Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

non Deblocage du compte pour changement d'offre

nathalie--0012
Visiteur

Bonjour;

20 Janvier 2024 : changement de titulaire d'une offre SFR à 60.98 €/Mois car changement de propriétaire d'un bien immobilier sans ligne fibre disponible dans le quartier cause saturation. SANS ENGAGEMENT. Demande de paiement de facture en non prélèvement. Enregistré.

Par téléphone fin janvier 24 : . Demande de changement d'offre.  Refus, pour le moment le changement de l'offre est bloqué.

1er février 24 : paiement de la 1ere facture sur espace web en CB. Avec erreur de surfacturation de SFR qui impute des frais de rejet bancaire de 10.50 € au lieu de facturer l'ancien titulaire dont la facture de clôture a été rejetée semble t il.  Convenu avec le service client d'émettre un avoir de 10.50 € en régularisation pour la 2nd facture.

12 février 24 : prélèvement bancaire de la même facture par SFR : double paiement avec l'erreur de 10.50 € surfacturés. 

Moultes appels téléphoniques de demande en rectification classés sans suite par les services SFR. Au énième appel, qui donne suite, il est convenu du remboursement du doublon prélevé par erreur, cumulé des 10.50 € facturés par erreur encore.

22 février 24 : facture abonnement de l'offre "imposée" à 0 €. Trop perçu  par erreur SFR transformé en avoir.

22 mars 24 : Facture abonnement de l'offre "imposée" réduite du solde des trop perçus par erreurs SFR.

Tentatives récurrentes pendant tout ce temps pour faire changer l'offre pour un produit moindre de 35 à 40 € (fibre de base) correspondant plus à mes besoins. Refus systématiques : offre bloquée par le service expert selon les informations obtenus. 

Pertes financières au 15 avril : 78 € et beaucoup de temps passé au téléphone.  Gains SFR injustifiés 78 €. Pratiques commerciales tendancieuses. Inaction pour faire durer et facturer au plus fort.

8 avril 24 : SFR accuse réception du courrier de réclamation envoyé par formulaire web et courrier postal.

15 avril 24 :  Courriel de SFR me confirmant avoir traité ma réclamation : changement de titulaire ok (connu de ma part et hors sujet), Frais de rejet traité gracieusement (déni de SFR de son erreur et hors sujet), demande de récupération des enregistrements des échanges téléphoniques (refus de SFR car "géré par le serv. informatique", dont SFR est responsable et qui doit de se conformer à la réglementation de la CNIL), et enfin demande restée vaine de changement d'offre (nous y voila) = Offre bloquée car demande en cours de traitement par la cellule dédiée. (depuis 3,5 mois) !!!

La cerise sur le gâteau : "merci de vos remarques qui nous permettent d'améliorer nos services".

En conclusion, SFR déjà épinglé et condamné en collectif pour ses pratiques commerciales discutables semble pérenniser ses pratiques. je me permettrai de contacter la CNIL et d'en référer à l'entité compétente à traiter ce dossier pour le moins édifiant.

Client cde xxxxxxxxxx

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

2 RÉPONSES 2
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @nathalie--0012 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Suite à votre message posté sur la Communauté SFR, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commerciale SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais. 
Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

nathalie--0012
Visiteur

Bonjour Yann, 

Je vous laisse réaliser cette démarche, pour ma part, je poursuis comme évoqué.

Cordialement

xxxxxxxxxx

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus