Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nadegebo03 

 


J'ai expliqué toute ma problématique avant mon départ et c'était possible de suspendre ma ligne gratuitement à condition de rappeler tous les 6 mois pendant la totalité de mon absence.

[...] impossible de faire plus de 2 demandes de renouvellement de suspension de ligne !! INCOMPREHENSIBLE !!!


Manifestement, d'après ce que nous disait @kendokanne , SFR ne souhaite pas qu'un client "gèle" sa ligne ainsi ad vitam eternam et limite la durée de suspension à 12 mois (2 fois 6 mois). Bien que contraignant pour le client, on peut comprendre qu'ils ne souhaitent pas que quelqu'un gèle un numéro des lustres sans la moindre contrepartie.

Mais il est vrai que "un an" peut être un peu court.

 

Cependant, tu sais, à la salle de sport que fréquente ma fille, on ne peut "suspendre" l'abonnement que 3 mois au maximum sur la même année... Le reste du temps, tu payes, ou ton dossier est clôturé et tu devras en rouvrir un nouveau (avec frais donc) à ton retour.

 


Mais dès le 1er renouvellement les problèmes ont commencé, une facture d'un montant de mon abonnement de base est tombée, impossible de réobtenir la gratuité de la suspension d'obtenir le remboursement de la facture [...]

Si tu arrives à avoir des infos, je suis preneuse....


En effet, là on nage dans le flou et cela semble anormalement mal clarifié par SFR :

  • on trouve « l'évocation » de la suspension volontaire sur cette page SFR : ICI
  • mais je ne trouve nulle part dans les conditions générales d'abonnement des précisions sur ce droit : ICI

=> Si quelqu'un trouve le paragraphe concerné dans ces conditions générales d'abonnement, cela clarifierait ce "droit".

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nadegebo03
Visiteur

Non, je peux effectivement résilier mais si je fais ça, je ne serai jamais remboursée de ma facture de février !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nadegebo03 
Sur cette problématique, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller gérant les problématiques commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller ayant la main sur votre dossier vous répondra directement. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


elodieth03
Visiteur

Bonjour Nadège,

 

J'ai été contactée par un service SFR après avoir posté mon message. Quand tu déménages pour une durée supérieure à 6 mois à l'étranger, il est possible de demander une résiliation "sans frais". Il faut leur transmettre des documents preuves de ce déménagement, type un contrat de travail à l'étranger. Je n'étais pas vraiment à l'aise avec l'idée de transmettre ce type de documents personnels à SFR, mais apparemment c'est la meilleure preuve pour eux que c'est un réel déménagement. As-tu été contactée par ce même service après avoir posté ton message ? 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus