Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Plus de réseau

andreele01
Visiteur

Bonjour

Mes parents (80 et 85 ans) sont chez SFR depuis de nombreuses années. Ils ont un boitier FEMTO. Depuis 3 semaines, plus rien ne marche. Ils appellent plusieurs fois SFR, on leur dit qu'il y a des travaux, ou alors "changer de carte SIM".

Nous remontons chez eux pour les fêtes (900km) nous faisons quelques recherches...Aucun travaux. Aujourd'hui j'appelle pour en savoir un peu plus FEMTO ne fonctionne plus... (pourquoi leur avoir menti?)

On  leur propose d'acheter un nouveau tél pour pouvoir avoir les appels en WIFI car le leur n'est pas compatible.  Ils ont proposé un effort sur le forfait , passer de 18.99€ (2h d'appel) à 8€ avec appels illimités. Ce que mes parents refusent car il faut changer de tél.
Je demande donc un geste pour les 3 semaines ou ils n'ont plus eu de réseau, on me passe soi disant le service concerné....apres 1h d'attente, il s'avère que ce n'était pas le bon service. Après 30 min supplémentaires on me répond que ce n'est pas possible et on me RACCROCHE AU NEZ!!!
Merci de nous dire quelle démarche est possible afin d'obtenir une compensation pour l'abonnement pendant les 3 semaines inutilisables.
Cordialement

L. Ludovic

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée ! 

3 RÉPONSES 3
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Vous êtes ici sur une plateforme communautaire, entre clients SFR. Vous n'aurez pas directement d'interlocuteurs du Service Client SFR.

Afin de vous orienter vers les bonnes démarches, j'aurais besoin de mieux comprendre la problématique de vos parents.

Ils ont un abonnement chez SFR. Fixe ou Mobile voire les 2 ? La panne concerne lequel de ces services ?

Lorsque vous parlez du boitier Femto, celui ci n'est est une extension qui permet d'émettre un réseau "mobile" à partir d'une connexion filaire. Ce service est arrêté par SFR. Vos parents ont du recevoir une communication (mail) à ce sujet.

Il est remplacé par le service VoWifi ou "appels Wifi", qui permet de passer des appels depuis son mobile en Wifi.

Plus d'information sur l'arrêt de la Femto et la VoWifi dans l'assistance SFR : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/reseau-mobile-sfr-wifi/arret-sfr-femto.html

andreele01
Visiteur

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Ils ont un abonnement tél mobile 2h à 18.99€/ mois.

La panne concerne le boitier FEMTO qui ne fonctionne plus, ils ne peuvent donc plus se servir de leur tél mobile.

Apparemment ils n'ont reçu aucune information concernant l'arret de FEMTO, et quand ils ont par 2 fois appelé le 1023, on leur a dit d'une part qu'il y avait des travaux, d'autre part, que ça devait être leur carte SIM qui était HS ( le tél fonctionne correctement ailleurs que chez eux).

Le service wifi ne fonctionne pas sur leur tél actuel.
Ils ont donc depuis 3 semaines un abonnement tél qui ne leur sert à rien.
De plus, se faire raccrocher au nez apres 1h30 d'attente je trouve ça un peu fort.
Je demandais juste un geste commercial pour cet abonnement

Je vous remercie à l'avance

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

A ma connaissance le service Femto est/était un service gratuit, en complément d'un abonnement Mobile SFR.
Je ne saurais donc vous dire s'il est possible d'obtenir un geste commercial. Seul le Service Client pourra vous répondre sur ce point.

En tout cas, si les mobiles de vos parents ne sont pas compatibles avec les appels Wifi, ils n'auront pas de solution s'ils ne captent pas le réseau SFR à leur domicile. Seul un changement pour un téléphone compatible résoudra leur problématique.

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus