ODR refusé

theoge01
Visiteur

Bonjour,

Pour commencer je souhaite exprimer ma totale insatisfaction du service client SFR depuis que je suis client. Que ça soit au 1023 ou par e-mail.

Je fais ici ma dernière tentative d'assistance à mon problème avant d'en arriver a saisir la justice et accusé SFR *****. Ayant déjà pris contact avec des associations de consommateurs, ils m'ont fait savoir que ces pratiques étaient monnaie courante.

 

Pour en arriver à mon problème :

Je suis client SFR depuis début décembre 2020 car une offre d'achat du dernier Iphone m'a énormément plu, ce dernier pouvait être accompagné d'un remboursement sur facture (ODR) de 50€ si on souscrivait à un abonnement 4G+ d'au moins 80Go. Ce que j'ai fais. il y avait aussi un remboursement sur facture de 100€ si on était abonné ou nouveau abonné BOX THD 8. Ce que j'ai fais, même si quitter mon ancienne opérateur devait me couter en frais de résiliation. Bonne nouvelle ! une autre ODR de 100€ pouvait m'être accorder afin de résilier mon contrat chez la concurrence.

 

Si j'en suis venu à acheter ce téléphone c'est uniquement car ces offres de remboursement étaient très intéressante pour moi, même si je savais que ça demanderait un peu de paperasse à effectuer afin d'obtenir mes droits... MAIS A CE NIVEAU C'EST AFFLIGENT!!!

 

J'ai effectué mes demandes de remboursement sur le site dédié "ODR SFR", celle de 50€ et l'autre de 100€. celle de 50€ à été mise "en cours de traitement", celle de 100€ m'a été refusé car au lieu d'envoyer ma première facture 4G j'ai envoyé la seconde. Ensuite l'offre s'est bloqué et je ne peux désormais plus y ajouter un fichier car elle est en "refusé". J'appel donc le 1023.

excusez-moi mais ces personnes ne travail pas du tout, ils n'ont aucun accès en plus que le client lambda, c'est clair qu'ils sont lâchés seul sans aide.

 

La première personne qui m'a répondu n'a pas trouvé de solution à mon problème et m'a demander d'attendre 2min pour demander de l'aide. J'ai attendu.. 2min, puis 5, puis 10min, puis après avoir fini de faire ma vaisselle le téléphone à raccroché !!! technique très connu du service client SFR pour essayé de décourager le client. A ce que je vois sur les réseaux et même sur cette communauté.

Bref, je rappel, je tombe sur une autre personne à qui je dois raconter à nouveau tout mon problème (très pénible de raconter toujours tout à nouveau), elle ne trouve pas de solution, pourtant très simple, il faut juste pouvoir supprimer ma demande d'ODR afin que je puisse en refaire une. Mais elle me dirige vers le bas de la page internet de "SFR ODR" pour me montrer qu'il y a un onglet "besoin d'aide, assistance". je clic dessus et je dois maintenant écrire mon problème afin de demander de l'aide au service client dédié à l'ODR, Parfait ! Qu'on soit bien clair, ce service spécial ce trouve sur la page internet "ODR SFR" et s'occupe donc de tout type de litige avec ces fameuses ODR. Donc après avoir écris mon problème, ce service client me répond dans un mail :

 

"

Nous vous informons que la gestion des sollicitations portant une ligne Fixe et une ligne Mobile est gérée par deux services bien distincts.

De ce fait, pour pouvoir donner une suite à votre demande Mobile, nous vous invitons à solliciter l'équipe dédiée via le lien suivant avec vos identifiants de votre contrat mobile :http://assistance.sfr.fr/contacter , ou à contacter le service client en charge de cette offre au 1023 (Service gratuit + prix Appel), du lundi au samedi, de 8h à 22h (Horaires conseillés : 14h/17h ou 20h/22h).

"

 

Visiblement ces personnes non plus ne peuvent rien pour moi et renvoi la balle au 1023. Je refais une demande par message croyant qu'il avaient mal compris mon problème. ils me renvoient exactement le même mail à peine 1min après l'envoi de mon message !!  MAIS CES GENS S'OCCUPE DES ODR OU QUOI???!!!

Je renvoi un message étant encore plus direct et leurs disant juste de supprimer ma demande d'ODR de 100euros et là que ce passe-t-il??

ils m'envoient :

Nous vous confirmons que votre remboursement d'un montant de 50 euros a été validé. Cette somme apparaîtra sous forme d'avoir sur une ou plusieurs factures (en fonction du montant mensuel de votre facture) jusqu'à épuisement du montant de l'avoir.

Retrouvez-nous sur l'application SFR & Moi ou sur le portail sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance.

Merci de votre confiance et de votre fidélité.

Votre Equipe SFR "

Je suis étonné car je demandais de régler mon problème pour l'ODR de 100euros et non celui de 50 qui était juste "en cours de traitement", je vais sur le site ODR et je vois qu'en fait mon ODR de 50euros n'est plus "en cours de traitement", ni "accepté", mais "REFUSE" !!!! Comme j'ai été casse pied avec eux ils m'ont sûrement envoyé un mail afin de me calmer en me disant que j'aurai mon remboursement en avoir mais en le refusant !!

Mais c'est désastreux de vouloir calmer un client en lui faisant croire qu'il aura ce qu'il veut tout en refusant sa demande !

 

 

Bref, pour refaire un point :

 

- J'ai demandé de l'aide pour mon ODR de 100euros qui était refusé, service client incompétent ne peux pas m'aider et m'envoi **bleep**.

- SFR accepte par mail ma demande d'ODR de 50euros mais la refuse sur leur site (alors que je n'ai rien demandé pour celle-ci)

- J'ai peur que ma demande ODR de résiliation sera également désastreuse 

 

Je comprend jusqu'ici que SFR à besoin de nouveaux abonnés et pour ça fait des promesses de réduction qu'il ne peut pas accepté. En regardant sur les forums et les réseaux je m'aperçois qu'SFR essai juste de "satisfaire" ses clients en limitant leur colère. Le service client ne peut rien faire de plus que nous, ils fuient car aucune solution ne leurs aient apportés.  Je comprends qu'SFR essai de nous faire patienter le plus longtemps possible afin de nous décourager dans nos tentative d'obtenir nos droits.

 

Bref, si je ne suis pas mis en communication avec quelqu'un de compétant d'ici 1semaine je commencerai ma saisi en justice.

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @theoge01,

 

Je vais, si vous le permettez, enquêter en interne afin d'en apprendre plus et vous garantie de revenir vers vous dès que j'en saurais plus.
Hélas La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. Néanmoins soyez rassurez votre problème va être remonté.

Vous souhaitant une bonne fin de journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
theoge01
Visiteur

Bonjour, merci pour votre aide, je reçois des mails tous les jours des ODR comme quoi ils vont traiter ma demande sous 5 jours mais rien ne change. 
je ne compte pas perdre ces 150€ d’ODR promis à l’achat de mon téléphone et je me vois complètement dans une impasse 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @theoge01

 

Qu'en est-il aujourd'hui, avez-vous pu obtenir des nouvelles ? 

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
theoge01
Visiteur

Bonjour, non personne ne peut m’aider, j’ai fais tout les services clients possible et ils se renvoient tous la balle. Puis les offres ont bien-sûr expiré depuis tout ce temps.

 

je regrette amèrement m’être engagé chez SFR pour 2ans, si il y avait une solution pour résilié je le ferais mais bien-sûr c’est encore une fois impossible 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus