Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réengagement non conforme aux contrats

quentinhu02
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Le 2 Septembre 2019 je prenais une box fibre fibre avec un engagement de 8 mois.

 

Le 13 juillet 2020 j'ai été contacté pour une option Supplémentaire : Alice studio 

quentinhu02_0-1637789232470.png

Il est indiqué avec réengagements de 12 MOIS, jusqu'au. 13 juillet 2021

 

Jusque la, tout est conforme

Le 22/05/2021, j'ai été contacté pour une offre Numériclable. A aucun moment l'operateur m'a informé qu'il y avait un réengagement de 12 mois. C'était confirmé par le contrat ou il est clairement indiqué "Abonnement avec conservation d'engagement.  Donc à aucun moment je devais avoir un engagement supplémentaire de 12 mois.  Mais SFR a prolongé le contrat jusqu'au 22/05/2021, ne respectant pas clairement le contrat.

 

quentinhu02_1-1637789366266.png

 

Lors de ma demande de résiliation, je me vois facturé des frais de résiliation. Malgré plusieurs appels au service client, aucun opérateur je dis bien aucun opérateur a voulu prendre en considération ma demande, détournant toujours la conversation et sans m'écouter, sans prendre en compte ma demande de reprendre le contrat.

 

Je demande donc de de supprimer le réengagement mis a tort sur mon dossier et que SFR respecte le contrat. Je pense qu'il est inutile que je rappelle le service client car il n'y aura pas plus d'écoute. je transmets ce document au service consommateur.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @quentinhu02,

 

Je comprends votre ressenti. En revanche, il n'y a en effet pas manquement au contrat. Toute option offerte ou toute remise tarifaire est assortie d'un réengagement de 12 mois. Le conseiller aurait dû être plus clair à ce sujet. Dans la mesure où nous ne sommes pas en lien avec le service client, je vous invite à contacter ce dernier afin de voir ce qu'il est possible de faire :).

 

Bonne journée !

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir normal on vous a fait un cadeau qui modifie votre contrat et prolonge automatiquement votre engagement d'un an. Désolé mais votre contrat est parfaitement respecté.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @quentinhu02,

 

Je comprends votre ressenti. En revanche, il n'y a en effet pas manquement au contrat. Toute option offerte ou toute remise tarifaire est assortie d'un réengagement de 12 mois. Le conseiller aurait dû être plus clair à ce sujet. Dans la mesure où nous ne sommes pas en lien avec le service client, je vous invite à contacter ce dernier afin de voir ce qu'il est possible de faire :).

 

Bonne journée !

quentinhu02
Contributeur en Herbe

Je suis désolé mais sur le contrat il est indiqué clairement " Abonnement avec conservation d'engagement". C'est seulement et seulement ce qui est noté sur le contrat qui doit être appliqué.  A aucun moment le réengagement doit être prolongé.

quentinhu02_0-1637878815183.png

Merci d'appliquer ce qui a été noté le document contractuel

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @quentinhu02, en effet, la formulation peut prêter à confusion, dans la mesure où elle devrait indiquer plus clairement la prolongation de l'engagement. N'hésitez pas à soulever également ce point lors de votre contact avec un conseiller :).


Bonne journée et bon week-end !

quentinhu02
Contributeur en Herbe

Je regrette il n'y a aucune confusion, le texte est clair et précis.

Fricero
Contributeur Master

"conservation d'engagement", on ne le voit jamais

ça veut dire quoi, surtout écrit au-dessus de 'eng 12 mois" ? 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus