Réponse certifiée par SFR Question résolue

obligation de prendre la fibre ?

aaaaurelie
Visiteur

Bonjour

je suis chez SFR depuis des années, j'ai la fibre coaxiale et ancienne box donc. Mon abonnement vient à terme le 25/8, d'habitude les offres promotionnelles sont reconduites mais là, on me force la main pour accepter la fibre à 16 euros/mois (prix que je paie actuellement) avec intervention de technicien, changement de box etc alors que je ne souhaite pas changer ! je suis tres malade et electro hypersensible, la box actuelle me pose peu d eprobleme quand je coupe la wifi je ne veux pas risquer me retrouver avec wifi communautaire dans la box, detecteur DECT, etc bluetooth telecommande tv...

j'ai eu SFR 4 h au tel j'en peux plus, je souhaite garder ma box actuelle mais pas à 40 euros bien sur ! pourquoi serait elle plus chere cette ancienne version que la nouvelle ? peut on faire un geste encore pour 1 an ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aaaaurelie 

 


là, on me force la main pour accepter la fibre à 16 euros/mois (prix que je paie actuellement) avec intervention de technicien, changement de box etc alors que je ne souhaite pas changer ! j

En fait, quoi qu'en disent certains vendeurs, il n'y a AUCUNE obligation pour l'instant à quitter ton contrat pour migrer sur la fibre.

En revanche, il n'est pas impossible que, avec certaines promotion, ce soit avantageux pour toi de le faire...

Mais si tu ne veux rien changer, tu dis non merci, et tu gardes ta connexion actuelle.

 


j'ai eu SFR 4 h au tel j'en peux plus, je souhaite garder ma box actuelle mais pas à 40 euros bien sur ! pourquoi serait elle plus chere cette ancienne version que la nouvelle ? peut on faire un geste encore pour 1 an ?


Justement, là est peut-être le problème.

To tarif (actuel en coaxial) de 16€ est-il un tarif "durable", ou juste une ristourne pendant 1 an

(par exemple mon fils à eu un tarif de 15€, mais valable seulement 1 an, après retour au tarif normal... ou espérer négocier !)

  • on dirait que SFR t'avait accordé une ristourne exceptionnelle ramenant ton abonnement coaxial à 16€ au lieu de 40 (le prix sans ristourne)
  • évidemment peut-être qu'ils ne voudront pas prolonger ta ristourne, alors que manifestement ils t'ont proposé une ristourne sur la fibre...

Là, on ne peut pas les obliger à faire des ristournes. Cependant cette longue discussions sur les différentes négociations obtenus par des clients au fil des années pourra t'inspirer sur ce qui est possible (ICI)

 


je suis tres malade et electro hypersensible, la box actuelle me pose peu d eprobleme quand je coupe la wifi je ne veux pas risquer me retrouver avec wifi communautaire dans la box, detecteur DECT, etc bluetooth telecommande tv...

Alors, sans te pousser à changer contre ta volonté, je comprends aisément tu préfères ne rien changer que de prendre le risque, mais "logiquement" tu devrais être mieux avec de la fibre de bout en bout que du coaxial, puisque justement il y a des champs électromagnétiques en coaxial qui n'existent plus en fibre (qui est juste de la lumière) donc normalement la box fibre optique devrait être plus confortable pour toi

  1. tu pourras encore couper totalement le wifi (et donc le wifi communautaire avec)
  2. les box SFR ne font pas DECT pour l'instant
  3. pour la télécommande je ne sais pas.. Il est vrai que sur la box coaxiale elle peut marcher en radio-fréquences, mais aussi en infra-rouge (préférable pour toi je suppose) mais aucune idée si c'est pareil sur les box fibre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aaaaurelie 

 


là, on me force la main pour accepter la fibre à 16 euros/mois (prix que je paie actuellement) avec intervention de technicien, changement de box etc alors que je ne souhaite pas changer ! j

En fait, quoi qu'en disent certains vendeurs, il n'y a AUCUNE obligation pour l'instant à quitter ton contrat pour migrer sur la fibre.

En revanche, il n'est pas impossible que, avec certaines promotion, ce soit avantageux pour toi de le faire...

Mais si tu ne veux rien changer, tu dis non merci, et tu gardes ta connexion actuelle.

 


j'ai eu SFR 4 h au tel j'en peux plus, je souhaite garder ma box actuelle mais pas à 40 euros bien sur ! pourquoi serait elle plus chere cette ancienne version que la nouvelle ? peut on faire un geste encore pour 1 an ?


Justement, là est peut-être le problème.

To tarif (actuel en coaxial) de 16€ est-il un tarif "durable", ou juste une ristourne pendant 1 an

(par exemple mon fils à eu un tarif de 15€, mais valable seulement 1 an, après retour au tarif normal... ou espérer négocier !)

  • on dirait que SFR t'avait accordé une ristourne exceptionnelle ramenant ton abonnement coaxial à 16€ au lieu de 40 (le prix sans ristourne)
  • évidemment peut-être qu'ils ne voudront pas prolonger ta ristourne, alors que manifestement ils t'ont proposé une ristourne sur la fibre...

Là, on ne peut pas les obliger à faire des ristournes. Cependant cette longue discussions sur les différentes négociations obtenus par des clients au fil des années pourra t'inspirer sur ce qui est possible (ICI)

 


je suis tres malade et electro hypersensible, la box actuelle me pose peu d eprobleme quand je coupe la wifi je ne veux pas risquer me retrouver avec wifi communautaire dans la box, detecteur DECT, etc bluetooth telecommande tv...

Alors, sans te pousser à changer contre ta volonté, je comprends aisément tu préfères ne rien changer que de prendre le risque, mais "logiquement" tu devrais être mieux avec de la fibre de bout en bout que du coaxial, puisque justement il y a des champs électromagnétiques en coaxial qui n'existent plus en fibre (qui est juste de la lumière) donc normalement la box fibre optique devrait être plus confortable pour toi

  1. tu pourras encore couper totalement le wifi (et donc le wifi communautaire avec)
  2. les box SFR ne font pas DECT pour l'instant
  3. pour la télécommande je ne sais pas.. Il est vrai que sur la box coaxiale elle peut marcher en radio-fréquences, mais aussi en infra-rouge (préférable pour toi je suppose) mais aucune idée si c'est pareil sur les box fibre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aaaaurelie
Visiteur

Merci de ta réponse rapide. Oui j'avais une ristourne depuis 4 ans au moins tous les ans, mais là visiblement ce n'est plus la politique, ils veulent obliger à passer à la fibre ...

tu me rassures sur la box, tu parles bien de la box plus ? tu l'as  ? pour le wifi communautaire et le DECT, pour l tv commande je croise les doigts, si qqun l'a et peut me renseigner la dessus...

merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aaaaurelie 

 


Oui j'avais une ristourne depuis 4 ans au moins tous les ans, mais là visiblement ce n'est plus la politique, ils veulent obliger à passer à la fibre ...

Oui il se dit que les ristournes en général sont devenues plus difficiles à obtenir... c'est ce que certains rapportent sur les forums.

Pour le passage à la fibre, c'est peut-être dans la même tendance.

 


tu me rassures sur la box, tu parles bien de la box plus ? tu l'as  ? p


Non, mon fils.

Moi j'ai la box THD 4K comme indiqué dans ma signature actuelle.

 


pour l tv commande je croise les doigts, si qqun l'a et peut me renseigner la dessus...

Oui espérons que tu aies de plus amples détails.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aaaaurelie
Visiteur

une derniere question sais tu si ils doivent repercer une prise pour la fibre ? car à l'poque ils m'avaient dit que la prise coaxiale servirait pour la prise fibre mais là ils disent non...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aaaaurelie 

 


à l'poque ils m'avaient dit que la prise coaxiale servirait pour la prise fibre mais là ils disent non...

Si on t'a dit ça "mot pour mot", c'est une énorme erreur : les réseaux et les prises sont totalement différents entre le coaxial (FttLA) et la fibre optique (FttH) dont rien n'est en commun.

 

Par contre, lors de l'installation de la prise fibre optique dans ton logement (donc NÉCESSAIRE) il est possible que le technicien te propose de détruire la prise coaxiale existante et son câblage pour passer la fibre optique à la place et poser la nouvelle prise à la place de l'ancienne (c'est ce qu'ils proposent souvent aussi de remplacer la prise téléphonique existante et son câblage) : donc détruits au passage et plus de retour arrière possible.

 

Comme en plus ce procédé (simplificateur) n'est pas couronné de succès à 100% (parfois ça coince, parfois les "virages" du câble coaxial sont trop serrés pour passer une fibre optique fragile à la place) personnellement je n'aime pas ce ré-emploi et je préconise largement, comme souvent le font d'autres techniciens, de poser la nouvelle prise et le nouveau câble fibre ailleurs en parallèle.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aaaaurelie
Visiteur

merci de ta reponse tres detaillée.

j'avoue que comme je suis locataire, je voulais eviter les trous partout mais si c'est mieux...à voir...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus