- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Offre +3€
Je suis très étonnée de recevoir des offres de sfr incluant une augmentation de tarif qui s'applique automatiquement, SAUF si je m'y oppose.
Cela s'apparente à de la vente forcée, inerdite et sanctionnée par la loi me semble t-il.
J'essaye de faire part de mon mécontentement au service client par écrit, mais cela semble impossible aussi, puisque celui-ci n'est contactable que via des questions prédéterminées. Savez-vous comment faire ?
Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @isabelleb09,
Une rapide recherche Google (ou ici même via la barre dédiée, pour trouver des sujets identiques au vôtre) vous montrera qu'il n'y a évidemment aucune vente forcée. Tous les opérateurs sont libres d'augmenter leurs tarifs, au même titre que votre fournisseur d'électricité ou un service de streaming vidéo par exemple. Ici, et ce n'est pas le cas partout, vous obtenez en contre-partie une option :).
Vous avez fait ce qu'il fallait pour conserver votre offre actuelle en suivant les indications du message reçu. Vous pouvez si vous le souhaitez contacter le service par écrit sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
Bonne fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @isabelleb09,
Une rapide recherche Google (ou ici même via la barre dédiée, pour trouver des sujets identiques au vôtre) vous montrera qu'il n'y a évidemment aucune vente forcée. Tous les opérateurs sont libres d'augmenter leurs tarifs, au même titre que votre fournisseur d'électricité ou un service de streaming vidéo par exemple. Ici, et ce n'est pas le cas partout, vous obtenez en contre-partie une option :).
Vous avez fait ce qu'il fallait pour conserver votre offre actuelle en suivant les indications du message reçu. Vous pouvez si vous le souhaitez contacter le service par écrit sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
Bonne fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @isabelleb09
Je suis très étonnée de recevoir des offres de sfr incluant une augmentation de tarif qui s'applique automatiquement, SAUF si je m'y oppose.Cela s'apparente à de la vente forcée, inerdite et sanctionnée par la loi me semble t-il.
Comme on l'a expliqué (depuis des mois, car ça a commencé en janvier 2021), non tu confonds des choses différentes et ce n'est donc hélas pas vrai. Tu le retrouverais en lisant les nombreux messages similaires au tien.
C'est un avis "de client" souvent colporté, très compréhensible, mais qui n'est pas la vérité juridique légale, qui au contraire en France permet clairement à un fournisseur de changer le contenu et le tarif d'un contrat sans avoir besoin de l'accord de son client...
C'est dur, mais c'est comme ça.
- Lire cette confirmation d'une association nationale de consommateurs : ICI
- Ou même la DGCCRF qui a confirmé à un client à ce sujet que ce n'était pas du tout de la vente forcée, mais un procédé légal : ICI
J'essaye de faire part de mon mécontentement au service client par écrit, mais cela semble impossible aussi, puisque celui-ci n'est contactable que via des questions prédéterminées. Savez-vous comment faire ?
À mon avis tu perdras totalement ton temps :
- évidemment des clients mécontents il y en a plein (ici par exemple sur le forum Red il y a plus de 1000 pages ICI) et ils pratiquent ces augmentations unilatérales régulièrement par le passé et le feront encore...
- Les autres concurrents comme Orange ou Bouygues le font aussi : lire ICI pour cette année
Bref, ce que tu peux faire ici dans ce cas c'est probablement refuser cette augmentation, ce qui est une possibilité ajoutée par SFR même si la loi ne lui impose pas de te le permettre...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s