Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réengagement abusif, avantages promis mais jamais mis en place.

Sarita31
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Étant en fin d'engagement depuis le 21 août je me fais harceler par sfr depuis 2 mois. Je les recontacte avant-hier. Les offres proposées ne sont pas à la hauteur. 

On me rappelle hier après plusieurs appels je me décide à décrocher. Sfr mobile qui me propose une offre pour éviter de perdre mes remises. Je dis que j'ai déjà eu le côté fixe hier et que les offres ne m'intéressent pas.

Elle me dit qu'elle va me faire une remise sur les deux forfaits. Je réponds que c'est étrange car en général ce sont deux services distincts qui gèrent ces offres.

J'ai actuellement la location box à 5 euros. Le bouquet divertissement et je payais 39 euros jusqu'ici.  Là elle me propose une offre à 20 euros.  Pour les mêmes options. Et elle propose le forfait tel à 15 euros au lieu de 30. Offre du moment 80giga 5g alors que j'ai même pas de tel 5g.

.

La conseillère parle très vite. Je dois lui faire répéter plusieurs fois.

Elle finalise la proposition me dit qu'elle sera enregistrée et que je peux la réécouter et valider sur la touche 1. Ce que je fais puisqu'elle a répèté les bons tarifs.

Je fais part de mon étonnement car la veille les offres n'étaient pas intéressantes. 

Je reçois la confirmation de commande par email. 30 euros le forfait tel au lieu de 15. Et aucune offre côté box 

Je me suis donc faire tout bonnement arnaquer et comme visiblement je n'ai pas pris de mobile je ne peux annuler le renouvellement d'un an.

.

Ces pratiques sont scandaleuses. Avez-vous vous été victime de ce démarchage ? 

Quels sont mes recours si sfr refuse de rectifier le tir ?

.

Merci pour votre aide.

Sarah

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Sarita31
Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre suite à votre contact avec le Service Client au 1023.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

4 RÉPONSES 4
Sarita31
Contributeur en Herbe

J'ai rappelé le 1023 ce matin. 

La personne a accepté d'annuler ce réengagement abusif qui était basé sur des mensonges.

Il m'a proposé le tarif promis initialement à 15 euros en conservant mon forfait actuel.

On m'avait fait souscrire un forfait family alors que je vis seule et 5g alors que mon tel ne le permet pas. Et à 30 euros ai lieu des 15.

Ensuite ils m'ont fait la remise box. Pour que je paye ce que je paye actuellement 29 euros en m'offrant le bouquet cinéma pour 12 mois.

Le conseiller de ce matin a réparé le démarchage frauduleux d'hier. 

Moi qui suis vigilante habituellement, je vous conseille de ne jamais raccrocher tant que vous n'avez pas l'email de confirmation et d'enregistrer la conversation de votre côté. 

Des offres trop alléchantes peuvent vous être proposées juste pour vous réengager. 

Ce litige peut être clos désormais. 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Sarita31
Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre suite à votre contact avec le Service Client au 1023.

Yann, Community Manager

Sarita31
Contributeur en Herbe

Merci mais comment vous pouvez cautionner ce genre de pratique douteuse ? Ce n'était pas une erreur mais volontairement trompeur.

Sans le signalement à la répression des fraude via le site du gouvernement signal conso, est-ce qu'on aurait annulé la vente forcée d'hier ? 

Surtout qu'il est indiqué qu'aucune rétractation n'est possible sans achat d'un produit ?

Aussi je continue à me faire harceler. Merci de faire retirer mon numéro de votre base de démarchage. 

Sarah

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Sarita31
La Communauté SFR est un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, vous en saurez plus sur le fonctionnement ce cet espace en consultant la Charte de la Communauté. N'étant pas conseiller du Service Client, il n'y en a pas ici, je n'ai pas la main pour accéder à votre dossier.
N'hésitez pas à relancer le Service Client SFR sur votre problématique.

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus