- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de contrat
qu'on jour, j'ai reçu vers 17h un appel de soi disant sfr, qui me proposé de revoir mes contrats à la baisse. Manque de bol, il me communique le nom de coriolis. J'ai bien fait préciser à plusieurs reprises que je ne m'engager à rien par téléphone. Mais mon interlocuteur m'a fait faire une manipulation avec mon téléphone t celui de mon mari pour avoir mon code Rio. Je devais recevoir un contrat par mail (toujours rien reçu)... mais ça me tracasse... Est ce que ça risque, malgré tout, quelque chose? Sachant que je n'ai rien signé. Merci de votre aide
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @audreyb34,
Si vous n'avez pas validé le contrat, il ne sevrait rien se passer rassurez-vous. Nous vous invitons à être prudent quand vous recevez des appels de ce genre. D'une manière générale, il vaut mieux appeler vous-même le 1023 si vous souhaitez parler de votre offre et de son tarif.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @audreyb34,
Si vous n'avez pas validé le contrat, il ne sevrait rien se passer rassurez-vous. Nous vous invitons à être prudent quand vous recevez des appels de ce genre. D'une manière générale, il vaut mieux appeler vous-même le 1023 si vous souhaitez parler de votre offre et de son tarif.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse Thomas. La personne m'ayant téléphoné hier à rappeler ce matin. Je l'ai envoyé balader. Merci à vous!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
18/02/2021 11h45
Bonjour,
@Robert26 reste le RIO que @audreyb34 a semble t'il communiqué au présumé conseiller, mais peut être vrai pirate.
Selon Google:
Le Relevé d'Identité Opérateur, plus communément appelé RIO, est un code comprenant 12 caractères : à la fois des numéros et des lettres. Le RIO est
demandé lors de la phase de portabilité. Lorsqu'un usager souhaite changer de forfait mobile en conservant son numéro de téléphone, il lui suffit de l'usager est affilié. Grâce à ce code, le nouvel opérateur peut ensuite résilier l'offre en cours et procéder à la portabilité de numéro.
Quelle utilisation frauduleuse peut il en faire ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
En l'état, pour utiliser un numéro RIO en vue d'un transfert de numéro, il faut aussi prouver que vous êtes le détenteur du numéro à transférer, ce que le pirate ne peut pas faire. Cela n'aurait également pas d'intérêt pour le pirate qui n'en tirerait pas de bénéfices financiers.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
18/02/2021 12h59
Bonjour,
Admettons que cela soit sécurisé comme vous le dites.
Comme je découvre à la lecture quotidienne de ce forum de plus en plus de tentatives de piratage de plus en plus sophistiquées je ne peux que m'inquiéter .