Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation contrat client numéricable sans frais

Pastek
Visiteur

Bonsoir à la communauté,

 

Avant toute chose j'ai lu ce thread expliquant chez qui il faudrait ce tourner pour résilier son contrat numéricable : https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-commande-mon-sav-et-la-gestion-du-rendez-vous-avec-le/passage-de-...

 

Mon contrat à été migré il y a bien 4 ans maintenant lors du passage Numéricable vers SFR, sans changement de matériel (la ligne est à ma grand-mère, je suis son petit fils qui gère la facture de la ligne, mais n'était pas présent lorsqu'il y a eu le changement il y a 4 ans, bref mic-mac/20).

 

Donc on a un forfait BOX FIBRE POWER (ca sonne puissant) avec une box Numéricable, jusque là, rien de trop anormal, normalement ?

 

Cependant , j'ai remarqué aujourd'hui en me connectant pour récupérer ma facture le joli encadré jaune parlant des pratiques frauduleuses de l'opérateur...

Initialement, le déploiement de la "Fibre" de Numéricable dans ma ville qui date déjà depuis bien 8 - 10 ans était une fibre co-axiale. Bien entendu, on avait évité de prévenir les clients la différence entre la vrai fibre et celle-ci... Ensuite SFR rachète Numéricable, reprend donc à cette fausse fibre en continuant de nous faire payer un abonnement "FIBRE POWER" hein, comme ça mémé elle n'y voit que du feu (et moi aussi d'ailleurs erf...) . J'ai cherché dans mes papiers, ou mail, des informations sur notre ligne internet et nous n'avons jamais été informé que cette dernière était une ligne co-axiale.

 

J'ai lu cette article aujourd'hui : https://www.quechoisir.org/actualite-fibre-ou-cable-sfr-condamne-pour-de-la-fausse-fibre-optique-n84...

 

Même si je ne pas nier que la qualité du réseau, du moins dans ma zone, est très bonne et que les contacts suite à des problèmes techniques sur mon réseau se résolvait sans trop d'accroc avec les opérateurs du service client, je pense qu'au vu de la situation je n'ai pas envie de rester chez un opérateur qui à menti sur beaucoup de choses à ses clients. Notre engagement étant terminé depuis belle lurette, je voulais savoir comment demander une résiliation de notre contrat sans frais, car je n'ai pas reçu cette fameuse note d'information.

 

Mais comme je n'étais pas client SFR à l'origine, est ce SFR considère mon abonnement comme faisant partie intégrante de leur service ou bien pas du tout et continuerais de dire que ce contrat est à voir chez Numéricable ? Pourrais-je faire entendre que ces pratiques frauduleuses me permette d'exercer mon droit de résiliation et demande à ce qu'aucun frais ne reste à ma charge compte tenu de la situation juridique dans laquelle SFR est ?

 

Je vous remercie d'avance si vous avez une petite idée sur la question,

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Pastek,

 

Sans retour de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Pastek,

Vous avez dû lire le post de Ryry d'hier :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/r%C3%A9siliation-fausse-fibre/m...

Vous pouvez vous baser dessus pour demander une résiliation sans frais, mais vous indiquez que vous n'êtes plus engagé donc vous devriez résilier sans frais, non ?

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Pastek,

 

Sans retour de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus