Réponse certifiée par SFR Question résolue

Publicité mensongère/fallacieuse ?

Solistrad
Visiteur

Bonjour,

 

Suite à la fin de ma période d'engagement en fin d'année dernière, j'ai eu droit à un appel d'une conseillère qui m'a assurée que la fibre allait être très bientôt installée dans le bâtiment où j'habite. Excepté que maintenant presque 4 mois plus tard... aucune nouvelle de cette prétendue installation.

En cherchant à me renseigner, je me suis même fait limite gueuler dessus par un autre employé quand je lui ai demandé plus de détails. Ce dernier s'est contenté de me dire "Vous serez prévenu 3 mois avant l'installation de la fibre".

 

Alors, oui, c'est bien joli tout ça, mais si j'ai accepté une reconduction c'est pour avoir la fibre optique. Et comment cette conseillère pouvait bien savoir que la fibre allait être installée "rapidement" (le terme qu'elle a employé), si personne d'autre n'a d'information excepté un message répété encore et encore ?

Il en a d'ailleurs été de même lors du passage de Numericable chez SFR où on m'avait promis de nombreux avantages dont je n'ai jamais vu la couleur.

 

Et je songe sincèrement à demander l'annulation pure et simple de mon contrat si je n'obtiens pas très vite une réponse.

 

 

Très cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Solistrad,

Je comprends parfaitement votre frustration. Cependant ici sur la Communauté nous ne pouvons vous renseigner sur votre éligibilité à la fibre et vous donner plus de détails car nous ne sommes pas en lien avec le Service Client.  

Il y a peut être un délai nécessaire, côté SFR, le temps de mettre à jour la base de donneés de raccordement.
Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Suivez le lien https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

puis renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe pour cliquer finalement sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront.


Si vous n'êtes pas encore éligible, sachez que vous avez la possibilité d'être notifié par SMS, en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile, de l'arrivée de la Fibre chez vous.


En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Solistrad 

 


mais si j'ai accepté une reconduction c'est pour avoir la fibre optique. Et comment cette conseillère pouvait bien savoir que la fibre allait être installée "rapidement" (le terme qu'elle a employé), si personne d'autre n'a d'information excepté un message répété encore et encore ?

Parce qu'elle t'a bluffé. (pour te convaincre de rester probablement)

Car en effet, ce sont les autres personnes qui t'ont dit vrai :

  • les plans de déploiement à moyen et long terme de déploiement fibre d'un FAI ne sont pas du tout connus.
  • on a coutume de dire (mais c'est proche de la vérité) qu'on est sûr qu'un FAI va arriver dans un secteur seulement quand voit les camionnettes à sa marque s'affairer avec des techniciens dans toutes les rues.
  • donc tant que ton adresse n'est pas donnée comme éligible à la fibre sur le site de SFR, ou indique un court délai du genre de quelques semaines, personne ne pourra te dire sérieusement si c'est pour dans 3 mois ou dans 3 ans... (Même si bien sûr on se doute que progressivement toute la France devient fibre et que ça finira bien par arriver pour chez toi aussi, y compris chez SFR même si c'est lui qui arrive en dernier).

 


Et je songe sincèrement à demander l'annulation pure et simple de mon contrat si je n'obtiens pas très vite une réponse.


Si la réponse que tu attends c'est "à quelle date approximative j'aurais la fibre de SFR à mon domicile", autant te dire d'avance que c'est peine perdue comme dit au-dessus.. Sauf dans le cas particulier où d'autres adresses de ta commune seraient déjà éligibles à la fibre de SFR aujourd'hui et que donc ce n'est qu'une question de semaines ou de mois pour qu'ils finissent le chantier de ta ville (mais alors tu peux tester toi-même si d'autres quartiers de ta commune sont éligible à la fibre de SFR sur https://www.sfr.fr/offre-internet )

Bonne chance !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Solistrad
Visiteur

Merci pour la réponse, Ryry, même si tu confirmes mes craintes. 😛

 

Dans la foulée de ce message j'ai tenté de contacter le SAV et c'est juste incroyable...

 

D'abord un échange sur Twitter qui se termine par un renvoi sur une page où on me demande de mettre mon numéro pour être rappelé.Sur le moment j'attends avant de le faire car je devais m'occuper d'autre chose. Sauf que dans la foulée, SFR me rappelle de lui-même pour un "contrôle qualité des services".

Là, je leur explique mon problème et la personne en face me dit qu'elle comprend, blablabla... Puis je lui précise aussi qu'à mon passage de Numericable à SFR, la personne en charge m'avait bien dit "Vous pourrez annuler les prélèvements sans difficulté depuis votre interface". Encore un mensonge. Un de plus.

Et quand je dis à la personne au téléphone que je veux annuler les prélèvements automatique, celle-ci me demande "si je veux changer de date".

Je lui répond que non, je veux annuler les prélèvements. Là elle me met en attente 10 secondes... PUIS ME RACCROCHE AU NEZ.

 

Je reste calme et décide auprès cinq minutes de mettre mon numéro sur la page que m'a donné la personne sur Twitter pour être rappelé. Là, je me fais pourrir par une personne qui me rabâche en haussant le ton que je ne suis pas au bon service. Alors que quand je lui explique comment je suis arrivé là, il persiste à me relancer des "non, c'est pas possible" en étant hautain et désagréable. Bref, je décide de laisser tomber et de contacter le 1023 comme il me la demandé.

 

Cette fois je demande à avoir le service résiliation pour faire annuler mon engagement. La conseillère se veut sympathique, compréhensive quant à mon problème et me dis "On va voir ce qu'on peut faire" au bout de plusieurs minutes d'échange... PUIS ME RACCROCHE AU NEZ A SON TOUR !

 

Là on marche sur la tête. Je reste poli, correct, courtois, mais ça commence à faire beaucoup. Et on m'a rappelé sur deux numéros différents (mon portable et mon fixe), donc le problème ne vient pas de mon côté.

Je pense retenter le coup aujourd'hui en enregistrant la communication pour avoir des preuves de leurs pratiques et je ne vais pas me priver d'expliquer dès le début de l'appel que ce sera le cas pour voir si ça coupe encore.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Solistrad,

Je comprends parfaitement votre frustration. Cependant ici sur la Communauté nous ne pouvons vous renseigner sur votre éligibilité à la fibre et vous donner plus de détails car nous ne sommes pas en lien avec le Service Client.  

Il y a peut être un délai nécessaire, côté SFR, le temps de mettre à jour la base de donneés de raccordement.
Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Suivez le lien https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

puis renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe pour cliquer finalement sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront.


Si vous n'êtes pas encore éligible, sachez que vous avez la possibilité d'être notifié par SMS, en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile, de l'arrivée de la Fibre chez vous.


En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus