Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Quelle Box 8 avec l'offre Power fibre

LeAsa
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
LeAsa
Visiteur

Merci pour cette réponse claire et précise.

Ma commande étant passée il y a 2 jours, je ne peux qu'attendre l'installation et espèrer que ce soit un 4 ports (sinon ce sera un échange ou l'achat d'un switch).

Même problème avec le boîtier Android TV Connect que j'espère être en v3 (possibilité de mettre une carte SD d'extension).

En tout cas, je trouve ce forum très réactif et les interlocuteurs de qualité.

Encore merci à tous

7 RÉPONSES 7
LeAsa
Visiteur

Bonjour à la communauté.

Je suis nouveau client SFR (d'où mon manque de connaissances de l'utilisation du forum 🙂 ).

J'ai choisis l'offre Power fibre et j'aimerai savoir quelle Box 8 fibre est livrée actuellement avec cette offre.

Est-ce la Box 8 vec 2 ports RJ45 ou celle avec 4 ports RJ45.

Merci pour votre aide

Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @LeAsa
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Valentech et @Eyeid qui pourront sans doute vous proposer une piste (merci à vous).  
Bonne soirée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, normalement en fibre d'après ce qui a été observé, il n'y a que des box 8 avec 4 ports Ethernet. Si besoin de plus, rajouter un switch derrière le modem.

C'est sur le câble en Fttla qu'il y a des box 8 avec seulement deux ports Ethernet. J'en ai une et j'ai rajouté un switch gigabyte derrère le modem.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Eyeid
Expert SFR

Bonsoir @LeAsa et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR,

 

Concernant votre demande, l’offre Fibre Power doit être associée à la SFR Box 8, comme indiqué ici sur le site.

 

Cependant, il existe deux versions de la Box 8 : une avec 2 ports et une autre avec 4 ports. Toutefois, le nombre de ports varie en fonction de la génération de la box et du stock disponible au moment de l’intervention du technicien.

 

Agréable soirée

LeAsa
Visiteur

Merci à tous pour vos réponses.

Je bien vu qu'il y avait 2 générations de Box 8 et c'est bien mon problème...

J'ai besoin des 4 ports et c'est dommage de ne pas savoir quel modèle arrivera avec le technicien (un switch peut effectivement faire l'affaire mais c'est un équipement en plus)

Est ce qu'il est possible, chez SFR, de changer de modèle après la livraison ?

Est ce que vous savez si chaques ports fournissent 1Gg où est ce que le débit est partagé entre tout les ports ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LeAsa 

 


J'ai besoin des 4 ports et c'est dommage de ne pas savoir quel modèle arrivera avec le technicien (un switch peut effectivement faire l'affaire mais c'est un équipement en plus)


Certains font en sorte de le "négocier" dès la commande...

Mais sinon, par défaut, ce n'est pas spécifié dans la mesure où (à part pour la box 8X) les 3 versions successive de Box 8 (2 ports, 4 ports, puis Génération 2) sont considérées (côté SFR) comme équivalente pour équiper un client en Box 8.

(Sachant que les premières versions ne sont pas forcément mises à la poubelle lorsqu'elles sont restituées par un client qui part, une fois déconditionnée elles peuvent repartir chez un client).

 


Est ce qu'il est possible, chez SFR, de changer de modèle après la livraison ?


Entre 2 modèles de box différentes, pour changer il y a une possibilité "payante" : cf. page 38 de la brochure tarifaire (ICI).

Ici entre 2 variantes du même modèle, ce n'est même pas prévu... À voir si tu arrives à le négocier a posteriori... et gratuitement...

 


Est ce que vous savez si chaques ports fournissent 1Gg où est ce que le débit est partagé entre tout les ports ?


Attention, dissipons la notion de cumul partagé pour la laisser là où elle est :

  • Oui sur toutes les Box 8 SFR (y compris la Box 8X qui permet du 8 Gbit/s) chacun des ports RJ45 est un port ethernet gigabit
    • => donc chacun, en réseau local peut permettre de faire transiter 1 gigabit
    • => la box 8X a, en supplément, un (et 1 seul) adaptateur SFP vers RJ45 en mode Ethernet 10 Gbit/s
  • Pour autant, toutes les box de SFR se partagent (avec l'extérieur) la capacité de la connexion SFR (qui est de 1 Gbit/s en STARTER et 2 Gbit/s en POWER par exemple)
    • => donc, pour la communication avec internet, il y a effectivement ce goulot d'étranglement de la connexion en amont qui induit que les sorties de la box ne pourront pas toutes communiquer avec internet en gigabit simultanément
    • (mais elles pourront toutes communiquer à 1 Gbit/s simultanémen sur le réseau local, même à 4 à la fois, si tu as plusieurs ordinateurs communiquant entre eux).

 À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
LeAsa
Visiteur

Merci pour cette réponse claire et précise.

Ma commande étant passée il y a 2 jours, je ne peux qu'attendre l'installation et espèrer que ce soit un 4 ports (sinon ce sera un échange ou l'achat d'un switch).

Même problème avec le boîtier Android TV Connect que j'espère être en v3 (possibilité de mettre une carte SD d'extension).

En tout cas, je trouve ce forum très réactif et les interlocuteurs de qualité.

Encore merci à tous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus