé avec la commande, que j'ai déjà posé sur le téléphone. Est-ce possible de tout renvoyer quand même ? Faut-il que j'enlève le verre trempé ?

 

Cordialement,

Minowa

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @yurimi01,


Si vous avez bien effectué une souscription par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception de votre colis (si achat d'un mobile ou d'un accessoire) ou du courrier de confirmation de commande (si ouverture d'une ligne).


Ayant reçu votre commande, voici la démarche à suivre :


Pour retourner votre commande :

  • rendez-vous dans votre suivi de commande et cliquez sur le bouton SUIVI DE COMMANDE correspondant à votre situation,
  • renseignez votre numéro de commande et/ou votre date de naissance,
  • cliquez sur « Annuler votre commande », en bas de page,
  • confirmez votre demande de retour.

Après confirmation de votre demande, vous recevrez un bon de retour par e-mail :

  • téléchargez le formulaire, renseignez-le, puis imprimez-le,
  • retournez le formulaire de rétractation et l’intégralité de votre commande (emballage, téléphone, accessoire, carte SIM ou autres) dans un colis en recommandé avec accusé réception à l'adresse indiquée.


Vous serez averti par e-mail de la réception de votre colis. Et votre remboursement sera effectué dans les plus brefs délais, après réception et vérification de la conformité des produits retournés.


Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.


D'ailleurs il y est noté que "les  produits à retourner ont été déballés, ils doivent être remis dans leur emballage d’origine en parfaite conformité, sans trace d’usage, ni action de verrouillage. Les codes d’accès et comptes utilisateur iCloud ou Google doivent être désactivés."

Ainsi je dirais qu'il vous faut également renvoyer le téléphone avec sa protection.


Belle journée ! 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
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Magali
Community Manager SFR

Bonjour @yurimi01,


Si vous avez bien effectué une souscription par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception de votre colis (si achat d'un mobile ou d'un accessoire) ou du courrier de confirmation de commande (si ouverture d'une ligne).


Ayant reçu votre commande, voici la démarche à suivre :


Pour retourner votre commande :

  • rendez-vous dans votre suivi de commande et cliquez sur le bouton SUIVI DE COMMANDE correspondant à votre situation,
  • renseignez votre numéro de commande et/ou votre date de naissance,
  • cliquez sur « Annuler votre commande », en bas de page,
  • confirmez votre demande de retour.

Après confirmation de votre demande, vous recevrez un bon de retour par e-mail :

  • téléchargez le formulaire, renseignez-le, puis imprimez-le,
  • retournez le formulaire de rétractation et l’intégralité de votre commande (emballage, téléphone, accessoire, carte SIM ou autres) dans un colis en recommandé avec accusé réception à l'adresse indiquée.


Vous serez averti par e-mail de la réception de votre colis. Et votre remboursement sera effectué dans les plus brefs délais, après réception et vérification de la conformité des produits retournés.


Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.


D'ailleurs il y est noté que "les  produits à retourner ont été déballés, ils doivent être remis dans leur emballage d’origine en parfaite conformité, sans trace d’usage, ni action de verrouillage. Les codes d’accès et comptes utilisateur iCloud ou Google doivent être désactivés."

Ainsi je dirais qu'il vous faut également renvoyer le téléphone avec sa protection.


Belle journée ! 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute

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