Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation Abonnement avec ré-engagement 12 mois

luis filipees01
Visiteur

Bonjour,

Je suis client mobile SFR depuis 7 ans et fibre depuis Novembre 2020.

La fidélisation de mon abonnement fibre se terminait en Novembre de cette année et du coup un conseiller SFR m'appelle pour faire une nouvelle proposition que, a plusieurs reprises j'ai refusé pour des raison de fiabilité du réseau ( plein de coupures, 2 semaines sans service au mois de Mai et un délai d'attente de 2 semaines pour qu'un technicien se déplace pour régler la panne ).

Finalement une offre plus intéressante du point de vue commercial a été faite et que j'ai acceptée le 29 de Septembre 2021.

Le 30 Septembre 2021 plus de service du tout, plusieurs appels au service client, plusieurs conseillers/ techniciens qui  disent aller m'appeler en telle date ( rdv bien confirmé par mail ) et rien du tout...

Là j'ai ras-le-bol, j'en veux plus de SFR et quand je dis aux conseillers que je veux me rétracter de cette proposition ( j'ai acceptée leur proposition par téléphone il y a moins de 14 jours et qui m'engage pendantplus 12 mois ) ils me disent que ce n'est pas possible car j'ai une remise exceptionnelle 19€...

Est-ce legal? Que peux je faire pour sortir de ce cauchemar?

 

Cordialement,

Luis

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @luis filipees01 
En effet, comme indiqué par @Ryry, vous êtes tout à fait dans votre droit pour faire jouer une rétractation. 
Afin de tirer au clair cette situation, je vous conseille de vous adresser directement à un conseiller traitant des problématiques commerciales et administratives. Ce dernier pourra accéder à votre dossier et vous guider. Passez par le tchat, vous serez directement mis en relation avec un conseiller. 

En vous souhaitant une bonne journée.   

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @luis filipees01 

 


quand je dis aux conseillers que je veux me rétracter de cette proposition ( j'ai acceptée leur proposition par téléphone il y a moins de 14 jours et qui m'engage pendantplus 12 mois ) ils me disent que ce n'est pas possible car j'ai une remise exceptionnelle 19€...

Est-ce legal?


Non, si tu as bien accepté une offre par téléphone et il y a moins de 14 jours, tu peux te rétracter (quelle que soit l'entreprise, c'est un droit français). Donc s'ils te disent le contraire ils te mentent.

C'est notamment confirmé sur les pages du gouvernement :

  1. La première chose à faire (pour ne pas te faire piéger par leur réponse et te retrouver hors délai), indique ta question à SFR par écrit via le tchat accessible depuis ton espace client (comme ça s'ils écrivent non, tu auras une trace datée de ta demande, et datée aussi de ce discours anormal).
  2. Par ailleurs, tu n'as pas à obtenir leur "accord" : ce qu'il faut c'est que tu demandes l'adresse du service résiliation/rétractation (qu'ils doivent te communiquer) et comme indiqué sur les pages ci-dessus, c'est toi qui doit écrire à cette adresse pour signifier que tu décides de te rétracter (mais il devrait accepter cela directement par oral et sans courrier).

Bonne chance

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

luis filipees01
Visiteur

Bien noté et merci énormément par cette précieuse information!

 

Cordialement,

Luis

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @luis filipees01 
En effet, comme indiqué par @Ryry, vous êtes tout à fait dans votre droit pour faire jouer une rétractation. 
Afin de tirer au clair cette situation, je vous conseille de vous adresser directement à un conseiller traitant des problématiques commerciales et administratives. Ce dernier pourra accéder à votre dossier et vous guider. Passez par le tchat, vous serez directement mis en relation avec un conseiller. 

En vous souhaitant une bonne journée.   

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


luis filipees01
Visiteur

Bonjour,Screenshot_20211011-115007_Chrome.jpg

Pas de réponse valide sur le tchat... Convenient!

luis filipees01
Visiteur

Screenshot_20211009-195818_Chrome.jpg

Yann
Community Manager SFR

Avez-vous choisi Oui pour être mis en relation directement avec un conseiller ? 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


luis filipees01
Visiteur

Non, j'en peux plus de leurs assistants, j'ai déjà parlé avec plus d'une dizaine et aucun est capable de résoudre quoique ce soit... Vraiment épouvantable!

Yann
Community Manager SFR

@luis filipees01 
je peux comprendre votre mécontentement face à la situation, mais seul un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous aider à tirer au clair cette situation. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus