Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Obtention RIO depuis l'étranger

nicolemo01
Visiteur

Bonjour, 

 

Je suis à l'étranger et cherche à obtenir mon RIO, et le 3179 ne fonctionne pas hors de France.

J'ai essayé de contacter les services clients Facebook et Twitter, qui me renvoient tous les deux vers le 0033 6 1000 1023 + la combinaison de chiffres pour tomber sur les résiliations.

Je viens de passer 5 min (je suis au Canada, 5 min = 6€) à attendre qu'une conseillère réponde à ce numéro, pour qu'elle me dise, à peine avoir décroché, qu'elle a un pb technique et que je dois rappeler dans 1 heure ???

Hors de question que je rappelle encore à ce prix.

N'y a t-il vraiment personne / aucun service pour obtenir son RIO autrement, par mail, SMS ? On est en 2021 ça fait peur...

 

Merci d'avance pour les réponses !

 

PS : j'ai vu dans d'autres questions similaires que l'on conseillait un chat technique mobile pour cette demande, mais visiblement il est "exceptionnellement fermé" depuis plusieurs jours ? 

https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-mobile.html

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés pour faciliter la lisibilité.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nicolemo01,
Je vous prie de m'excuser, j'avais mal compris.
En effet le tchat Mobile ne fonctionne actuellement pas.
Concernant votre demande de RIO, je vous suggère de relancer le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
Précisez bien que vos appels au Service Client n'ont rien donné. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nicolemo01
Navré de la situation, que vous rencontrez des difficultés à récupérer votre RIO de votre ligne Fixe, et ce depuis l'étranger. 

Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez contacter le 0800 97 3179 comme le souligne la page Assistance SFR : Comment changer d’opérateur en conservant mon numéro de ligne fixe grâce à la portabilité du numéro ...

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


nicolemo01
Visiteur

Bonjour, ce n'est pas pour une ligne fixe, mais pour une ligne mobile que je souhaiterais obtenir mon RIO.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nicolemo01,
Je vous prie de m'excuser, j'avais mal compris.
En effet le tchat Mobile ne fonctionne actuellement pas.
Concernant votre demande de RIO, je vous suggère de relancer le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
Précisez bien que vos appels au Service Client n'ont rien donné. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus