Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @argouelier

 

Suite au basculement de SFR Presse vers Cafeyn, des ajustements sont encore en cours. 

Ces ajustements provoquent quelques dysfonctionnements, mais rassurez-vous, les équipes SFR travaillent actuellement sur la résolution de ces problèmes.

 

Si, cependant, vous constatez que cela persiste, je vous invite à contacter le Service Client via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

 

Merci pour votre compréhension et belle journée ! 

Fricero
Contributeur Master

Même sur PC, au giga, il y a de la latence entre les pages et c'est un peu pénible

Et revenir à la page 1 quand on est à la page 37, c'est pénible aussi 

et le zoom n'est pas aussi fort

 

Pour info, SFR n'a rien à voir avec CAFEYN 

Ce sont 2 boîtes différentes

 

 

Tevada
Contributeur en Herbe

Eh! Oui. A chaque fois que SFR presse change de version, ça devient de pire en pire. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer la politique  et le marketting de SFR?

Fricero
Contributeur Master

@Tevada 

Il faut suivre ...

 

SFR a vendu SFR PRESSE à CAFEYN

Ce sont 2 boîtes différentes sans lien 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 

@argouelier a écrit :


Cafeyn fonctionne très très mal; temps de chargement excessivement long, consommation importante de ressources,comptez-vous revoir rapidement cette énorme dégradation par rapport à SFR Pressert

Je ne suis pas persuadé que SFR fasse beaucoup évoluer les choses, ni sous peu, pour 2 raisons :

  • SFR a jeté l'éponge de SFR presse et a transféré ses abonnés vers le produit d'un concurrent (Cafeyn, qui était LeKiosk avant et qui existe depuis 2007, bien plus longtemps que SFR presse, et que sa maison mère fait évoluer depuis toutes ces années). Dans ces conditions, ce n'est plus SFR qui a la main techniquement, mais Cafeyn. (C'est un peu comme si SFR abandonnait la diffusion de télévision et transférait tous ses abonnés chez Canal et son infrastructure technique).
  • De plus, non, moi je ne constate pas du tout ce que tu dis : pas de temps de chargement particulièrement long (c'est même plutôt instantané) et pas de consommation particulièrement lourde en ressources sur ordinateur comme sur smartphone avec Cafeyn

=> Il semblerait donc que tes "défauts" ne soient pas généralisables. Constates-tu ces défauts uniquement sur un appareil, ou sur la totalité des appareils testés ?

 

@pcc911 a écrit :


listing des titres réduit alors que Cafeyn annonce des centaines de titres ...

bref pas du tout concluant .. surtout quand on accepte de payer 10 € en plus ...


Ah ? Il y a donc 2 questions que posent ton intervention.

Pour ce qui est du catalogue "théorique", il y en a 2 :

  1. celui, réduit, spécifiquement concocté pour les abonnés SFR "en version incluse gratuitement dans leur abonnement" https://www.cafeyn.co/fr/sfr/catalog
  2. celui, beaucoup plus complet (voire total je n'ai pas vérifié), annoncé contenant plus de 1000 titres, pour les abonnés SFR qui décident de payer l'option supplémentaire https://www.cafeyn.co/fr/sfr-21596038/catalog

Si tu n'as pas accès, en payant, au catalogue Cafeyn bien plus complet de cette option supplémentaire pour abonné SFR, il faut signaler ce problème au Service client SFR (et pourquoi pas Cafeyn) car tu as donc un bug anormal.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @christophedu02

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Suite au basculement de SFR Presse vers Cafeyn, des ajustements sont encore en cours. 

Ces ajustements provoquent quelques dysfonctionnements, mais rassurez-vous, les équipes SFR travaillent actuellement sur la résolution de ces problèmes.

 

Si, cependant, vous constatez que cela persiste, je vous invite à contacter le Service Client via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

 

Merci pour votre compréhension et belle journée ! 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MIKY561
Désolé d'entendre que vous faites face à des soucis d'affichage sur Cafeyn.
Avez-vous essayé sur différents navigateurs (Chrome, Firefox, Safari, Opera...) ?

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jacquessa3357
Visiteur

Bonjour,

Impossible de migrer sur Cafeyn après la suppression de SFR Presse, sans aucun avertissement de la part de l'opérateur, l' option ne serait pas activé sur mon compte...

Ce n'est bien sur pas le cas!

Le service client Box power, aimable au demeurant, se révèle non compétent pour résoudre le problème.

Quelle désinvolture!

On attend bien sagement, en continuant à payer pour un service inexistant.

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Tevada
Contributeur en Herbe

Je sais bien @Fricero que ce sont 2 boites différentes.

Ce que je ne comprends pas c'est l'anti-amélioration pratiqué par SFR. Je reste nostalgique à la toute 1ère version de SFR Presse qui était vraiment bien.

Non seulement c'est anti-amélioration pour SFR presse mais aussi anti-amélioration pour SFR VOD illimité où actuellement je n'ai accès SEULEMENT aux dessins animés et films pour la jeunesse et pour les autres rubriques, c'est écrit qu'ils ne sont pas disponibles pour l'instant et qu'il faut ressayer plus tard.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Tevada 

 


mais aussi anti-amélioration pour SFR VOD illimité où actuellement je n'ai accès SEULEMENT aux dessins animés et films pour la jeunesse et pour les autres rubriques, c'est écrit qu'ils ne sont pas disponibles pour l'instant et qu'il faut ressayer plus tard.

Je n'ai pas exactement la même lecture que toi (et elle est plus radicale que la tienne).

À ce que j'ai compris (voir ICI) :

  • SFR VOD illimité s'est "vidé" fin juin 2020, et se recentre sur les rubrique jeunesse (que tu as constatées aussi)
  • et les rubrique Cinéma et Série disparaissent et se retrouvent dans les Replay des chaînes concernées d'où elles émanaient (Altice Studio / Paramount / Action)

=> je ne pense donc PAS que ces rubriques reviendront plus tard, d'ailleurs le message affiché à l'écran est plutôt clair :

  1. sur ma box : un grand panneau publicitaire à la place de la liste des contenus CINÉMA et SÉRIE indique :
    Désormais retrouver votre catalogue de filmes et de séries disponibles dans le cadre de votre offre sur les chaînes suivantes et leur replay (suivi des logos de Altice Studio / parmaount Chanell / Action)
  2. sur le web https://play.sfr.fr : même genre d'indication
    Votre offre SFR PLAY VOD Illimitée évolue. Désormais retrouvez votre catalogue de films et de séries disponibles dans le cadre de votre offre sur les chaines suivantes et leurs replay. - Altice Studio : Canal 38 + replay - Paramount Channel : Canal 160/161 + replay - Action : Canal 163 + replay 

Ces indications qui se corroborent me paraissent donc indiquer clairement que dorénavant ces contenus ne seront plus disponibles dans SFR VOD illimitée, mais dans les Replay des 3 chaînes indiquées (et malheur donc s'il existe des abonnés qui avaient SFR VOD illimitée sans avoir aussi ces 3 chaînes 😱 pour eux ce serait une perte, mais la doc SFR semble laisser entendre que ce cas n'existe pas... Est-ce ton cas tout de même ?)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus