Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation abonnement Téléfoot

thomasgr07
Visiteur

Bonjour,
Je suis client SFR pour l'offre RMC 100% digital. Je dispose d'un offre groupée RMC + Téléfoot promotionnelle à 19€/mois, que j'avais soucrite alors que je disposais d'un abonnement RMC seul promotionnel à 12€/mois.
La chaîne Téléfoot ne retransmet plus depuis bientôt 2 mois et pourtant je continue d'être prélevée pour cette offre groupée RMC+Téléfoot.
Je souhaiterais revenir à mon ancien abonnement RMC seul à 12€/mois.

Déjà je trouve anormal que SFR ne soit pas revenu vers moi pour me proposer directement ce retour à mon abonnement initial. Ensuite quand je veux contacter le service client, on ne me propose que le chat, qui visiblement ne fonctionne pas. Je tombe sur une page qui me dit que des conseillers sont là de 8h à 22h pour m'aider, mais ne me propose aucun moyen de chatter (pas de fenêtre pour rédiger un message).
Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment procéder ?
Merci d'avance de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thomasgr07 pour le tchat, je vous assure qu'il est fonctionnel,
je vous invite à réessayer en passant par un navigateur tel que Chrome ou Firefox en désactivant, si vous en utilisez, votre bloqueur de publicités/scripts. Vous avez également la possibilité de passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Vous serez mis, via message privé, en contact avec un conseiller qui pourra vous aider.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thomasgr07 

 


Je dispose d'un offre groupée RMC + Téléfoot promotionnelle à 19€/mois, que j'avais soucrite alors que je disposais d'un abonnement RMC seul promotionnel à 12€/mois.
La chaîne Téléfoot ne retransmet plus depuis bientôt 2 mois et pourtant je continue d'être prélevée pour cette offre groupée RMC+Téléfoot.
Je souhaiterais revenir à mon ancien abonnement RMC seul à 12€/mois.

Si je comprends bien, je dirais "oui et non".

  • Tu n'es plus prélevé pour Téléfoot (ou alors du serais victime d'une énorme ERREUR de gestion de facturation)
  • Cependant ton offre à 12€ n'existe plus depuis longtemps et (depuis au moins le début de la dernière saison à l'automne 2020) le tarif de RMC sport "seul" avec engagement est de 19€ pour les abonnés 100% Digital, lire ICI (et de 9€ pour les abonnés box SFR, lire ICI)

Donc, et même si cela ne t'arrange vraiment pas :

  • tu es passé d'un ancien tarif d'une super promo cumulant RMC sport + Téléfoot à 19€ (ce qui n'est pas le prix que tous ont obtenu pour ce pack, tu étais parmi les chanceux)
  • à un abonnement à RMC sport "seul" à la fin de diffusion de Téléfoot; au tarif en vigueur de 19€ (car il n'y a plus eu de promo à 12€ depuis bien longtemps).

Néanmoins ta position est évidemment compréhensible du point du vue du client, et ça se négocie peut-être :

  1. en effet je pense que même si SFR propose par défaut de basculer les contrats d'engagement du pack vers l'engagement à la chaîne RMC sport "seul", je suis intimement convaincu que cette modification du contrat permet au client de tout refuser et résilier la totalité sans pénalités.
  2. de ce fait, peut-être obtiendras-tu du service clients de t'appliquer un geste commercial à 12€ plutôt que te perdre totalement.

Ce ne sera pas forcément facile, mais bonne négociation !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thomasgr07 pour le tchat, je vous assure qu'il est fonctionnel,
je vous invite à réessayer en passant par un navigateur tel que Chrome ou Firefox en désactivant, si vous en utilisez, votre bloqueur de publicités/scripts. Vous avez également la possibilité de passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Vous serez mis, via message privé, en contact avec un conseiller qui pourra vous aider.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus