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Résiliation Free non faite

magdb
Visiteur

bonjour, nouvelle cliente pour la box, j'attendais en vain que la résiliation chez Free soit fait. Lors du rdv le commercial m'a affirmé qu'il s'en occupait. Ne voyant rien venir je le contacte, il me réaffirme que cela allait être fait.... à ce jour, toujours rien. Je contacte le 1023 qui me dit que la demande n'a pas été faite et que c'est à moi de le faire ! Je pourrais me faire rembourser les frais plus tard.... je suis vraiment déçue... car bcp de bla bla pour qu'on prenne l'abonnement mais ensuite il n'y a pas le service annoncé... j'espère que pour la suite, il n'y aura plus de problèmes... 

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @magdb 

 


j'attendais en vain que la résiliation chez Free soit fait. Lors du rdv le commercial m'a affirmé qu'il s'en occupait.

  1. Tu avais bien fourni ton RIO (de Free) lors de la souscription chez SFR ?
  2. Était-ce une ligne mobile ou une ligne fixe ?

En tous cas, quel que soit le type de ligne (mobile/fixe) c'est une obligation légale du nouvel opérateur que de correctement résilier chez l'ancien opérateur dès lors que le client fournit le RIO de son ancienne ligne (lire ICI ou ).

 

Donc effectivement :

  • des couacs ça peut arriver (le 100 % sans erreur n'existe pas vraiment, même avec des processus informatisés)
  • ce couac peut venir de chez SFR comme de chez Free
  • mais de ton côté, ce n'est pas vraiment ton problème : tu devras être dédommagé des frais occasionnés par cette erreur

Bon courage,

À+

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magdb
Visiteur

Oui j'avais bien tout renseigné (RIO), j'avais relancé le commercial par texto qui m'avait affirmé que c'était pris en charge. Ce matin, en tél au 1023 aucune trace de cette démarche, la dame m'a affirmé que c'était à moi de le faire, qu'elle ne pouvais rien faire... ce que j'ai fait dans la foulée, mais franchement je m'en serais bien passé. Je compte bien me faire rembourser les frais de résiliation, en plus le temps que tout ça se fasse ,  et bien je paie deux abonnements pour l'instant !!! Je suis franchement déçue...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @magdb 

 


Oui j'avais bien tout renseigné (RIO), j'avais relancé le commercial par texto qui m'avait affirmé que c'était pris en charge. Ce matin, en tél au 1023 aucune trace de cette démarche,

Aucune trace de la démarche initiale (contrat souscrit avec demande de RIO) ou bien aucune trace de ta relance ?

Ce "commercial" t'as fait signer dans quelle condition :

  • en boutique ? à domicile ?
  • et tu as une trace papier écrite de ce que tu as souscrit avec lui ? voire une confirmation par e-mail ensuite ?
  • sur ces documents que tu as il est fait mention négative ou positive d'une demande de portabilité (et donc de RIO) ? (ça doit être indiqué quelque part si tu demande la portabilité ou non).

Je compte bien me faire rembourser les frais de résiliation, en plus le temps que tout ça se fasse ,  et bien je paie deux abonnements pour l'instant !!! Je suis franchement déçue...

Oui normal.

J'espère que, outre les documents écrits que j'évoquais, tu as gardé la confirmation par texto de cet intervenant qui alimentera favorablement ta demande.

À+

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Margot
Visiteur

Bonjour @magdb 

 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée.

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