- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Paiement pour quelqu'un d'autre
Bonjour,
Je possédais une offre SFR à mon ancienne adresse.
En déménagent, j'ai changé d'opérateur sauf que, quelques mois plus tard, en regardant dans mon espace client, je découvre une offre SFR domicilié à mon ancienne adresse avec des coordonnées différentes (adresse mail, téléphone), cependant le mot de passe n'a pas été changé.
Mes frais de résiliation s'élèvent à 49€ alors que ce n'est pas moi qui utilise l'offre.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @epice8
IL manque pas mal d'informations pour qu'on comprenne ta situation :
Je possédais une offre SFR à mon ancienne adresse.
En déménagent, j'ai changé d'opérateur
As-tu, de plus, demandé et utilisé ton RIO pour conserver ton numéro de téléphone chez l'autre opérateur ?
Car ceci 2 conséquences :
- non seulement tu gardes ton numéro tout en changeant d'opérateur
- mais ta ligne est résiliée automatiquement chez l'ancien opérateur... Sinon elle est conservée et c'est à toi de la résilier toi-même
Il faudrait nous préciser ce que tu avais fait sur ce point : avec portabilité RIO ? Au contraire avec résiliation explicite de ta part "manuellement" auprès de SFR ?
quelques mois plus tard, en regardant dans mon espace client, je découvre une offre SFR domicilié à mon ancienne adresse avec des coordonnées différentes (adresse mail, téléphone), cependant le mot de passe n'a pas été changé.
La personne en question (qui habite donc à ton ancienne adresse) tu ne la connais pas du tout ? tu n'avais pas "négocié" avec elle qu'elle reprenne et conserve ton ancien forfait internet ?
Est-ce sur ton compte bancaire que sont toujours prélevées les factures ?
Mes frais de résiliation s'élèvent à 49€ alors que ce n'est pas moi qui utilise l'offre.
Tes frais de résiliations quand tu quittes SFR sont toujours de 49€ (du même ordre que chez les concurrents, lire ICI) que tu quittes pour déménager chez un autre opérateur ou autres raison de ta part
(ce n'est "gratuit" que lorsque c'est le FAI qui est en faute, par exemple pour panne non réparée, ou absence d'éligibilité internet au nouveau logement) => est-ce que SFR est capable de fournir internet à ta nouvelle adresse ? (que ce soit ADSL ou FIBRE) => https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre
La seule "astuce" qui permet d'éviter ces 49€ justement, c'est quand l'ancien occupant (toi) et le nouvel occupent (celui qui est désormais dans ton ancien logement) s'arrangent :
- pour conserver le contrat sans le résilier (donc pas de frais par conséquent)
- mais en faisant un changement de titulaire, ce qui garde le même compte client, mais les coordonnées changent de toi à cette nouvelle personne (et il faut aussi penser à changer le RIB de paiement bien sûr).
Sinon, évidemment tu auras forcément ces 49€ à payer pour résiliation (normalement le jour où tu as quitté SFR dans un cas normal, peut-être seulement aujourd'hui si ton contrat n'a pas encore été résilié).
Donc pour comprendre vraiment ta situation actuelle, il faudrait nous préciser mieux ces détails intermédiaires entre ton déménagement et aujourd'hui.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s