Question résolue

Problème service client

laurentfl04
Visiteur

Bonjour

jai été démarché pour installer la fibre au prix de mon abonnement actuel. Le soir même ça m’a paru pas clair.j’ai donc annulé ma commande; le service client m’a contacté pour me dire pas de soucis le tarif restera le même mais il ne peuvent pas appliquer la réduction tant que la ligne n’est pas active. J’ai encore fait confiance. Sans nouvelle j’ai fait un tchat avec le service client qui m’a confirmé par écrit (capture écran) que le prix était bien le même que l’ancien abonnement….. et ce jour je reçois la facture et comme par hasard le prix n’est pas le bon et le service client est « vraiment désolé «  mais il n’ont pas de traces

IMG_4420.png


1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
laurentfl04
Visiteur

Bonjour et merci d’avoir tenté de m’aider 

malheureusement pour moi j’ai eu le service client aujourd’hui et ils sont vraiment désolé mais ils ne peuvent rien faire pour moi

bravo SFR je me suis fait **bleep**!!!!!!

j’aurais ma revanche dans un an 

par contre j’ai 4lignes mobile et ça va ripper rapidement de cette boite de **bleep**

14 RÉPONSES 14
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @laurentfl04, et bienvenue sur la Communauté SFR.


Afin que je puisse vous aider, pouvez-vous me dire si c'est le montant mensuel qui a changé ? Ou bien sur votre facture, il reste inchangé, mais une ligne supplémentaire est apparue sur votre facture avec un nouveau montant ? 


Il est possible que des frais concernant l'ouverture de la ligne soient appliqués.

À votre écoute.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

laurentfl04
Visiteur

Bonjour merci pour votre retour 

j ai été démarché pour installer la fibre au même tarif que j’avais pour l’ADSL.

confirmé par le démarcheur et le service client (oralement) seule trace écrite le tchat

IMG_4420.png

 malheureusement j’ai reçu la 1ere facture a 49€. Le service client que j’ai contacté ce matin m’a dit: je suis désolé pour vous.

c’est de l’escroquerie 

Ilan
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @laurentfl04.

Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur de la part de SFR. 

Je vais faire remonter votre situation au service concerné, un conseiller vous recontactera pour faire le point avec vous sur votre facturation.

Vous remerciant par avance pour votre patience et votre compréhension,
Une très belle journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

laurentfl04
Visiteur

Je vous remercie pour votre aide.

a

A suivre 

bon WE

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurentfl04 

 


@laurentfl04  a écrit :

Bonjour merci pour votre retour 

j ai été démarché pour installer la fibre au même tarif que j’avais pour l’ADSL.

confirmé par le démarcheur et le service client (oralement) seule trace écrite le tchat

IMG_4420.png

 malheureusement j’ai reçu la 1ere facture a 49€. Le service client que j’ai contacté ce matin m’a dit: je suis désolé pour vous.

c’est de l’escroquerie 


En fait il n'y a normalement aucun abonnement FIBRE à mensualité de 49€ chez SFR.

 

On dirait plutôt que d'une part tu as été facturé des frais d'ouverture de ligne fibre (mais habituellement un client SFR migré d'une technologie à une nouvelle ne subit pas ces frais de 49€) : j'imagine qu'il y a matière à se faire rembourser ces 49€ qui semblent atypiques.

 

Au contraire, j'ai bien peur que tes futures mensualités ne seront pas "identiques" en fibre par rapport à ton montant mensuel ADSL, malgré les "promesses" (orales ou tchat, mais pas écrites sur la confirmation de commande) de tes interlocuteurs, d'autant plus que les documents écrits que tu as reçu ne mentionnent pas la ristourne... Ça me parait clair que ton futur prix sera plus élevé vu ces renseignements.

 


le service client m’a contacté pour me dire pas de soucis le tarif restera le même mais il ne peuvent pas appliquer la réduction tant que la ligne n’est pas active 


Personnellement je ne crois pas des masses à ce prétexte pour ne pas mentionner la ristourne sur la commande : il n'est peut-être pas "impossible" mais complètement illogique et serait différent des autres ristournes (tarif ponctuel, série réservée aux étudiants, etc.) qui mentionnent bien le -X euros dès le bon de commande (mon fils a été concerné il y a environ 1 an).

  • Faire autrement ne serait pas du tout "sécurisant" pour le client (on lui écrit un tarif plus élevé qu'on régulariser plus tard ? Mmmm, pas top) et sans doute pas très réglo. Pour ma part je pense que c'était un prétexte pour ne pas t'appliquer la ristourne nécessaire pour que le tarif reste identique et repousser le problème à plus tard.
  • En revanche il n'est pas impossible d'obtenir en effet ce genre de ristourne par geste commercial, mais je doute qu'il ne soit pas écrit quand il est vraiment accordé.

Donc je pense que tant qu'il n'est pas écrit, ce geste commercial n'est pas encore accordé tout simplement, et donc pas acquis ni assuré. Ça ne m'apparait pas avoir été honnête de la part du vendeur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

laurentfl04
Visiteur

Effectivement j’ai noté 49€ mais c’est 48,98.  J’ai des captures écran et j’attends des nouvelles du service client même si j’ai peu d’espoir. A la fin de mon engagement j’irai chez un autre FAI. J’ai aussi 4 lignes mobile. 
moi j’ai été honnête 

laurentfl04
Visiteur

Bonjour 

tjrs pas de nouvelles du service client.

j’attends encore ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurentfl04 

 

Effectivement j’ai noté 49€ mais c’est 48,98.

Ça ne m'aide pas beaucoup non plus pour t'apporter des éclairages car il n'y a pas non plus d'abonnement à 48,98€ chez SFR pour expliquer cette somme. Il faudrait donc que tu nous en dises plus si tu veux notre aide.

 


J’ai des captures écran 

N'hésite pas à les montrer, peut-être qu'on comprendra mieux. (tu peux anonymiser ou cacher les parties personnelles)

 

jrs pas de nouvelles du service client.

j’attends encore ?


Hélas, le coup de la promesse de rappel non honorée arrive (trop) fréquemment.

Ma fois, si tu veux des éléments, n'hésite pas au contraire à aller vers eux plutôt que les attendre.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @laurentfl04, un conseiller de la cellule premium a tenté de vous contacter.

Il réitéra son appel dans les jours à venir.

Merci de votre patience.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus