Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème 5 g

keltoumso01
Visiteur

Bonjour je suis bien remonté contre sfr voilà plus d’un mois que mon problème n’est toujours pas résolu. J’ai souscrit à offre 5 g et le vendre sfr m sertiriez qu’il y avait le réseau 5g donc on fait confiance au vendeur et en faite non pas de réseau 5g dans ma ville du grand n’importe quoi après plusieurs appelle au service technique il confirme enfin que ma ville n’est pas desservie par la 5 g . Une première conseillère me propose de garde la 5g et d être connecté sur la 4 g en me disant que se n’est pas grave ensuite une conseillère me propose de paye la totalité de mon forfait et ensuite de pouvoir changé de forfait . Un responsable du service de résiliation lui me dit que sur un rapport c’est marqué que mon téléphone iPhone 12 n’était pas compatible avec l’offre 5 g qu’il ne pouvait rien dire a part si le service technique reconnaît que c’est bien un problème réseau que la 5 g n’était pas reconnu sur mon secteur!!! Alors là je je n’en croyais pas mes oreilles du grand n’importe quoi . Le pire c’est que on vous fais poireauter 1h au téléphone et après et vous coupe au nez . Je me retrouve avec un forfait qui n’est même pas adapté à ma situation et c’est normal pour sfr c’est quand vous êtes engagé c’est fini . Je vais devoir écrire au médiateur pour avoir une solution selon vous qu’elles sont les autres piste quand la panne et reconnue comme problème de réseau . Merci de votre aide 

6 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour avoir de la 5G il faut un forfait 5G + une couverture 5G de votre secteur + un téléphone compatible 5G.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @keltoumso01 

 


Un responsable du service de résiliation lui me dit que sur un rapport c’est marqué que mon téléphone iPhone 12 n’était pas compatible avec l’offre 5 g

Ce point semble douteux car les iPhone 12 sont censés être compatible 5G

d'après de multiples sites internet dont https://socialcompare.com/fr/comparison/apple-iphone-product-line-comparison

Là je ne comprends pas la remarque qui t'a été faite qui semble botter en touche.

 


appelle au service technique il confirme enfin que ma ville n’est pas desservie par la 5 g .

C'est manifestement le point clé :

  • le vendeur (incompétent ou malveillant) ne t'a pas bien renseigné et t'a laissé croire que ta ville était couverte
  • alors que je suppose que tu pourras avoir de la 5G avec ton iPhone 12 mais lors de tes déplacements dans d'autres villes "plus en avance"

Si c'est bien le cas (si ta ville n'est pas encore couverte en 5G alors que le vendeur t'a laissé croire le contraire) c'est légitime de demander à annuler ton contrat 5G :

  • es-tu retourné voir ce vendeur ? était-ce en boutique ?
  • si c'était souscrit à distance (téléphone ou internet) as-tu commencé à formuler ta réclamation dans les 14 jours après souscription ?

 


Je vais devoir écrire au médiateur pour avoir une solution selon vous qu’elles sont les autres piste quand la panne et reconnue comme problème de réseau . Merci de votre aide 

Oui, en dernier niveau (mais il y en a un autre intermédiaire) le médiateur est une bonne solution : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

 

Par contre, je ne crois pas à l'argument "panne de réseau" qui est très peu vraisemblable :

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @keltoumso01 

 


Bonjour le réseau 5 g n’est pas encore sur mon secteur sa était  vérifié par le service technique qui me l’a confirmé après 1 semaine de recherche

Sachant que ce service te dit ça, mais que le vendeur t'avais dit le contraire (et que ce ne sera pas la première fois que des personnels des "services officiels" de SFR répondent à côté), je te demandais juste de vérifier par toi-même sur le lien officiel de SFR si ton secteur est en 5G ou non ?

C'est juste pour être sûr de la direction des conseils à te donner en fonction de ta "vraie" situation.

 


ma question ce la fait 1 mois 1/2 que cette situation dure pour qu’au finale on me dit qu’il y a  pas de réseau 5g dans mon secteur j’ai souscrit l’offre en boutique et le vendre m’a bien précisé qu’il y avait la 5 g dans mon secteur  merci de votre aide 

Je t'ai déjà répondu à cela avec une piste en conclusion de mon message précédent (le niveau intermédiaire avant le médiateur).

Ensuite il y avait ma question ci-dessus dont ta vérification serait utile pour arrêter la meilleure réponse.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @keltoumso01 

 


oui le réseau et bien en verre mais pas de couverture réseau d’ores le technicien il faudra que je patiente entre 2 à 8 mois avant que se soit actif donc voilà

Si la zone est en vert dans la carte de SFR (vert = 5G) alors il y en a un des deux qui ment (soit la carte, soit le technicien qui t'a affirmé cela)

  • si c'est la carte qui est fausse pour "faire miroiter de la 5G qui n'existe pas", SFR risque énormément gros => c'est de la publicité mensongère et il y a des preuves écrites en ligne
  • si c'est le technicien qui t'a menti (ou s'est trompé) c'est moins grave pour SFR => c'est une erreur d'une personne, et c'est purement oral.

Je te laisse donc conclure laquelle des 2 versions je pense la plus probable...

De plus "2 à 8 mois", c'est suffisamment flou pour que ça sente mauvais le coup du bluff d'une personne qui ne sait pas vraiment quand les travaux ont lieu (car tu noteras que pour les villes qui ont démarré en 5G, ils nous ont annoncé l'ouverture au jour près, semaine après semaine...)

Bref, c'est mon avis.

 

Donc, 2 solutions :

  • soit le technicien t'a un peu pipeauté : en fait il y a de la 5G, mais ton abonnement ne marche pas
  • soit le vendeur t'a un peu pipeauté : il n'y a pas de 5G dans ta ville, contrairement aussi aux affirmations de la carte SFR, et les 2 conjugués s'assimilent à de la publicité mensongère.

À toi de vérifier et jouer ta carte maintenant.

Ou alors de ne rien faire du tout et attendre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @keltoumso01 

 


ils ne peuvent rien faire car en ayant souscrit un forfait et un téléphone c’est un peut de ma faute d’après les conseillers de résiliation qu’aucune solution ne peut être apporté je doit continué à paye mon forfait 5 g pendant 24 mois et ensuite changé d’offre

Je ne vois pas en quoi prendre un engagement de 24 mois plutôt que 12 mois, ou prendre un téléphone avec ou pas du tout, serait une circonstance pour t'attribuer la faute.

Toi tu es client.

Un vendeur te dit qu'il y a de la 5G.

Une carte de SFR dit encore a ce jour qu'il y a de la 5G.

Tu as un téléphone 5G et un abonnement 5G, tu as donc fait tout ton possible.

=> si erreur il y a c'est clairement du côté de SFR et c'est à répliquer ainsi.

 

Et bien sûr que si ils peuvent faire quelque chose :

  • s'il y a publicité mensongère ils risquent gros : leur intérêt est de tout annuler et de tout te rembourser ou plus tôt
  • s'il y a "simple erreur" de discours du vendeur : comme je te l'ai demandé dans une discussion précédente, s'agit-il d'un vendeur en boutique ? ou par téléphone ? Ça vaut le coup de retourner le voir.
  • si c'est ton téléphone supposé compatible 5G qui ne l'est pas en réalité, c'est pareil, ce serait de la publicité mensongère relativement grave.

Mais dans chacun de ces cas tu as le droit à une résiliation sans le moindre frais légitimement.

Ce qu'ils veulent manifestement c'est te "convaincre" que tu ne peux pas résilier sans frais et qu'ils ne sont en faute sur rien. (pire ils te disent que tu serais un peu fautif ? de quoi ? d'avoir cru aux discours de vente de SFR ?)

 


d’après les conseillers de résiliation qu’aucune solution ne peut être apporté je doit continué à paye mon forfait 5 g pendant 24 mois et ensuite changé d’offre

Je te conseille donc d'utiliser dès que possible la procédure pour "passer au-dessus" de ces services qui te bloque sans réponse satisfaisante ton litige : cette procédure dont on a déjà parlé : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
keltoumso01
Visiteur

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire et de m’éclairer dans cette situation je commencer à  écrie le courrier et encore une fois merci de votre aide 

14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour avoir de la 5G il faut un forfait 5G + une couverture 5G de votre secteur + un téléphone compatible 5G.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @keltoumso01 

 


Un responsable du service de résiliation lui me dit que sur un rapport c’est marqué que mon téléphone iPhone 12 n’était pas compatible avec l’offre 5 g

Ce point semble douteux car les iPhone 12 sont censés être compatible 5G

d'après de multiples sites internet dont https://socialcompare.com/fr/comparison/apple-iphone-product-line-comparison

Là je ne comprends pas la remarque qui t'a été faite qui semble botter en touche.

 


appelle au service technique il confirme enfin que ma ville n’est pas desservie par la 5 g .

C'est manifestement le point clé :

  • le vendeur (incompétent ou malveillant) ne t'a pas bien renseigné et t'a laissé croire que ta ville était couverte
  • alors que je suppose que tu pourras avoir de la 5G avec ton iPhone 12 mais lors de tes déplacements dans d'autres villes "plus en avance"

Si c'est bien le cas (si ta ville n'est pas encore couverte en 5G alors que le vendeur t'a laissé croire le contraire) c'est légitime de demander à annuler ton contrat 5G :

  • es-tu retourné voir ce vendeur ? était-ce en boutique ?
  • si c'était souscrit à distance (téléphone ou internet) as-tu commencé à formuler ta réclamation dans les 14 jours après souscription ?

 


Je vais devoir écrire au médiateur pour avoir une solution selon vous qu’elles sont les autres piste quand la panne et reconnue comme problème de réseau . Merci de votre aide 

Oui, en dernier niveau (mais il y en a un autre intermédiaire) le médiateur est une bonne solution : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

 

Par contre, je ne crois pas à l'argument "panne de réseau" qui est très peu vraisemblable :

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

keltoumso01
Visiteur

Bonjour le réseau 5 g n’est pas encore sur mon secteur sa était  vérifié par le service technique qui me l’a confirmé après 1 semaine de recherche donc ma question ce la fait 1 mois 1/2 que cette situation dure pour qu’au finale on me dit qu’il y a  pas de réseau 5g dans mon secteur j’ai souscrit l’offre en boutique et le vendre m’a bien précisé qu’il y avait la 5 g dans mon secteur  merci de votre aide 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @keltoumso01 

 


Bonjour le réseau 5 g n’est pas encore sur mon secteur sa était  vérifié par le service technique qui me l’a confirmé après 1 semaine de recherche

Sachant que ce service te dit ça, mais que le vendeur t'avais dit le contraire (et que ce ne sera pas la première fois que des personnels des "services officiels" de SFR répondent à côté), je te demandais juste de vérifier par toi-même sur le lien officiel de SFR si ton secteur est en 5G ou non ?

C'est juste pour être sûr de la direction des conseils à te donner en fonction de ta "vraie" situation.

 


ma question ce la fait 1 mois 1/2 que cette situation dure pour qu’au finale on me dit qu’il y a  pas de réseau 5g dans mon secteur j’ai souscrit l’offre en boutique et le vendre m’a bien précisé qu’il y avait la 5 g dans mon secteur  merci de votre aide 

Je t'ai déjà répondu à cela avec une piste en conclusion de mon message précédent (le niveau intermédiaire avant le médiateur).

Ensuite il y avait ma question ci-dessus dont ta vérification serait utile pour arrêter la meilleure réponse.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

keltoumso01
Visiteur

oui le réseau et bien en verre mais pas de couverture réseau d’ores le technicien il faudra que je patiente entre 2 à 8 mois avant que se soit actif donc voilà merci

keltoumso01
Visiteur

Bonjour oui je suis au courant comme même c’est la base 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @keltoumso01 

 


oui le réseau et bien en verre mais pas de couverture réseau d’ores le technicien il faudra que je patiente entre 2 à 8 mois avant que se soit actif donc voilà

Si la zone est en vert dans la carte de SFR (vert = 5G) alors il y en a un des deux qui ment (soit la carte, soit le technicien qui t'a affirmé cela)

  • si c'est la carte qui est fausse pour "faire miroiter de la 5G qui n'existe pas", SFR risque énormément gros => c'est de la publicité mensongère et il y a des preuves écrites en ligne
  • si c'est le technicien qui t'a menti (ou s'est trompé) c'est moins grave pour SFR => c'est une erreur d'une personne, et c'est purement oral.

Je te laisse donc conclure laquelle des 2 versions je pense la plus probable...

De plus "2 à 8 mois", c'est suffisamment flou pour que ça sente mauvais le coup du bluff d'une personne qui ne sait pas vraiment quand les travaux ont lieu (car tu noteras que pour les villes qui ont démarré en 5G, ils nous ont annoncé l'ouverture au jour près, semaine après semaine...)

Bref, c'est mon avis.

 

Donc, 2 solutions :

  • soit le technicien t'a un peu pipeauté : en fait il y a de la 5G, mais ton abonnement ne marche pas
  • soit le vendeur t'a un peu pipeauté : il n'y a pas de 5G dans ta ville, contrairement aussi aux affirmations de la carte SFR, et les 2 conjugués s'assimilent à de la publicité mensongère.

À toi de vérifier et jouer ta carte maintenant.

Ou alors de ne rien faire du tout et attendre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@keltoumso01  a écrit :

oui je suis au courant comme même c’est la base 


Je ne sais pas bien à quoi tu fais référence.

Mais si tu réponds au point du "service conso de SFR" comme intermédiaire avant le médiateur, il n'a rien d'obligatoire... Si cela fait plus de 2 mois que ton affaire stagne, tu peux directement le zapper (quand même c'est la base aussi du règlement du médiateur).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

keltoumso01
Visiteur

Se message s’adresse à la personne du haut qui m’a répondu mais en aucun cas à vous merci encore de m’avoir répondu .il faut  savoir qu’aucun service ne veut traité ma demande sous prétexte que je suis engagé pour 24 mois il qu’ils ne peuvent rien faire car en ayant souscrit un forfait et un téléphone c’est un peut de ma faute d’après les conseillers de résiliation qu’aucune solution ne peut être apporté je doit continué à paye mon forfait 5 g pendant 24 mois et ensuite changé d’offre je suis extrêmement choqué qu sfr fait de la publicité mensongère sur sa carte réseau pour insister les clients à souscrire et ensuite leur dire de profité de cette offre en 4 g . 5 h d’appel pour me dire envoyé un courrier au service réclamations de Lyon et bon courage 😂😂 c’est la première fois qu’un opérateur m’a tant fait transpirée Et j’ai du   prendre un Doliprane pour le mal de tête 😅😅😅  merci encore pour votre aide . Je mettrai bien en garde toute personne qui souhaite souscrire un forfait 5 g . Et je serais très actif sur les réseaux sociaux pour publicité mensongère des sfr . Merci encore bonne journée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus