Pas une question, mais une plainte !

fabricemaurer64800
Visiteur

SFR etait soit disant le seul fournisseur à pouvoir proposer la fibre à mon domicile. Niais que je suis, j'y ai cru et donc ai souscrit à une offre. A la réception du materiel et son installation, rien à redire, tout a bien fonctionné. Sauf qu'au-dela des 14 jours de retractation, je me suis aperçu en discutant avec mon voisin qu'il avait basculé lui aussi sur la fibre.... chez Orange ! et meme plus rapidement que moi (mais le délai m'importe peu). Le commercial m'a juste menti du début à la fin. J'ai tenté de raconter mon histoire au service commercial, support... une quinzaine d'appels, minimum, et on me promettait de revenir vers moi pour m'apporter une solution de dédommagement. Jamais eu un seul rappel ! aucun. les autres voisins sont chez Free (fibre)

On m'a juste ouvertement menti avec une exclusivité pendant 1 an de fourniture de fibre surle quartier ! Foutaise

Aujourd'hui, apres 1 an d'attente et de foutu engagement, évidemment je résilie... avec des frais, avec un courrier avec AR meme à envoyer (en 2023 ???!!!)

Comment SFR se targue-t-il d'avoir été élu meilleur service client??

A la résiliation, on me propose un nouveau service, une nouvelle BOX, avec une offre de bienvenue (1 mois offert?) super, mais le pb n'est pas là, on ne m'a meme pas écouté lors de cet appel  ! On m'a meme proposé une ligne mobile ! mais WTF ????

Quelqu'un a-t-il subi le meme type de préjudice ? Comment obtenir réparation?

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabricemaurer64800 

 


On m'a juste ouvertement menti avec une exclusivité pendant 1 an de fourniture de fibre surle quartier ! Foutaise


En effet, un gros mensonge et même un double-mensonge en quelques sortes :

  • non seulement il n'y avait pas de notion d'exclusivité dans ton secteur pendant 1 an
  • mais en fait ça n'existe JAMAIS cette exclusivité pendant 1 an pour le premier arrivé car la loi française l'interdit : au contraire, le 1er FAI fibre qui arrive doit laisser un délai (de 3 mois désormais) pour donner une chance aux concurrents d'arriver : lire ICI

En revanche, ce qui peut arriver, c'est que (sans exclusivité) un FAI n'ait pas de concurrents qui soient arrivé pour l'instant (comme un Burger King peut être tranquille quelques temps avant qu'un MacDo n'arrive, mais ce n'est pas une exclusivité pendant 1 an, c'est de la chance temporairement 😂)

 


Comment SFR se targue-t-il d'avoir été élu meilleur service client??


Ça ce n'est pas eux qui ont décidé eux-mêmes, c'est un jury indépendant de SFR (et des autres) qui a examiné des tas de services clients en collaboration avec l'institut de sondages BVA, tout est expliqué là : https://escda.fr/

Ce qui est possible aussi c'est que SFR n'avait aucun concurrent dans sa catégorie pendant ce classement (😉 ça se peut)

 


Aujourd'hui, apres 1 an d'attente et de foutu engagement, évidemment je résilie... avec des frais, avec un courrier avec AR meme à envoyer (en 2023 ???!!!)


Oui, la loi est encore ainsi faite jusqu'en juin 2023... Au contraire à partir de juin la résiliation en ligne (si tu as souscrit en ligne) devrait être proposée sur le web : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/services-en-ligne/27823-loi-resiliation-en-trois-clics-...

 

Donc tu as résilié avec 49€ de frais de clôture, c'est bien ça ?

 


A la résiliation, on me propose un nouveau service, une nouvelle BOX, avec une offre de bienvenue (1 mois offert?) super, mais le pb n'est pas là, on ne m'a meme pas écouté lors de cet appel, surement pas compris d'ailleurs au regard de l'accent ! On m'a meme proposé une ligne mobile ! mais WTF ????

Quelqu'un a-t-il subi le meme type de préjudice ? Comment obtenir réparation?


Je ne comprends pas bien non plus ce que tu souhaites obtenir aujourd'hui :

  • comme tu résilies je suppose que tu ne veux pas retourner chez SFR avec un tarif de bienvenue, ou une box plus moderne
  • souhaites-tu juste l'exonération des 49€ de frais de clôture de ligne ?
  • souhaites-tu un dédommagement a posteriori pour le mensonge du vendeur il y a un an ? À quelle hauteur estimes-tu ce dédommagement.

Quoi qu'il en soit, en restant chez SFR peut-être que tu pourrais obtenir un geste, mais soyons franc, en partant, tu n'auras sans doute que le régime standard prévu : 49€ de frais de clôture et au revoir je pense.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dav93000
Contributeur en Herbe

ils ont peut être dit qu'ils étaient les seuls à pouvoir vous proposer la fibre SFR .. 🙂

Normalement une fois que l'opérateur d'infrastructure a effectué les installations collectives, il y a 3 mois durant lesquels il ne peut être souscrit , pour laisser le temps aux divers  opérateurs de s'installer

Chez moi il n'y a eu qu'SFR pendant 2 ans c'est même un peu louche , je me demande s'ils ont pas fibré sus le manteau, j'ai bien la fibre mais quand j'ai regardé de plus pres mon contrat d'installation, il était prévu en theorie pour du coaxial

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dav93000 

 


ils ont peut être dit qu'ils étaient les seuls à pouvoir vous proposer la fibre SFR .. 

C'est en effet différent de exclusivité pendant 1 an, et suffisamment différent pour passer de mensonger à possible vérité.

Cependant @fabricemaurer64800 nous a affirmé qu'on lui a parlé "d'exclusivité pendant 1 an" et que en parallèle ses voisins ont pu se fibre chez Orange ou Free...

 


Normalement une fois que l'opérateur d'infrastructure a effectué les installations collectives, il y a 3 mois durant lesquels il ne peut être souscrit , pour laisser le temps aux divers  opérateurs de s'installer


Oui c'est même la règlementation légale française comme je l'indiquais via le lien donné plus haut.

 


Chez moi il n'y a eu qu'SFR pendant 2 ans c'est même un peu louche , je me demande s'ils ont pas fibré sus le manteau


À mon avis, aucune chance que ça soit fait "sous le manteau" 🤣 D'autant plus qu'à tous les coups (j'aurais du mal à croire le contraire) quand tu t'es fibré avec SFR (qui était seul sur place) ton adresse était très certainement considéré comme éligible, et donc pas tellement secrète, sur la carte officielle nationale : https://cartefibre.arcep.fr

 

En tous cas l'absence "durable" d'un ou plusieurs FAI n'est en rien révélateur d'un fibre "sous le manteau" (et donc illégal, soyons clair). Par exemple chez moi c'est Orange qui a fibré et il n'a eu aucun concurrent pendant près de 4 ans... puis Free est arrivé (il y a 2 ans environs maintenant ?)... Puis Bouygues il y a peu de temps... (et toujours pas SFR)... Bref, ça arrive au rythme où chacun voit son intérêt... Une fois qu'on est pas premier, c'est toujours moins intéressant d'y venir...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fabricemaurer64800
Visiteur

elle (la commerciale) m'avait bien dit qu'ils etaient les seuls à pouvoir proposer la fibre pdt 1 an ... droit ds les yeux... car il faisait du porte à porte ! Efficace pour le coup, mais tellement mensongé in fine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus