Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @keltoumso01 

 


ils ne peuvent rien faire car en ayant souscrit un forfait et un téléphone c’est un peut de ma faute d’après les conseillers de résiliation qu’aucune solution ne peut être apporté je doit continué à paye mon forfait 5 g pendant 24 mois et ensuite changé d’offre

Je ne vois pas en quoi prendre un engagement de 24 mois plutôt que 12 mois, ou prendre un téléphone avec ou pas du tout, serait une circonstance pour t'attribuer la faute.

Toi tu es client.

Un vendeur te dit qu'il y a de la 5G.

Une carte de SFR dit encore a ce jour qu'il y a de la 5G.

Tu as un téléphone 5G et un abonnement 5G, tu as donc fait tout ton possible.

=> si erreur il y a c'est clairement du côté de SFR et c'est à répliquer ainsi.

 

Et bien sûr que si ils peuvent faire quelque chose :

  • s'il y a publicité mensongère ils risquent gros : leur intérêt est de tout annuler et de tout te rembourser ou plus tôt
  • s'il y a "simple erreur" de discours du vendeur : comme je te l'ai demandé dans une discussion précédente, s'agit-il d'un vendeur en boutique ? ou par téléphone ? Ça vaut le coup de retourner le voir.
  • si c'est ton téléphone supposé compatible 5G qui ne l'est pas en réalité, c'est pareil, ce serait de la publicité mensongère relativement grave.

Mais dans chacun de ces cas tu as le droit à une résiliation sans le moindre frais légitimement.

Ce qu'ils veulent manifestement c'est te "convaincre" que tu ne peux pas résilier sans frais et qu'ils ne sont en faute sur rien. (pire ils te disent que tu serais un peu fautif ? de quoi ? d'avoir cru aux discours de vente de SFR ?)

 


d’après les conseillers de résiliation qu’aucune solution ne peut être apporté je doit continué à paye mon forfait 5 g pendant 24 mois et ensuite changé d’offre

Je te conseille donc d'utiliser dès que possible la procédure pour "passer au-dessus" de ces services qui te bloque sans réponse satisfaisante ton litige : cette procédure dont on a déjà parlé : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
keltoumso01
Visiteur

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire et de m’éclairer dans cette situation je commencer à  écrie le courrier et encore une fois merci de votre aide 

nicoleba01
Visiteur

bonjour j'ai un forfait 5g et mon tel est compatible . on m'a dit deeteindre et rallumer pour que ça marche mais ça ne marche pas 😟

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicoleba01 

 

Même question qu'on avait posée à @keltoumso01 , c'est l'élément de base crucial que tu ne nous donne pas :

@Ryry a écrit :

Par ailleurs, peux-tu nous en dire plus sur les endroits où tu as testé, sans succès, la présence de 5G :

  • dans ton domicile seulement ?
  • partout dans ta commune, y compris à l'extérieur ?
  • etc.

Et enfin, tu n'as pas de 5G, mais captes-tu au moins de la 4G ? Ou bien "ça ne marche pas" signifie que tu n'as RIEN ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nicoleba01
Visiteur

Bonjour merci pour votre réponse effectivement la 5 g ne passe pas partout dans ma ville oui et la 4 g fonctionne . je pense qu'il faut que je mhabitue mais je ne trouve pas que la 5 g est plus réactive que la 4 g.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus