- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
résiliation offre
bonjour
je regardai pour résilier mon abonnement avant la fin de celui ci.SFr me demande plus de 400 euros pour un contrat a 50 euros ce finissant fin aout....soit dans 3 mois est ce légal?? merci de votre réponse
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@dominiquebo34
Afin de faire un point sur la situation, je vous recommande de passer par le tchat.
Un conseiller gérant les questions administratives et commerciales pourra sans doute vous en dire plus et vous aider à régulariser la situation.
En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dominiquebo34
Hélas, le "simulateur de frais de résiliation" est bien connu pour donner parfois des résultats totalement aberrants depuis des années et manifestement cela peut encore arriver vu ton récit.
Mais comme le précise @Sylvie.D3 c'est évidemment illégal et anormal de te réclamer plus que les 49€ de frais de clôture + le prix de toutes les mensualités restantes (sachant que, selon une interprétation des FAI plutôt à leur avantage, le prix de la mensualité utilisé n'est pas forcément le "vrai prix payé par le client", mais le prix public normal "plein pot" de cet abonnement sans la moindre ristourne... alors que le prix durant l'engagement des 12 premiers mois est généralement avec ristourne)... Mais logiquement cela ne peut pas faire 400€ dans ton cas ! Donc c'est manifestement encore une des ces aberration du calcul du simulateur.
Par contre, en général (en tous cas dans les récits du forum dont je me rappelle) le "vrai" calcul auprès du service client (et non pas celui indicatif du simulateur) se retrouve dans les bonnes valeurs.
Donc le mieux est de demander au service client (1023 ou autres moyens de contact, lire ICI) la valeur des pénalités réelles que SFR va t'appliquer.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dominiquebo34
Dans un premier temps, je vous invite à vérifier la date de votre engagement indiquée sur votre facture.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
je confirme 30 aout 2022
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dominiquebo34.
C'est bien évidemment illégal.
A moins que vous ayez fait des hors forfait tels que vous leur devait cette somme, cela me paraît impossible.
Lorsqu'il reste quelques mois comme vous, il existe un simulateur pour connaître les frais qui restent à payer : Simulateur résiliation SFR
En ajoutant évidemment les 49€ de frais de clôture.
Après cela, je vous invite à contacter un conseiller SFR par tchat via @Twitter ou sfr.fr
Dernière question : sur quel motif SFR vous demande de régler ces fameux 400€ ?
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@dominiquebo34
Afin de faire un point sur la situation, je vous recommande de passer par le tchat.
Un conseiller gérant les questions administratives et commerciales pourra sans doute vous en dire plus et vous aider à régulariser la situation.
En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
tout d abord merci de votre réponse
la somme je ne sais pas je suis allez sur le simulateur il me dis 456 euros compris les 49 euros
je vais leur demander
encore merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re,
Vous pourriez nous envoyez une capture d'écran de cela ?
Ça me paraît étrange
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Votre forfait pour la ligne 04 | |
Frais variables liés à votre engagement : | 406.60 |
Frais de résiliation fixe : | 49€ |
Montant total de vos frais de résiliation : | 455.60 |
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dominiquebo34
Hélas, le "simulateur de frais de résiliation" est bien connu pour donner parfois des résultats totalement aberrants depuis des années et manifestement cela peut encore arriver vu ton récit.
Mais comme le précise @Sylvie.D3 c'est évidemment illégal et anormal de te réclamer plus que les 49€ de frais de clôture + le prix de toutes les mensualités restantes (sachant que, selon une interprétation des FAI plutôt à leur avantage, le prix de la mensualité utilisé n'est pas forcément le "vrai prix payé par le client", mais le prix public normal "plein pot" de cet abonnement sans la moindre ristourne... alors que le prix durant l'engagement des 12 premiers mois est généralement avec ristourne)... Mais logiquement cela ne peut pas faire 400€ dans ton cas ! Donc c'est manifestement encore une des ces aberration du calcul du simulateur.
Par contre, en général (en tous cas dans les récits du forum dont je me rappelle) le "vrai" calcul auprès du service client (et non pas celui indicatif du simulateur) se retrouve dans les bonnes valeurs.
Donc le mieux est de demander au service client (1023 ou autres moyens de contact, lire ICI) la valeur des pénalités réelles que SFR va t'appliquer.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
je vous remercie beaucoup pour votre réponse je passe un coup de fil
merci et bonne journée