Réponse certifiée par SFR Question résolue

option multi-tv gratuite ?

meganele01
Visiteur

Bonjour, je suis nouvel abonné sfr adsl (la promo à 10 euros pendant un an) avec la box plus et décodeur plus. En regardant dans les options, il apparait que je peux souscrire gratuitement au multi-tv. S'agit-il d'une erreur ou puis-je disposer d'un second décodeur sans frais? 

 

Merci à vous

Capture d’écran 2020-06-10 à 15.42.05.png

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @meganele01

 

L'option Multi-TV SFR coûte 3 € par mois et par décodeur supplémentaire (facturation dès le retrait de l'équipement) plus 60 € pour l’installation par un technicien SFR d’une seconde prise coaxiale si nécessaire.  

 

Dans votre situation, en tant que client ADSL je vous invite à vérifier cette gratuité en joignant le service client au 1023.
 
Pour plus d'informations sur l'option Multi-TV, vous pouvez consulter cette fiche de l'Assistance ou encore notre article.
 
En espérant avoir pu vous aider au mieux.
 
Bonne soirée,
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @meganele01 

 

Il me semble que même si le coût du MULTI-TV a effectivement baissé récemment (passant de 5 à 3 €), cela n'est pas totalement gratuit... Il y a peut-être une "astuce" de lecture dont il faut avoir conscience (je laisse d'autres confirmer ou non mon scénario).

 

Par le passé, SFR (ou Numericable) décomposait le tarification du Multi-TV en 2 morceaux (sans compter les frais éventuels pour poser une prise supplémentaires) :

  1. Option multi-TV : par exemple 5€/mois
    => ça c'est pour avoir le droit de visionner 2 flux simultanément...
    (Et c'était inclus d'office dans certains abonnement "haut de gamme", mais pas dans les petits abonnements)
  2. Location d'un 2e décodeur : par exemple encore 5€/mois
    => ça c'est pour avoir le matériel pour visionner le second flux
    (mais certains abonnés pouvaient choisir d'acheter leur second décodeur pour ne pas payer cette location, tout en payant l'option tout de même)

Au final, un abonné pouvait donc :

  • payer 10€/mois s'il était dans la situation "option payante + choisi de louer le 2e décodeur"
  • payer 5€/mois s'il était dans la situation de l'option incluse dans son forfait, mais "choisi de louer le décodeur"
  • payer 0€/mois s'il avait l'option incluse dans son forfait et qu'il choisissait d'acheter une bonne fois pour toute son petit décodeur

J'ai bien l'impression qu'il y a des "souvenirs" de ce fonctionnement actuellement. Je crois bien que (te concernant) :

  1. l'option Multi-TV est incluse dans ton forfait (donc gratuite)
  2. mais qu'il te reste à charge la location d'un second décodeur (qui doit être à 3€/mois pour les abonnements récents je crois).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pierro21
Contributeur Loisir

bonjours 😉 en théorie oui car si ça te le met c'est que ça l'ai essaie de cliquer de toute façons tu vas avoir un récapitulatif avant de valider 😉 après soit sur d'avoir assez de débit pour deux décodeur en simultané et un usage internet classic... car le flux bas débit c'est 3,3 mégabit/s donc 2 flux bas débit 3.3 + 3.3 = 6.6 méga 😉 et il ta faut un petit bénef pour internet 🙂 mais si SFR te propose en théorie c'est que ça passe 🙂 

 

bonne soirée 🙂 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @meganele01

 

L'option Multi-TV SFR coûte 3 € par mois et par décodeur supplémentaire (facturation dès le retrait de l'équipement) plus 60 € pour l’installation par un technicien SFR d’une seconde prise coaxiale si nécessaire.  

 

Dans votre situation, en tant que client ADSL je vous invite à vérifier cette gratuité en joignant le service client au 1023.
 
Pour plus d'informations sur l'option Multi-TV, vous pouvez consulter cette fiche de l'Assistance ou encore notre article.
 
En espérant avoir pu vous aider au mieux.
 
Bonne soirée,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus